problème vue 10 dans 3ds max avec vray

problème vue 10 dans 3ds max avec vray - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 07-04-2012 à 13:15:13    

Bonjour à tous!
alors, voici mon petit soucis: je suis entrain de tester vue 10 xstream dans 3ds max, avec comme moteur de rendu vray adv 2.0,
et ben en fait, quand par exemple, je rajoute un arbre, il ne prend pas du tout la lumière (il est tout noir et n'a pas d'ombre)
j'utilise un vray sun et une vray physical camera...
par contre, lorsque je créé l'arbre sous vue 10, que je l'exporte en 3Ds et que je le rajoute à ma scène, cela fonctionne...
sous mental ray, l'arbre prends la lumière...
normalement, il ne devrait pas il y avoir de problèmes de compatibilité, car lors de l'installation de vue 10, il demande quelle est la version de vray...

 

le soucis est que certes, je peux mettre l'arbre, mais c'est à peine 1/10° des possibilités de vue 10, comme par exemple l'effet du vent sur la végétation lors des animations...

 

(je viens seulement de commencer a tester vue 10 (depuis 5 jours) donc si c'est évident pour vous, svp, ne tapez pas ;) )

 

merci d'avance!

 

EDIT: en fait, parfois, je n'ai même pas l'objet dans le rendu... même en modifiant le matériau par un matériau vray qui fonctionne bien...


Message édité par ozthewizard le 07-04-2012 à 13:50:56
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Marsh Posté le 07-04-2012 à 13:15:13   

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Marsh Posté le 07-04-2012 à 15:36:13    

pour vous donner une idée du soucis, voici un rendu vite fait,
les 2 arbres sont de la même espece, a gauche, celui exporté de vue 10 et à droite, celui qui est fait par le plugin ...
http://img819.imageshack.us/img819/8276/testjut.jpg

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Marsh Posté le 29-04-2012 à 16:48:14    

Salut !

 

Déjà tu arrives a rendre tes objets a peu prêt correctement ! Moi mon souci, c'est que lorsque j’intègre une atmosphère vue, elle est beaucoup plus sombre que le rendu Vray. Ca semble être pareil pour ton arbre. Tu as testé les atmosphères ? Tu es en linear worflow ?


Message édité par fluss01 le 29-04-2012 à 16:49:03
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Marsh Posté le 30-04-2012 à 17:40:50    

En fait je viens de trouver la solution pour mon problème. Il faut exposer les objets vue avec ta physical camera. Une fois que tu as ce que tu veux, tu change le multiplier de tes lights Vray pour avoir un rendu homogène. Attention, seule l'exposition est correcte dans ce cas de figure, je cherche toujours un moyen d'avoir les ombres ... Y a-t-il des habitué de vray/vue dans le coin ?


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Asus P8Z68 V-pro, i7-2600k, Hyper 212+, 2x4Go DDRIII 1600MHz, gtx 560 Ti twin Frozr II, Antec HCG 620W, 1To spinpoint F3, 21"
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