Prisme - Décomposition de la lumière

Prisme - Décomposition de la lumière - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 12-04-2009 à 02:34:01    

Bonjour à tous,
 
Après beaucoup de recherches infructueuses, je m'en remet à vous, est il possible de décomposer la lumiere blanche avec un prisme sous 3dsmax ?
Un peu dans le genre http://www.futura-sciences.com/upl [...] prisme.jpg
Etant donné que je souhaite animer cela, une bete texture ne suffirait pas :/
 
Merci d'avance !

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Marsh Posté le 12-04-2009 à 02:34:01   

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Marsh Posté le 12-04-2009 à 13:02:19    

avec le moteur de rendu de base de 3dsmax non c'est pas possible, après il me semble que ce n'est pas possible sur vray non plus. Le plus simple dans ton cas et de simuler la chose en plaçant des spots de chaque couleur cote a cote de façon a recréer le spectre décomposé.


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The Archiver
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Marsh Posté le 13-04-2009 à 17:07:34    

j'avais fait des recherches sur le sujet, et la piste que j'ai retenue c'est d'utiliser des caustiques, et 3 materiaux ds un blend
 
 
les 3 materiaux ayant les mm propriétés sauf au niveau de la refraction, un rouge pr le rouge, un bleu pr le bleu, un vert pr le vert, et chacun avec une valeur legerement differente de refraction
 
de cette maniere, la lumiere est decomposée au niveau des caustiques et tu obtiens les 3 couleurs sans qu'elles s'additionnent et se positionnent au mm endroit
 
 
perso j'ai fait ca sous vray, ms ca doit etre faisable avec MR, par contre en scanline, pas sûr.


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
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