Wip: Vampire, bug reparé

Wip: Vampire, bug reparé - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 09-06-2006 à 18:41:22    

Salut  
 
Apres avoir bien travaillé sur mon skinning en faisant bien attention a faire pleins de sauvegarde différente, je relance maya et la ohh surprise les épaules se retrouve par terre  :love:  et ce pour toute mes sauvegarde.  
En fait ça se produit a chaque fois que je sauve et que je ré ouvre  :cry: !  
 
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
   
http://cybrak.ifrance.com/bugvamp.jpg


Message édité par thecybrak le 09-06-2006 à 21:31:29
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Marsh Posté le 09-06-2006 à 18:41:22   

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Marsh Posté le 09-06-2006 à 19:25:07    

En fait c'est à partir moment ou je fait le smooth skinning, dés que je le fait si je sauve et que je relance les épaules sont au sol.

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Marsh Posté le 09-06-2006 à 19:52:42    

aparament c'est les joint qui von au sol, verifie qu'il n'ont pas une clef a la premiere seconde. J'ai eu souvent ce probleme, si tu touche au timeslider ou si tu relance ton fichier, il reva a la position de la premiere frame.  
 
Sinon fait un reset transphormation sur les join des epaules et verifie qu'il soit bien parenter avec les bones de la colone.
 
 
edit: et ca pourai concorder avec ton smooth skinning, puisque tu ne peut pas skinner sur un skelette qui est a la frame 10 si i la une clef par exemple, donc les bones s'assignent au mesh mais retourne tout de suite a la pose 1 et ca devvien la bind pose.


Message édité par mini zun le 09-06-2006 à 19:54:41
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Marsh Posté le 09-06-2006 à 21:05:25    

nan c'est pas ça  :cry:  pffffffff j'en ai trop marre tout le temps des milliards de bug au skinning.

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Marsh Posté le 09-06-2006 à 21:16:26    

YOUUUUUUUUUUUUUUUUPIIII en fait je suis un gros boulet c'est juste que dans evaluate node j'avais tout décoché pour skinner plus facilement et ça prend effet sur le modéle entier juste quand on recharge la scene !
 
 
le voila ressuscité
http://cybrak.ifrance.com/coolvamp.jpg


Message édité par thecybrak le 09-06-2006 à 21:17:49
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Marsh Posté le 10-06-2006 à 00:43:54    

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Marsh Posté le 10-06-2006 à 12:16:15    

Drapal aussi.
Il donne quoi séoothé le bestiaux? :D
Les bras me semblent un poil courts


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Marsh Posté le 10-06-2006 à 12:51:02    

claire maintenant va faloir faire un wip :o


Message édité par mini zun le 10-06-2006 à 12:51:46
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Marsh Posté le 10-06-2006 à 13:21:44    

wizopunker a écrit :

Drapal aussi.
Il donne quoi séoothé le bestiaux? :D
Les bras me semblent un poil courts


 
 
http://cybrak.ifrance.com/Smooth.jpg
 
 
Les bras sont juste assez long pour qu'il puisse se toucher les parties donc c'est la bonne taille  :)

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Marsh Posté le 10-06-2006 à 13:32:30    

J'ai un peu de mal avec ta musculuture.
Perso, mes bras m'arrivent pas aux parties, c'est mes poignets qui m'arrivent aux parties. T'as peut-être les bras plus cours que les miens :D

Message cité 1 fois
Message édité par wizopunker le 10-06-2006 à 13:32:43

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Marsh Posté le 10-06-2006 à 13:32:30   

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Marsh Posté le 10-06-2006 à 13:38:25    

[:drapal]
 
en gros le bout des doigts arrivent au millieu du femur  
 
http://users.rcn.com/jkimball.ma.ultranet/BiologyPages/S/Skeleton.gif
 
 :)


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Deleted
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Marsh Posté le 10-06-2006 à 13:54:52    

wizopunker a écrit :

J'ai un peu de mal avec ta musculuture.
Perso, mes bras m'arrivent pas aux parties, c'est mes poignets qui m'arrivent aux parties. T'as peut-être les bras plus cours que les miens :D


 
 'tain  s'te gallère pour ce grater   [:austin_powaaah]  


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Marsh Posté le 10-06-2006 à 13:56:46    

En éréction je me gratte avec le coude, ça va.
C'est juste chiant de devoir penser à quelque chose de  
"sympa" pour réussir à se gratter :/


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Marsh Posté le 10-06-2006 à 14:59:32    

wizopunker a écrit :

En éréction je me gratte avec le coude, ça va.
C'est juste chiant de devoir penser à quelque chose de  
"sympa" pour réussir à se gratter :/


 
 

Spoiler :

