Ninjaaaah ! [Wip] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 18-07-2006 à 00:46:35
sympa, ça commence plutôt bien.
pour le décor, j'aime pas trop le mur en pierre, je verrait plutôt une sorte de méga-strucure en métal/carbone/ce que tu veut. un truc plus sf, quoi.
le ninja a l'air pas mal, mais y'a des bosses louche un peu partout. un petit wire pitêt, histoire de voir si le maillage est correcte ?
sinon, bonne chance pour la suite.
Marsh Posté le 18-07-2006 à 00:50:04
Au niveau de la couture au niveau des yeux, la cagoule suis trop le visage. Genre sur le nez, elle devrait être tendue et pas plaqué sur les paupières inferieures.
Marsh Posté le 18-07-2006 à 02:00:07
j'ai l'impression que le haut de la tete (à partir du dessus des yeux) est pas arrondis, ca fait des faces plates collées non?
Marsh Posté le 18-07-2006 à 14:01:42
lecco a écrit : sympa, ça commence plutôt bien. |
je vais voir pour la texture si je trouve quelque chose qui me convient ^^ mais c'est pas mal l'idée du métal/carbone
TKG a écrit : Au niveau de la couture au niveau des yeux, la cagoule suis trop le visage. Genre sur le nez, elle devrait être tendue et pas plaqué sur les paupières inferieures. |
exact et merci, c'est un petit détail mais il est important
pyerow a écrit : j'ai l'impression que le haut de la tete (à partir du dessus des yeux) est pas arrondis, ca fait des faces plates collées non? |
oui merci je n'avais pas tilté sur le coup c'est à cause du nombre d'edges qui applatissent le bord avec le subsurf ^^
et je rajoute différentes vues du wire où il y a quelques défauts
Marsh Posté le 19-07-2006 à 21:44:19
petit up du ninja, j'ai pas trop eu le temps donc il n'y a que eu quelques mises à jours des plis et des arondissements et en regardant l'ancien screenshot la différence est frappante
j'ai juste laissé la raie centrale pour marquer la couture du tissu
Marsh Posté le 19-07-2006 à 21:48:37
Ils sont bien gros ses yeux.
Tu devrais les faire plus petit, les ramener un peu vers le nez et les avancer a mon avis.
Marsh Posté le 19-07-2006 à 22:27:26
ReplyMarsh Posté le 19-07-2006 à 22:31:34
TKG a écrit : Ils sont bien gros ses yeux. |
comme ca c'est bon
Marsh Posté le 19-07-2006 à 22:37:04
justeleblanc a écrit : très très sympa le visage, ça donne tout de suite une bonne idée du perso |
merci beaucoup ^^
p.s. : un compliment de justeleblanc !!
Marsh Posté le 19-07-2006 à 23:33:48
TKG a écrit : Ils sont bien gros ses yeux. |
+1
Même après correction, je trouve les yeux trop écartés du nez. Ca cloche je trouve (mais ce n'est que mon avis...)
Sinon, très très bien le reste !
Marsh Posté le 20-07-2006 à 07:07:43
TKG a écrit : Ils sont bien gros ses yeux. |
"C'est pour mieux te voir mon enfant" Répondit la mère grand.
Marsh Posté le 22-07-2006 à 01:08:54
Mise à jour plutôt importante avant bon dodo avec l'apparition du corps du ninja
c'est ma premère mod organique où je dépasse le stade de la tête ^^ j'ai pas encore fini le tronc (je veux encore rajouter des tablettes etc) donc ne vous étonnez pas si les pectoraux sont un peu exagéré (j'y suis allé fort j'avous )
Donc j'atta surtout les critiques et conseils sur la morphologie allez bonne nuit
EDIT : j'ai aussi raproché les yeux du nez et je les ai encore un peu rétrécis ^^ mère grand avait un peu marre de la vue périphérique
Marsh Posté le 22-07-2006 à 01:25:25
hum,la mod du corp me parait plutôt molle, et assez disproportionné. est-ce que tu utilises des rèfs ? si oui, change-en tout de suite
si non, se serait plus pratique, une vue de façe et de profil d'un homme standard, quitte a customiser tout ça après.
