Vue partagé : Mirror et smooth [3dsMax] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 19-02-2009 à 00:59:44
tu peux le faire,
tu dupliques ton visage (avec le symetry ms sans le meshsmooth) et dans la boite de dialogue tu choisis "reference"
ce deuxieme visage, tu lui mets un meshsmooth, tu vas voir qu'il va se positionner tout en haut de la pile, au dessus d'un séparateur (ca veut dire que ce modifier n'agit que sur lui)
tu le positionnes où tu veux dans une fenetre (tu crées une camera ou bien tu appuyes sur "D" pour eviter que si tu appuyes sur "Z" dans ta fenetre principale, ca se repercute sur ce viewport là aussi)
ensuite tu bosses tranquillement sur ton visage initial. Tout ce que tu feras dessus (retouche du maillage, modifiers, etc) se repercutera sur l'autre, avec en bonus le lissage par dessus.
(attention, si tu ecrases la pile du visage sur lequel tu bosses, faut recommencer l'opération pcq ca casse le lien de référence)
sinon, qd tu bosses en edit poly, tu peux appuyer sur l'icone en forme de tube a demi rempli (sous la pile). Ca active les modifiers du dessus (ms c limite ingérable pr modeliser, pcq tu te retrouves avec une sorte de cage low poly que tu vois pas trop bien)
Marsh Posté le 19-02-2009 à 14:15:52
Merci beaucoup, je teste ça ce soir et je te fais par de mes impressions après.
Bye
Marsh Posté le 20-02-2009 à 11:11:51
je t'en prie
Marsh Posté le 18-02-2009 à 21:12:47
Bonjour,
Je débute en 3dsMax. Je suis en train de modéliser un visage.
Je travaille avec du Editable Poly et j'applique des modificateurs Symmetry et MeshSmooth quand je veux voir les effets de mes modifications de modélisation.
Du coup ce qui serait pratique, c'est de travailler sur les Editable Poly et voir directement les effets du MeshSmooth sur la symmetry ou dans un autre viewport.
Une idée ?
Merci d'avance
Axmo