3ds/fusionner les bordures - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 13-03-2012 à 16:33:48
weld en sélectionnant les vertex
Marsh Posté le 13-03-2012 à 17:33:59
Merci Terminapor mais les éléments sont toujours présent avec les mêmes démarcations après le ctrl+a weld en mode vertex...
peu importe la valeur que je met dans l'option du weld.
j'ai du sélectionner les bordures une par une pour les faire fusionner la dernière fois.
ces démarcations au niveaux des genoux sont censés disparaître après la fusion.
Marsh Posté le 13-03-2012 à 17:52:54
Étrange, t'as pas des polygones qui traînent ? A la rigueur envois ton mesh que j'y jette un coups d'oeil
Marsh Posté le 13-03-2012 à 18:03:21
ok Termi mais comment procéder ?
tu m'envoie ton adresse en privé ?
Marsh Posté le 13-03-2012 à 18:36:42
upload sur mediafire (un fichier obj )
Marsh Posté le 13-03-2012 à 16:19:21
Salut à tous
j'ai fusionner les differentes parties d'un de mes modèles la semaine dernière mais impossible de me souvenir de la manipe effectuée.
je cherche juste a fusionner toute les parties ensemble afin de me retrouver avec un seul mesh sans voir toute ces démarcations
entre les différents éléments.
je ne veux donc pas grouper les parties mais bien les faire fusionner afin de ne plus avoir ces
problèmes d'ouverture lors du rigging entre les différents éléments.
je précise que tout les éléments collés les uns aux autres possèdent le même nombre d' arêtes au niveau des bordures,
c'est grâce à ça que j'ai pu fusionner les éléments entre eux la dernière fois.
il est possible d’obtenir le même résultat en utilisant l’outil "merge edge" dans maya mais cela prend enormement de temps.
coller les bordures directement entre elles c'est quand meme bien plus pratique
Message édité par abstrait1 le 13-03-2012 à 16:24:12