WIP prototype de voiture sur 3dsmax (essai)

WIP prototype de voiture sur 3dsmax (essai) - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 28-12-2008 à 11:02:28    

Bonjour,
 
J'ai fait une tentative de modélisation de voiture (ma 1ere) sur 3dsmax hier après-midi. Le résultat assez satisfaisant pour ma part, m'encourage à en faire d'autre par la suite et de les poster pour d'éventuels amélioration au niveau du design et de la technique (modélisation-matériaux).
 
Je viens de terminer la base extérieur aujourd'hui. J'aurai besoin d'avis et de conseils pour l'améliorer. j'aurai aussi besoin d'un oeil averti (artiste confirmé) pour les éventuels défauts que le modèle présente (je suis un novice dans le domaine automobile, même si j'aime bien).
 
détails du modèle :  
- 184990 polygones
- Aucunes textures maps pour le moment sauf pour les grilles d'aérations ou j'ai une utilisé une opacity map.
- modélisation en splines (j'ai enfin compris comment ça fonctionne a peu près)
- 1 spot light avec shadow map (la machine ne suit pas pour les aperçus de rendu, obligé de me limité a 1 light pour le moment).
- matériel raytrace pour la carrosserie.
 
Reste l'intérieur à faire ( le plus gros travail pour moi, je n'ai aucune expérience en la matière au niveau du design) des conseils serait le bienvenue  :)  
 
Merci d'avance.
 
[img]http://i79.servimg.com/u/f79/11/09/41/55/prj010.jpg[/img]
[img]http://i79.servimg.com/u/f79/11/09/41/55/prjet110.jpg[/img]
[img]http://i79.servimg.com/u/f79/11/09/41/55/projet10.jpg[/img]
[img]http://i79.servimg.com/u/f79/11/09/41/55/prj310.jpg[/img]

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Marsh Posté le 28-12-2008 à 11:02:28   

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Marsh Posté le 28-12-2008 à 12:26:27    

je me lance ^^,
je dirais que tout est a refaire...c'est pas très convaincant et un peu mal fait pour ma part (mise a par les pneus).l'avant me semble pas très symétrique(photo 2).et il manque pas mal de chose: de vrais phares,lave vitre etc...la porte de ta voiture est mal mise on le voi bien sur la dernière image.je te conseillerais de t'inspirer d'une vrai voiture pour commencer, que tu retouchera par la suite.On trouve pas mal de tutoriel sur le net.Je te laisse chercher.Bonne continuation tu y est presque.


Message édité par Calvin93 le 28-12-2008 à 12:30:07
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Marsh Posté le 28-12-2008 à 14:07:54    

Merci pour la réponse. :)  
 
Je recommencerai un autre modèle sans les default que tu a cité (porte mal encastré >>> je n'aurait pas du faire un "extrude" sur les éléments de la porte). C'est vrai qu'il manque beaucoup de détails, j'ai un gros effort à faire la dessus, cela demande pas mal de travail. Pour ce qui est de la symétrie, touts est parfaitement symétrique le pivot était bien placé au moment de faire le mirroir (jointure des 2 parties).
 
[img]http://i79.servimg.com/u/f79/11/09/41/55/symetr10.jpg[/img]

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Marsh Posté le 10-01-2009 à 19:24:08    

Perso j'éviterais de travailler en NURBS, quand je modélise un voiture, je commence toujours d'un bloc converti en "Editable Poly". Puis je découpe, j'extrude et j'arrive à une voiture peu détaillée mais aux bonnes dimensions. A partir de là, je continue de détailler. Quand je suis arrivé à un niveau de détail satisfaisant, je sépare les différents éléments (portes, coque, capot, vitrage,...) et je chanfreine les bords de ces élements, comme ça quand le maillage est lissé, ils apparaîtront bien vifs.

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Marsh Posté le 10-01-2009 à 21:06:37    

Pourtant les modeleurs CAO qui assistent les designers dans les groupes automobiles travaillent en NURBS


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||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
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Marsh Posté le 10-01-2009 à 22:10:32    

Il fallait préciser "Perso j'éviterais de travailler en NURBS dans 3dsmax"

 

Sinon Drake a raison. Mais là on parle pas d'un modèle qui sera ensuite exploité pour la réalisation physique du véhicule ou d'une maquette, donc pas de raison de faire du nurbs sinon par préférence du dessinateur.


Message édité par crayon29 le 10-01-2009 à 22:13:35

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www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
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Marsh Posté le 10-01-2009 à 22:42:17    

C'est vrai :jap:


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Marsh Posté le 11-01-2009 à 17:23:03    

rebonjour à tous et bonne année 2009.
 
J'ai réfléchi... je vais revoir ma façon de travaillé pour concevoir un proto + crédible. Étant beaucoup pris par mon travail, je ne pourrais m'entrainer que le week-end.
 
Quand j'arriverai à un résultat satisfaisant (avant 6 mois j'espère), je posterai le résultat ^^.
 
Edit : étant un habitué d'illustrator (je travail en PAO), modéliser en edit poly... je galère vraiment :( . Je préfère utiliser les splines, je me sens plus à l'aise avec.

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