Marsh Posté le 22-07-2006 à 01:48:43
Effectivement il y a d'énorme problèmes de proportions
Regarde ne serait-ce que ses hanches
Marsh Posté le 22-07-2006 à 02:37:35
on dirait qu'il a des cuises de grenouilles
(et même si c'est pas finit, il a le cul tout serré et bien pointu )
continue comme ca
Marsh Posté le 22-07-2006 à 10:54:13
Superbe, ca rends super bien l'effet cagoule
Au niveau du corps, comme ça été dit précédemment, y'a quelques disproportions, mais c'est quand même très bien
Marsh Posté le 22-07-2006 à 15:58:24
lecco a écrit : hum,la mod du corp me parait plutôt molle, et assez disproportionné. est-ce que tu utilises des rèfs ? si oui, change-en tout de suite |
oui j'en utilise un et en plus c'est le seul que j'ai trouvé sur le net qui me convenait niveau musculature
(le lien direct) :
http://www.the-blueprints.com/modu [...] hp?nr=3342
je ne peux pas dire que je suis parti en freestyle parce que je l'ai suivi à la lettre (à part les pectoraux, quoique ...) je vais voir si j'en trouve un autre et je vais l'adapter au nouveau gabarit
en tout cas merci pour l'aide et les compliments ça motive pas mal
Marsh Posté le 22-07-2006 à 16:29:47
ton bp actuel est tres bien pour les proportions en général , mais si tu souhaite faire une musculation assez detailés il manque un max tout pleins beaucoup de details , une doc ou mieux un book d anatomie serait un gros plus
courage
Marsh Posté le 22-07-2006 à 22:58:09
nepheast a écrit : ton bp actuel est tres bien pour les proportions en général , mais si tu souhaite faire une musculation assez detailés il manque un max tout pleins beaucoup de details , une doc ou mieux un book d anatomie serait un gros plus |
+1 reste simple pitetre
Marsh Posté le 02-08-2006 à 23:03:00
Mise à jour du ninja !! (le décor je le continuerai quand les persos seront finis )
donc après un petit moment où je n'avais pas trop le temps de rester sur l'ordi (famille, taf, potes ... enfin vous connaissez aussi , le pire c'est que c'est pas encore les vacances pour moi ) Enfin bref j'ai essayé de revoir les proportions comme vous me l'avais dit mais j'en ai sûrement oublié (j'ai surtout fait les jambes pour éviter les cuisses de grenouilles et les fesses pour pas qu'on dise qu'il est coincé ) j'ai pas eu le temps de faire les bras pour ce soir mais j'ai bossé les mains et je veux vos commentaires pour voir ce qui ne va pas
Bon j'ai encore réussi à faire un roman
paume :
et ... euh ... le coté opposé de la paume
et un petit apperçu des abdos que je voudrais mettre à mon ninja, pour bien montrer que c'est un mec qu'il faut pas faire chier
Marsh Posté le 03-08-2006 à 12:51:53
Sauf que reproduire des abdos comme ça ça va pas forcément être super simple
Marsh Posté le 03-08-2006 à 13:09:16
Les fesses c'est beaucoup mieux, mais je ne sais pas si c'est la conséquence des modifs, ou alors que tu aies retouché les cuisses, mais celle-ci font encore plus maigres qu'avant !..
Pour les pecs, ils ont une forme zarb... trop en pointes, sur les cotés et le bas (à mon gout...) comme si le type faisait que du lourd en decliné, et des écartés-décliné à 30 kg !!!
les yeux encore un petit écartés aussi je pense..
En dehors de ces petits problèmes de proportions, ton travail est superbe. Continue, on a hate de voir la suite !
Drapal spotted...
