3ds max différence booleene?

3ds max différence booleene? - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 27-02-2012 à 14:36:21    

Bonjour à tous!
donc voilà, je voudrais installer un plafonnier (encastré)dans une de mes scènes mais soit l'ampoule se trouve dans le plafond et donc n'eclaire pas,
soit il y a un jour entre le plafond et le plafonnier et donc, la lumière sort par là...
 
je voudrais faire une différence booléene (si je me souviens bien du nom, c'est comme ça que ça s'appelle dans rhino3D...),
c-a-d couper mon plafond par mon plafonnier pour placer correctement ce dernier...
 
voici ce que cela donne quand j'ai de la lumière:
http://img710.imageshack.us/img710/1899/testspotencastrw.jpg
 
(le plafonnier vient de chez phillips et le rendu est en vray)
 
merci d'avance à vous tous!
 
P.S. ce n'est qu'un test pour les lumières, je sais que les textures sont nulles...


Message édité par ozthewizard le 27-02-2012 à 14:45:43
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Marsh Posté le 27-02-2012 à 14:36:21   

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Marsh Posté le 27-02-2012 à 14:46:32    

tiens c'est bizarre, l'image est beaucoup plus claire sur le forum que quand je l'ouvre sur mon pc...

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Marsh Posté le 27-02-2012 à 15:46:16    

euh d'ailleurs, si certains peuvent me conseiller des tutos pour l'éclairage sous vray...

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Marsh Posté le 27-02-2012 à 18:34:40    

Laisse tomber les booléennes, ça génère des meshes pourris.
Sinon, j'ai rien compris à ce que tu voulais, tu pourrais faire un schéma ? :D


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Perhaps you don't deserve to breathe
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Marsh Posté le 27-02-2012 à 18:38:04    

ben donc j'ai mon plafond et je voudrais y faire un trou du diamètre de mon spot encastrable pour pouvoir placer celui-ci correctement, de façon a ne plus avoir l'effet sur l'image que j'ai mis ci dessus mais en ayant quand meme de la lumière (si je le monde de façon a plus avoir l'effet, j'ai l'impression que mon ampoule se trouve dans le plafond et la lumière ne passe donc pas...)

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Marsh Posté le 27-02-2012 à 19:54:58    

tu peux toujours sélectionner les arêtes de ton plafond et faire un "connect" pour ajouter quelques arêtes dans le sens vertical puis dans le sens horizontale, puis tu les rapproches pour qu'un semblant de maillage se fasse à l'endroit précis ou tu a ton spot, et tu supprimes les polygones ou ton spot doit etre enfoncé... (la découpe sera faites de petits carrés découpés : les bords seront masqués par le contour de ton spot)

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