segments à supprimer [3DSmax] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 13-01-2009 à 19:32:52
C'est un objet qui a été exporté en triangle et non en quad...
Si t'es sure de l'inverse, alors c'est dans la configuration des drivers de ton viewport (direct3d / openGL....)
Il faut décocher une case qui montre les tri dans tous les cas.
Marsh Posté le 16-01-2009 à 12:20:38
Si ce n'est pas le cas, tu te met sur "Selection arête", et tu supprimes mais attention, pas avec la touche "Del" ou "Suppr" du clavier, mais avec le bouton dans la liste d'action de droite. Avec le clavier, ça va supprimer le poly entier.
Si tu n'y arrives toujours pas, il est possible que les coins se soient déliés durant l'exportation (ça arrive souvent avec le format .3ds), dans ce cas il faut selectionner les vertex des coins et cliquer sur le bouton "Rétracter" ou "Retract" dans la liste. Ca va souder les point sélectionnés.
Un technique pour repérer les vertexes déliés est de se mettre à l'intérieur de l'objet et d'observer les lignes. Normalement on ne doit pas en voir mais si tu en vois c'est que les vertexes sont déliés.
Marsh Posté le 16-01-2009 à 19:26:23
P'têtre un weld + smooth ?
Sinon, Remove Edge
Marsh Posté le 13-01-2009 à 16:15:45
je sais pas trop quand ça c'est passé, après un unwrap suivit d'une importation je crois bien
enfin bref ça déforme le cylindre au rendu et j'aimerai supprimer ce segment qui coupe mon polygone en diagonal
Message édité par darklulu le 13-01-2009 à 16:16:50