Nain, questions conseils et présentations ^^ [Wip Blender] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 28-06-2006 à 10:21:30
tu as peut etre mis 100% de transparence ou encore aucune texture pour la tête ?
Bravo pour le rendu de la barbe par contre c'est vraiment réussi...
PS: j'adore le casque avec le rendu des petites formes simples ça donne typiquement des casques artisanaux tout à fait dans l'ambiance JDR.
Marsh Posté le 28-06-2006 à 10:44:05
merci francois ^^
pour la transparence, c'était déjà à 0 et je viens de mettre une texture provisoire pour voir mais c'est toujours pareil, que la touffe qui apparait, j'ai essayé aussi d'enlever la la barbe mais la tête disparait quand même...
Marsh Posté le 28-06-2006 à 11:03:50
Heu question tu as fait la barbe avec les particules de la tete ou d'une autre sphére ?
parceque si je me souvient bien l'objet qui génére les particules n'est pas visible par défaut.
Marsh Posté le 28-06-2006 à 11:07:36
L'a une bonne bouille ton nain ! Je me souvient pas que je savais déja faire cela au bout d'une semaine, chapeau !
Pour ton problème, si j'étais toi je tenterais d'abord de recréer une scène et de faire File>>append et d'importer tes mesh.
Aussi peut-être que tu n'a pas activé tous les layers pour ton redu (ù-Key).
Si ces trucs là marchent pas, je te propose d'uploader ton .blend ou encore de l'envoyer à quelqu'un qui trouvera peut-être la solution
Marsh Posté le 28-06-2006 à 11:33:48
Merci Mackxs, ça fait plaisir mais j'ai des lacunes, j'arrive pas encore àbien positionner les yeux avec les paupières et plein d'autres trucs où je galère pas mal
J'ai essayé avec la nouvelle scène et activé tous les calques et ça fait toujours le mpele effet
francoispgp a écrit : Heu question tu as fait la barbe avec les particules de la tete ou d'une autre sphére ? |
Oui avec le même cube, si ça fait cet effet avec les particules c'est donc normal que ça disparaisse
Comment je pourrai créer l'autre sphère, avec un calque ou un truc du même genre
Merci pour vas réponses
Marsh Posté le 28-06-2006 à 17:47:26
Salut, pas mal tout ca! Je ne connais pas Blender mais si tu fais unecopie de la tête, pas en référence ni instance, ca ne fonctionnerais pas?
Marsh Posté le 28-06-2006 à 18:41:43
Dans le panneau de rendu des particules, tu as pensé à enfoncer le bouton "Mesh" pour qu'il dessine aussi les mesh?
Marsh Posté le 28-06-2006 à 18:42:47
Oui, merci c'est exactement ce que j'ai fait : j'ai sélectionné les parties de la tête où y avait de la barbe et j'ai dupliqué. Pour finir j'ai séparé la nouvelle partie de la tête avec J. Maintenant je sais pas si y avait mieux ou pas mais ça marche
et voilà le résultat avec quelques textures (je sais normalement ça se met à la fin mais j'ai pas pu m'en empêcher )
Marsh Posté le 28-06-2006 à 18:44:57
gronky a écrit : Dans le panneau de rendu des particules, tu as pensé à enfoncer le bouton "Mesh" pour qu'il dessine aussi les mesh? |
c'est ce qui s'appelle s'arracher les cheveux pour un bouton
Marsh Posté le 29-06-2006 à 07:35:44
décidément j'aodre le casque, posé sur la tête ça donne bien le seul truc bizarre c'est que les nains sont sencés être un peu bourrus et surtout poilu , la il manque de surcils broussailleux et de moustache pour cacher l'aspect enfantin du visage mais bon ça c'est pour les étapes suivantes ....
Marsh Posté le 29-06-2006 à 11:55:40
francoispgp a écrit : décidément j'aodre le casque, posé sur la tête ça donne bien le seul truc bizarre c'est que les nains sont sencés être un peu bourrus et surtout poilu , la il manque de surcils broussailleux et de moustache pour cacher l'aspect enfantin du visage mais bon ça c'est pour les étapes suivantes .... |
c'est en cours avec un début d'épaulière et armure d'écaille
Marsh Posté le 28-06-2006 à 10:09:55
Bonjour à toutes et à tous !
Je vous écris ce soir car je me sens enfin près à exibitionner mes mod de blender (que j'ai découvert il n'y a pas encore une semaine) Je tiens à signaler que c'est ma deuxième mod et que je viens juste d'être accepter sur ce forum que j'ai choisi pour sa vivacité mais surtout pour sa convivialité !
C'est aussi ici que j'ai appris 60% de mes connaissances sur blender où j'en suis sûrement pas à 1% sur ce qu'il y a à savoir sur ce monstre
Donc, après cette petite autobiographie, venons en aux faits ^^ :
j'ai commencé il y a deux jours ce nain venant d'un dessin qu'un ami à fait très rapidement pendant une partie de jeu de rôle et j'aimerais bien avoir vos conseils (proportions, morphologies etc ...) bref comme d'hab
voilà la bouille de mon nain avec à côté le casque déjà modélisé mais pas tout à fait texturé (j'ai pas encore tout découvert ^^)
Mais lorsque j'avais fini sa caboche je me suis dit que j'allais faire un petit Render ^^
Eh ben non, il voulait pas ce c... ! et voilà ce qu'il me mettait : (ne faite pas attention au fond c'est quand j'ai cherché à faire réaparaître la tête, j'ai eu la curieuse idée de changer le fond pour voir si la tête n'avais pas la même couleur que le fond )
J'ai fouillé sur les forums et les didacticiels mais je n'ai rien trouvé, j'ai aussi essayé de mettre les mêmes caractéristiques que le casque mais ça ne changeait rien
Donc voilà mes petits débuts j'attend vos critiques pour pouvoir m'améliorer et résoudre ce problème qui me prend la tête depuis un jour déjà !
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« Il faudrait arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » Bob Dylan