:lol: va pas t'étouffer quand même


 
 :o  
 
thecybrak => la mod est déjà tres sympa reste à voir dans quel style tu fera evoluer ton vamp :D (modern ou gotic ou les deux à la fois)  :D  
je ne critiquerais pas l anatomie(les grande lignes de l'anatomie humaine semble respecté le rste on s'en fou) :D  
mais les jambes me semble  un peu moin detailé que le reste de la mod,peut être pas terminé à ce stade, ou des vêtements viendront peut être habiller tout ça :D
 
:D et  Mr le Baron  dans tout ça??  [:austin_powaaah]      
 
 


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Marsh Posté le 25-06-2006 à 17:41:51    

Désolé j'avais oublié que ce topic s'était transformé en WIP.
 
quelque images de l'anim en cours....
 
http://cybrak.ifrance.com/vamp01.jpg
 
http://cybrak.ifrance.com/Vamp02.jpg
 
Un test de rendu pour le premier plan, manque encore le displacement sur le vampire et une meilleur texture...
 
http://cybrak.ifrance.com/Vamp03.jpg

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Marsh Posté le 25-06-2006 à 18:22:43    

[:huit]

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Marsh Posté le 25-06-2006 à 18:41:04    

houaa! c'est chouette!  :ouch:  bravo!!  :love:

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Marsh Posté le 25-06-2006 à 23:29:07    

:love: drapal


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Marsh Posté le 25-06-2006 à 23:33:37    

le skinning me parait pas terrible pour l'épaule.
Par contre j'adore tes cadrages


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Marsh Posté le 25-06-2006 à 23:36:08    

Ton perso n'a pas de hanche. Je comprends pourquoi il est à poil, ses futes tombent tous ...


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Marsh Posté le 26-06-2006 à 00:20:02    

wizopunker a écrit :

le skinning me parait pas terrible pour l'épaule.
Par contre j'adore tes cadrages


 
Il manque encore des influences objets pour garder le volume de l'épaule, et deformer les pecs, je préfère avoir toute les positions extrême de l'animation pour adapter au mieux le skin.
 
Sinon ça me fait du mal que tu me dise ça :(  parcque c’est la partie ou j’ai le plus galèré  :pt1cable:  j’ai ajouter des bones pour les clavicules et pour les omoplates pour que ça bouge bien… :)  
 
http://cybrak.ifrance.com/bones%20epaule.jpg
 
http://cybrak.ifrance.com/Haut.gif
 
http://cybrak.ifrance.com/dos.gif http://cybrak.ifrance.com/devant.gif

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Message édité par thecybrak le 26-06-2006 à 00:20:29
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Marsh Posté le 26-06-2006 à 00:29:36    

Mr Bear a écrit :

Ton perso n'a pas de hanche. Je comprends pourquoi il est à poil, ses futes tombent tous ...


 
Je vais voir si je peut encore arranger ça.  
Pour ce qui est des vêtements, toutes les références que j'ai utilisée montraient des êtres asexuée et nue, je pense que sur les rendu ça parait bizzard parque toute la peau est lisse, mais il manque encore la map de zbush qui vas redétaillé tout ça ( et grandire les hanches :) )et j'espère casser l'aspect "homme à poile" au profit de "vilain méchant démon"…au pire je pourrai toujours rajouter un slip après si ça gène mais le but première de cette exercice et de s’entraîner à l’animation.

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Marsh Posté le 26-06-2006 à 01:05:34    

Très classe !
... 'tain, le jour où je saurais faire ça...  http://perso.numericable.fr/designed/Smileys/KoaNeDhuit.gif

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Marsh Posté le 26-06-2006 à 01:10:56    

thecybrak a écrit :

Il manque encore des influences objets pour garder le volume de l'épaule, et deformer les pecs, je préfère avoir toute les positions extrême de l'animation pour adapter au mieux le skin.
 
Sinon ça me fait du mal que tu me dise ça :(  parcque c’est la partie ou j’ai le plus galèré  :pt1cable:  j’ai ajouter des bones pour les clavicules et pour les omoplates pour que ça bouge bien… :)  
 
http://cybrak.ifrance.com/bones%20epaule.jpg
 
http://cybrak.ifrance.com/Haut.gif
 
http://cybrak.ifrance.com/dos.gif http://cybrak.ifrance.com/devant.gif


bin j'ai quand même grave du mal avec ta musculature :D
Ton skinning a l'air bien complet d'ailleur.
 
Mais regarde le plan sur l'échelle, son épaule gauche. Tu trouves pas qu'elle est a l'air mal skinné?


