[ 3dsmax ] un rendu partiel

un rendu partiel [ 3dsmax ] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 01-09-2005 à 16:55:27    

salut :hello:
 
PROBLEME :
Je prends un objet A et un objet B.
B est devant A et le touche, il n'y rien derrière, je vais faire un rendu que je vais exporter en .tga pour avoir la transparence.
Ma question : comment faire pour avoir à la place de B de la transparence et non pas B ( ça c'est facile ) mais pas A non plus ?
 
en fait je pose des cheveux sur une tête, et je voudrais exporter que l'ombre visibles des cheveux ( en appliquant une texture shadow )

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Marsh Posté le 01-09-2005 à 16:55:27   

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Marsh Posté le 01-09-2005 à 17:48:52    

Je ne comprend pas ton pb... :??:
Si tu appliques une texture Matte/Shadow à ta tête et à tes cheveux, tu obtiens ce que tu veux, non ?

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Marsh Posté le 01-09-2005 à 17:52:31    

non je vais avoir l'ombre des cheveux SOUS les cheveux
 
bon en même temps dans ce cas je peux faire un rendu " noir " des cheveux puis en faire une selection sous photoshop pour supprimer le trop

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Marsh Posté le 01-09-2005 à 18:14:39    

justeleblanc a écrit :

non je vais avoir l'ombre des cheveux SOUS les cheveux
 
bon en même temps dans ce cas je peux faire un rendu " noir " des cheveux puis en faire une selection sous photoshop pour supprimer le trop


si tu met l'opcity des cheveux a 0 tu ne verras plus les cheveux mais t'auras leur ombre non?  :??:


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Marsh Posté le 01-09-2005 à 18:53:03    

bin un matte/shadow sur A, et B tu décoches sa visibilté, mais tu le laisse projeter des ombres


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Marsh Posté le 01-09-2005 à 19:05:14    

justeleblanc a écrit :

non je vais avoir l'ombre des cheveux SOUS les cheveux
 
bon en même temps dans ce cas je peux faire un rendu " noir " des cheveux puis en faire une selection sous photoshop pour supprimer le trop


Dans les parametres des lights tu peux mettre "shadow only" il me semble. A verifier. Bon je trouve pas. Je dois me tromper.
 
Ou alors tu décoches "visible to camera" dans les proriétés de l'objet.


Message édité par The Real Phoenix le 01-09-2005 à 20:22:17

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Marsh Posté le 01-09-2005 à 21:42:32    

wizopunker a écrit :

bin un matte/shadow sur A, et B tu décoches sa visibilté, mais tu le laisse projeter des ombres


The Real Phoenix a écrit :

Dans les parametres des lights tu peux mettre "shadow only" il me semble. A verifier. Bon je trouve pas. Je dois me tromper.
 
Ou alors tu décoches "visible to camera" dans les proriétés de l'objet.


je verrais les ombres sur a de b, celles cachées par b si on voyait b


Message édité par justeleblanc le 01-09-2005 à 21:42:51
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