Marsh Posté le 03-08-2006 à 13:12:40
P.S. : Si tu veux t'inspirer de la musculature du type dessiné, ça va claquer, c'est clair.. mais c'est vrai que dixit Wizo, ça va pas être simple, d'autant plus que si tu as des abdos aussi taillé et sec, c'est toute la plastique du type qu'y va falloir que tu revois, parce que ça risque de pas être homogène.. (je pense..)
Marsh Posté le 03-08-2006 à 13:50:17
BerTiN03 a écrit : P.S. : Si tu veux t'inspirer de la musculature du type dessiné, ça va claquer, c'est clair.. mais c'est vrai que dixit Wizo, ça va pas être simple, d'autant plus que si tu as des abdos aussi taillé et sec, c'est toute la plastique du type qu'y va falloir que tu revois, parce que ça risque de pas être homogène.. (je pense..) |
wizopunker a écrit : Sauf que reproduire des abdos comme ça ça va pas forcément être super simple |
Justement c'est en quelque sorte le défi du wip ninja réussir à réaliser ces abdos de toute façon je suis là pour apprendre
Sinon merci pour les conseils je vais voir ce que je peux faire pour les détails que vous avez signaler
Marsh Posté le 04-08-2006 à 00:48:10
petit up pour ce soir avec trois images, bonne nuit à tous !
et comme je trouvais que ca manquait un peu de rendu sur ce wip j'ai fais un petit truc pour avoir une petite idée de mon ninja en pleine nuit c'est juste un petit trip de rien du tout c'est pas le top ^^
Marsh Posté le 05-08-2006 à 04:24:00
Pinaise Hulk a mis une combi pour dormir 8)
Bon pas besoin de te dire ce qui ne va pas tu le vois bien et wizo déjà dit .
Je reste attentive a l'évo de ce perso ...J'suis curieus de voir le final
A+
Marsh Posté le 05-08-2006 à 05:42:14
MARTS a écrit : Pinaise Hulk a mis une combi pour dormir 8) |
Oh oui reste attentive ma chérie
Marsh Posté le 05-08-2006 à 12:10:16
Merci Marts de me soutenir et de rester attentive mais mon but n'est pas de copier les abdos du gars mais de m'y inspiré un maximum
Spoiler : On dirait qu'il s'est retenu de ne pas mettre curieuse à la fin |
Marsh Posté le 05-08-2006 à 15:34:26
blakjak a écrit : Oh oui reste attentive ma chérie |
A je ne vous avais pas dit que j'avais un passé feminin
Marsh Posté le 06-08-2006 à 13:21:21
MARTS a écrit : A je ne vous avais pas dit que j'avais un passé feminin |
Marsh Posté le 09-08-2006 à 00:49:15
Ninja fight back !
alors test de matière pour la combinaison noire et test de skinning, y a les mises à jours de la musculation du torse avec les abdos (bon c'est pas les même que le dessin mais j'ai essayé ^^ aux chiottes le défi ) sinon y a aussi test du skinning de la clavicule et du haut du bras gauche.
J'ai aussi fait des test de bump avec le mur au fond si vous ne l'aviez pas encore remarqué
Je vous ai mis une version claire de la combinaison du ninja parce qu'avec la noire on voit pratiquement pas les muscles mais je tiens à la garder noire la combinaison
objectifs pour la prochaine màj :
-faire les fesses et l'entre jambe pour l'effet tissu (même si la combi est moulante on devrait pas aussi bien voir les fesses)
-finir le skinning
-modifier ce vous aller me dire qu'est pas bien
EDIT : pour le skinning au dos on voit un pli qui est déjà réparé quand vous lirez le post bonne nuit
Marsh Posté le 09-08-2006 à 14:38:30
bizarre sa morhpologie.. Tes obliques on dirait la cage thoracique.. alors en admettant qu'il n'a pas d'oblique et que ce soit bien ses côtes qu'on voit la, les abdos semblent "écarter" les côtes.. c'est chelou
Il n'a pas de hanches. Les péctos se démarquent bizarrement au niveau du déltoïde, enfin ouais c'est pas correcte quoi.
