Maya 7, help!: problème avec les edges - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 31-01-2007 à 19:14:28
si tu nous montrais ton probleme en image ca serait plus simple pour te repondre
Marsh Posté le 31-01-2007 à 19:36:38
humm comment dire ?! :... comment on fait pour importer sur ce forum des copies d'écran ?!! le fameux "impr écran" et "coller" ne fonctionne pas ... merci !
Marsh Posté le 31-01-2007 à 19:52:45
ReplyMarsh Posté le 31-01-2007 à 20:23:10
Moi pas comprendre le probleme, si tu pouvais le réexpliquer merci
++
Marsh Posté le 31-01-2007 à 21:16:27
t'a des gros problemes de maillage, il faut que tu essaye de faire que des faces a 4 cotés, et pour couper des edges, utilise l'outil cplit polygon tool, pas l'outil cut face tool.
Marsh Posté le 31-01-2007 à 22:02:06
avec toutes la faces a 5 voir 6 coté l'outil insert edge loop tool ne vas fonstionné.
Ca marche que si t'a deja prevu des edges loop dans ton mesh
Marsh Posté le 31-01-2007 à 22:28:15
j'ai pas regardé le nombre de face, c'est un outils a utilisé comme ca !!
Marsh Posté le 31-01-2007 à 23:02:48
ok merci je vais faire des faces à 4 côtés et utiliser le split polygon tool
par contre si vous regardez la 1ère copie d'écran, sur le bas de la tête:
- je voulais faire une ligne horizontale continue de edges sur les 3 faces,
- on voit que sur la 1ère face l'edge a pu être fait
- mais il y a seulement 2 petits bouts de edge sur les 2 autres faces (j'espère que je suis assez claire ...!)
comment ça se fait que ça ne marche pas ??!
merci !!
Marsh Posté le 31-01-2007 à 23:15:05
c'est justement avec le split polygon tool que j'avais essayé de faire ces edges, ça ne fonctionne pas ... je crois que je vais devoir appeler Mulder et Scully ! ...
Marsh Posté le 31-01-2007 à 23:31:37
j'ai fait une copie d'écran rapprochée et on voit qu'il y a deux sortes de gris différents (donc 2 faces différentes je suppose) compris entre les 4 edges en vert, c'est peut être ça le problème ?? mais dans ce cas, comment faire pour transformer ces 2 faces en une ?
Marsh Posté le 31-01-2007 à 23:34:54
j'ai cherché dans le help de Maya mais je n'ai pas trouvé de réponse dedans !
Marsh Posté le 31-01-2007 à 23:41:41
passe en mode vertex et merge les deux vertex visible en rouge sur le screen ci dessous
non ?
Marsh Posté le 31-01-2007 à 23:42:05
il faut apuyer sur "enter" quand t'a fait un cut avec le split polygon tool sinon nil ne crée pas l'edge
Marsh Posté le 31-01-2007 à 23:46:32
nepheast a écrit : passe en mode vertex et merge les deux vertex visible en rouge sur le screen ci dessous |
merci- je viens de le faire mais ça n'a rien fait ...
Marsh Posté le 31-01-2007 à 18:12:33
sur Maya 7, j'ai qq petits soucis , (je suis en train de faire une tête d'animal) !!:
je voudrais ajouter qq "edges" supplémentaires, mais une fois que je les ai créés, je m'aperçois que certains passent au travers de la tête ! c'est à dire que je vois l'edge créé quand je vais à l'intérieur de la tête , mais je ne vois que qq bouts séparés de ce edge quand je regarde l'extérieur de la tête !
je suppose que ma surface n'est pas tout à fait plane d'où le problème ?? si oui comment faire pour aplanir cette surface ?
merci d'avance pour vos réponses !!