probleme de durée de garantie sav asus - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 13-07-2016 à 13:38:19
Ça varie: 1, 2 ans parfois plus. C'est la garantie commerciale. Toi seul a les documents.
Quant à la garantie légale de conformité en 2014 c'était 6 mois sans devoir négocier et 1 an 1/2 supplémentaire avec apport de preuve.
(Il y a une autre garantie légale sur les vices cachés à l'achat.)
Marsh Posté le 13-07-2016 à 13:50:25
la boite du rog indique 1 an de garantie mais j'ai bien une facture qui dit 2 ans et la boutique ou il a été acheté viens de me le confirmer au téléphone.
j'ai un mail de retour hors garantie qui me demande de joindre la facture d'achat mais de ce que j'ai pu lire un peu partout les sous traitants d'asus c'est le loto et j'ai peur d'envoyer mon laptop et de me retrouver avec une facture a payer
Marsh Posté le 13-07-2016 à 13:53:29
d'ailleurs après avoir eu le sous traitant au téléphone on m'a bien confirmé que j'aurais un devis de réparation pour le dossier en question ...
Marsh Posté le 13-07-2016 à 14:07:38
bon j'ai eu le magasin qui a vendu le laptop au tel et rappelé asus qui m'ont a nouveau confirmé la garantie de 12 mois
le pc est donc vendu comme garanti 2 ans par webdistri mais garanti un an seulement chez asus, j'attend qu'une personne du sav de webdistri me rappelle
Marsh Posté le 13-07-2016 à 14:09:40
jumorolo a écrit : |
Non, c'est seulement la garantie légale de conformité. Qui contrairement à ce que tout le monde pense, n'a que peu de rapports avec la garantie normale/commerciale.
jumorolo a écrit : j'ai bien une facture qui dit 2 ans |
Dans ce cas, c'est le magasin qui a fait la facture qui s'est engagé, pas le fabriquant.
Asus n'est pas responsable de ce qu'écrit le marchand sur les factures.
A ton marchand de gérer la garantie, puisqu'il s'y est engagé.
Marsh Posté le 13-07-2016 à 14:16:08
ué je pensais comme tout le monde pour le coup
j'attend des news du magasin c'est bien eux qui ont annoncé 24 mois, a coté c'est con mais un produit rog garanti 12 mois ça fait tellement cheap
Marsh Posté le 13-07-2016 à 17:57:19
Citation : Dans ce cas, c'est le magasin qui a fait la facture qui s'est engagé, pas le fabriquant. |
Exactement. A savoir s'il faisait passer ça pour une garantie fabricant ou normalement pour une garantie commerciale revendeur.
Marsh Posté le 13-07-2016 à 18:02:21
Par contre c'est pas impossible que tu doives demander le retour du portable chez toi, pour ensuite le renvoyer au vendeur (avec tous les frais associés), je doute que le vendeur s'amuse à prendre le relai de la situation actuelle.
Marsh Posté le 13-07-2016 à 18:42:18
pour finir j'ai eu le shop au téléphone, ils vont prendre le portable en charge a leur frais.
webdistri le shop, plutôt correct pour le coup
Marsh Posté le 15-07-2016 à 13:41:33
Ben encore heureux y'a pas de question à se poser si le vendeur te met garantie 2 ans, alors c'est 2 ans et il gère les pannes point.
Marsh Posté le 13-07-2016 à 13:06:03
bonjour a vous, j'ai un rog g750j qui présente un problème sur un des port usb, comme il a été acheté en octobre 2014 j'ai fais une demande de rma dont je viens d'avoir le retour. asus me propose un rma hors garantie et après contact avec le support téléphonique on m'annonce que la garantie de ces produits est de 12 mois et que je ne suis donc plus couvert par la garantie asus.
c'est pas 24 mois la garantie constructeur minimum en france ? d'autant plus que 12 mois pour un rog ça me parait vraiment suspect