Pour un modèle comme ça, j'aurai tenté de le fairep lus sec, faire resortir un peu mieux les biceps/triceps par exemple.
Le coude est absent, les genoux aussi presque
Marsh Posté le 09-08-2006 à 17:33:37
Merci Wizo ! ca va me donner de quoi m'occuper pour les obliques j'avais complètement zappé la cage thoraxique (j'vais arréter de modéliser la nuit moi ) sinon pour le reste je vais voir ce que je peux trouver sur le net niveau anatomie. Bref je vais revoir toute la plastique du type comme à dit Bertin03 ^^ continuez les commentaires ca m'aide beaucoup
Marsh Posté le 09-08-2006 à 19:46:00
Fripp a écrit : Merci Wizo ! ca va me donner de quoi m'occuper pour les obliques j'avais complètement zappé la cage thoraxique (j'vais arréter de modéliser la nuit moi ) sinon pour le reste je vais voir ce que je peux trouver sur le net niveau anatomie. Bref je vais revoir toute la plastique du type comme à dit Bertin03 ^^ continuez les commentaires ca m'aide beaucoup |
Si c'est tes obliques ça, ben il y a quand même un problème. Les obliques ne ressemblent pas vraiment à ça
Marsh Posté le 09-08-2006 à 21:09:25
ouai j'ai eu du mal pour les obliques je rappelle que c'est ma première mod complète d'un corps, sinon pour l'anatomie je vais peut être m'inspirer un peu de ton chasseur de démons qui est pas mal niveau musculature (et style )
Marsh Posté le 09-08-2006 à 21:11:40
ah bah inspire toi, mais cest pas vraiment une référence non plus, la aussi c'était ma première modélisation anatomique (par anatomique j'entend que je cherchais à respecter l'anatomie existante), et que du coup j'étais pas forcément plus loin que toi
Si je peux te donner un conseil, c'est un bouquin d'anat que j'ai acheté.. Si ça t'intéresse je te sors le nom et tout
Marsh Posté le 17-07-2006 à 23:55:40
Bonsoir tout le monde
bon j'ai laissé mon nain de côté, histoire de m'améliorer un peu et pour commencer un wip qui me trottait dans la tête depuis un moment.
Alors je vous en explique en gros mon objectif : mon but est de faire une scène relativement futuriste où reigne un sentiment de clostrophobie malgré le vide omniprésent (je risque d'avoir besoin de votre aide pour l'ambiance) et où on trouve un ninja (on ne sait pas trop de quelle époque) qui se bat avec un katana "standard" (peut être que je vais lui mettre une épée plus moderne, je sais pas encore) contre un adversaire où j'en ai aucune idée à quoi il va ressembler ^^
C'est domage que je n'ai pas de scanner pour pouvoir exposer les croquis que j'ai fait pour vous montrer ce que je souhaite vraiment représenter (je vais essayer de m'incruster chez un pote pour qu'il me scan les gribouillis que j'ai fait)
donc voilà différentes vues de la scène qui n'est pas finie (il manque la lampe (qui est déjà modélisée mais quand je fais un rendu tout blender plante), l'interrupteur (un détail souvent oublié ) des câbles qui sortent de l'avant de la passerelle et le cordage du garde corps)
(j'utilise les étoiles juste pour avoir une petite idée si je mettais des particules de poussières qui flottent sous la lampe)
problème de texture sur le côté gauche de la passerelle qui apparait seulement quand je prend cette vue
et le dessous des choses
La tête du ninja (fortement) inspiré de l'habit des espions de Splinter cell (mais au mien y aura peut être des épaulières ^^ )
Pour les textures c'est pas le top, j'utilise que celles que je trouve sur le net, je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir l'utilisation de Gimp
Toutes critiques et commentaires sont les bienvenues surtout pour l'ambiance et la morphologie du ninja
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« Il faudrait arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » Bob Dylan