Images de rendu floues ?

Images de rendu floues ? - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 05-09-2005 à 20:56:20    

J'ai un petit probleme, je ne sais pas du tout à quoi c'est dû : Tous mes rendus sont flous, et je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir ? Le probleme se pose avec n'importe quelle texture.. :s
 
http://img164.imageshack.us/img164/5826/eek0mo.jpg
 
Quelqu'un aurait une petite idée ?
Merci d'avance =)

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Marsh Posté le 05-09-2005 à 20:56:20   

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Marsh Posté le 05-09-2005 à 20:59:15    

Lootro a écrit :

J'ai un petit probleme, je ne sais pas du tout à quoi c'est dû : Tous mes rendus sont flous, et je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir ? Le probleme se pose avec n'importe quelle texture.. :s
 
http://img164.imageshack.us/img164/5826/eek0mo.jpg
 
Quelqu'un aurait une petite idée ?
Merci d'avance =)


c'est peut etre en rapport avec le fait que la texture en s'eloignant, avec la perspective, retrecit, donc le moteur de rendu doit retrecir l'image petit a petit, et ca donne cet effet flou..:/ il doit y avoir des filtres speciaux quelquepart dans les options de rendu mais je peut pas t'aider plus  ;)


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Marsh Posté le 05-09-2005 à 21:14:10    

ouais ou l'image qui te sert de texture est trop petite ou trop grande pour la taille du rendu

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Marsh Posté le 05-09-2005 à 21:27:45    

Ce qui me chiffone, c'est que cette texture fournie avec 3Dsmax est énorme en terme de résolution, je m'en suis toujours servit, et elle n'a jamais été floue :s

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Marsh Posté le 06-09-2005 à 00:10:08    

une texture trop grande ne fera jamais de flou ! au contraire un piquet trop fort generant un flick au rendu en cas d'anim
 
pour contrer ceci on applique des filtres au rendu, désactive le dans ta fenetre de reglage de rendu ( camera type : lancroz, mitchel , etc ..) tu met rien ou à zéro ..
 
Noté que ceci n'est utile qu'en cas d'anim' et que vous le gardez tous coché par défaut en image fixe alors que ca ralentit vos rendus ...

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Marsh Posté le 06-09-2005 à 09:32:24    

c'est peut-être un problème de 3dsmax, mais si l'image d'une texture est vraiment trop grande par rapport à la taille du rendu, le résultat est vraiment pas terrible, une espèce de flou comme sur l'exemple là haut, j'ai souvent ce problème quand j'essaye des petits rendus pour voir...

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Marsh Posté le 06-09-2005 à 09:46:51    

Bah je pencherais plus pour l'explication de ptichat, vu que je lutte aussi pour avoir des rendu bien piqué, je suis tombé sur ça aussi :jap: (puis c'est logique en même temps).


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Marsh Posté le 06-09-2005 à 09:51:19    

ah oui sans doute, nan mais c'est juste pour rebondir que ça existe aussi ce soucis dans max, après pour ce topic je ne faisais que donner des possibilités...

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Marsh Posté le 06-09-2005 à 11:20:20    

pour Maya
http://thacat.3dvf.net/4maya.jpg
 
Pour Max
http://thacat.3dvf.net/4max.jpg
 
 [:edmond le cochon]

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Marsh Posté le 06-09-2005 à 11:23:35    

oui, c'est ce que j'avais trouvé :D (une des questions que je voulais te poser sur msn, que j'ai pas posé finalement vu que j'avais trouvé par moi même :o)


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Marsh Posté le 06-09-2005 à 11:23:35   

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Marsh Posté le 06-09-2005 à 11:29:32    

T'es un demi dieu !

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Marsh Posté le 06-09-2005 à 11:29:53    

je sens que je vais me faire le prochain concour CGChannel
theme :
spectacular !

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Marsh Posté le 06-09-2005 à 11:32:32    

je suis qu'un demi dieu? c'est tout ? :o
 
Bah tu nous fais un wip alors :D


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Marsh Posté le 06-09-2005 à 11:33:13    

pour me faire piquer ma merveilleuse idée ? :o
bon j'ai une inondation a gerer dans les locaux 3dvf ..
+++

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Marsh Posté le 06-09-2005 à 11:35:25    

un wip privée alors, j'ai même les moyen technique pour te réaliser ton idée je pense :o


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Marsh Posté le 06-09-2005 à 11:35:26    

donc les filtres types catmull - rom etc... ça sert que si on fait une anim' ?  :??:


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Marsh Posté le 06-09-2005 à 11:36:14    

je note wizo ;)
sur msn sans soucis !
 
blakjak : oui

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Marsh Posté le 06-09-2005 à 11:36:24    

mais même pour une image fixe ça sert à rien.
 
Enfin ça sert, vu qu'en contre partie, pour ma part en tout cas, je dois pousser l'AA un peu plus, alors les temps de rendus sont plus long


Message édité par wizopunker le 06-09-2005 à 11:37:02

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Marsh Posté le 06-09-2005 à 11:36:57    

sauf si tu trouves trop d'aliasing au rendu a tester ..
finalement ca ressemble au filtre anisotropique des cartes temps reel si l'on veut, c'est qd meme un peu utile ...

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Marsh Posté le 06-09-2005 à 11:37:28    

hiii je suis un dieu, j'ai grillé le minou :D


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Marsh Posté le 06-09-2005 à 11:39:48    

ah ok merci, donc si y a crénelage là ça peut servir de l'activer, eh bin merci pour ce tip  :jap:


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Marsh Posté le 06-09-2005 à 12:04:25    

confond pas crenelage des objets et des maps ;)

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Marsh Posté le 06-09-2005 à 21:31:00    

ok j'prend note  :)


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