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Marsh Posté le 26-06-2006 à 01:31:56    


Ouais j'ai grave exagéré la musculature mais au départ c’est plus une étude pour le skinning et l'animation qu'un souci esthétique, les rendu tout ça c’est juste en plus pour le fun.
 
http://cybrak.ifrance.com/Saut.gif

Reply

Marsh Posté le 26-06-2006 à 01:32:48    

thecybrak a écrit :

Ouais j'ai grave exagéré la musculature mais au départ c’est plus une étude pour le skinning et l'animation qu'un souci esthétique, les rendu tout ça c’est juste en plus pour le fun.
 
http://cybrak.ifrance.com/Saut.gif


good work men :love:


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Perhaps you don't deserve to breathe
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Marsh Posté le 26-06-2006 à 01:37:27    

sympa l'animation
Je dirai qu'elle est un poil "monotone", à comprendre qu'il n'y a pas dans temps d'arrêt quand il y a un changement de prise. Trop régulier quoi. Mais déja c'est très bon je trouve :o


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Marsh Posté le 26-06-2006 à 11:30:44    

:love:  
C'est très bon tout ça, le rendu, le skinning, l'animation ..  
Excellent taf !
 
[:drapo]


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Tyl Fun Land
Reply

Marsh Posté le 26-06-2006 à 11:47:48    

wizopunker a écrit :

le skinning me parait pas terrible pour l'épaule.


 
+1, le probleme vien surment du fait que ton bone est mal placé, normalement quand il bouge le bras, le pectauraux est etirer, la on dirait qu'il y a une tortion au niveau de la clavicule.
T'a beaucoup travailler le mouvement d'epaule, qui donne asser bien, mais moin le mouvement de bras aparament.

Reply

Marsh Posté le 26-06-2006 à 17:01:38    

mini zun a écrit :

+1, le probleme vien surment du fait que ton bone est mal placé, normalement quand il bouge le bras, le pectauraux est etirer, la on dirait qu'il y a une tortion au niveau de la clavicule.
T'a beaucoup travailler le mouvement d'epaule, qui donne asser bien, mais moin le mouvement de bras aparament.


 
 
 
faut suivre un peu !!!  :o  
 
thecybrak à expliqué qu'il manquait des influences pour la déformation des pectos  [:tinostar]  
 
en tout cas continus comme ça le boulot effectué est excellent  :D    
 
 


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Deleted
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Marsh Posté le 26-06-2006 à 17:03:59    

a oui j'avais pas vu  :o

Reply

Marsh Posté le 26-06-2006 à 17:17:48    

L'anim :love:


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http://cats.art.free.fr/ ;
Reply

Marsh Posté le 26-06-2006 à 18:08:55    

thecybrak a écrit :

Je vais voir si je peut encore arranger ça.  
Pour ce qui est des vêtements, toutes les références que j'ai utilisée montraient des êtres asexuée et nue, je pense que sur les rendu ça parait bizzard parque toute la peau est lisse, mais il manque encore la map de zbush qui vas redétaillé tout ça ( et grandire les hanches :) )et j'espère casser l'aspect "homme à poile" au profit de "vilain méchant démon"…au pire je pourrai toujours rajouter un slip après si ça gène mais le but première de cette exercice et de s’entraîner à l’animation.


 
Non je cause bien des hanches au niveau morpho, c'est ce qui différencie les hommes des garçons et les femmes des filles. Je vois d'ailleurs sur tes vignettes en mouvement que les deltoïdes ne courent pas assez sous les bras et que bras tendus sur les côtés les triceps devraient pendrent (mais ce point là je ne sais pas si tu peux. Bon c'est du chipotage je suis sur que à part les gens un peu spé personne ne verra çà mais bon ...  
Sinon franchement très bon
 

NeD_ a écrit :

Très classe !
... 'tain, le jour où je saurais faire ça...  http://perso.numericable.fr/design [...] eDhuit.gif


Tu veux parler des mouvements d'épaules ???
 
 
edit demande à Wizo je lui avais postés des planches anat ... ;)

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Message édité par Mr Bear le 26-06-2006 à 18:09:39

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Marsh Posté le 26-06-2006 à 19:31:21    

Bah moi je dis chapeau  :jap:  serieusement c'est superbe! Je n'ai pas d'experience en skinning donc je ne rajouterais rien de plus que ce qui a été ajouté, j'ai un oeil novice et je trouve ca genial. Ca fait combien de temps que tu touche à Maya? ou a la 3D en general?

Reply

Marsh Posté le 26-06-2006 à 19:48:37    

Mr Bear a écrit :

edit demande à Wizo je lui avais postés des planches anat ... ;)


J'ai plus, je me suis acheté un bouquin :/
Et puis comme il est en école de 3d il doit avoir ce genre de cours :)


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Marsh Posté le    

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