extruder une spline ?! - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 20-08-2004 à 15:07:33
Copie ton post dans ton autre topic et effaces celui ci, ca sera plus simple (tu edites bien sur le titre de l'autre topic )
Enfin c'est pas obligé hein, mais plus comode
Sinon j'ai jamais tenté de faire ça donc je pourrai pas trop te répondre Je suppose que c'est ton cavalier que tu veux extruder, donc je sais pas trop verifie bien que c'ets une forme fermée de toutes pares, sinon je vois pas dsl
Marsh Posté le 20-08-2004 à 15:41:31
je pense que tu t'embrouilles
si tu veux extruder une spline, c simplement le modifier extrude, faut pas convertir ta spline en edit poly
si tu attach une spline a un edit poly je vois pas trop ce que ca peut donner ms a mon avis ca marche pas.
si tu veux dessiner le maillage d'une spline sur un edit poly c ds create compound objet>shape merge
ms peut-etre que tu as une idee precise en tete, explique mieux ds ce cas ce que tu veux faire
bonne suite
Marsh Posté le 20-08-2004 à 15:46:11
OK, je le fais Kami no namida.
En fait, Kabyll, si j'essaye d'utiliser le modifier extrude, ma spline disparait !
Merci d'avance.
Marsh Posté le 20-08-2004 à 15:49:50
Oui !(outils Fondre puis souder !) juste: comment faiton pour supprimer un sujet ?
Merci d'avance.
Marsh Posté le 20-08-2004 à 15:53:35
tu édites ton premier message, en bas t'as "Effacer l'intégralité du sujet "
Marsh Posté le 20-08-2004 à 15:57:15
Juste: quand j'applique le modifier extruder, et que j'augmente le parametre quantité, la spline se multiplie de droite à gauche mais ne gagne pas de profondeur ! (pas trop clair mais j'ai du mal à expliquer .)
Mercii d'avance.
Marsh Posté le 20-08-2004 à 15:58:51
tu veux faire quoi ?
pour simplifier, si tu fais une spline en cercle et que tu extrude tu as un cylindre on est ok ?
Marsh Posté le 20-08-2004 à 17:34:44
y'a prtant que deux options ds extrude
1 pr la profondeur de l'extrude
l'autre pr le nbre de segments
tu arrives a extruder un cercle? genre spline create circle, là ca marche ou pas? pcq si ca marche c que t'as un bleme avec un vertex sur ta spline, sinon c que t'as pas trouvé le bon modifier
Marsh Posté le 21-08-2004 à 14:27:36
Si j'utilise le modifier avec un cercle, j'obtiens un cercle. Alors, j'ai essayé de le faire avec des types de spline different. Quant j'essaye avec une spline avec seulement des lignes de types coin, aucun problème. mais quant j'utilise l'outil ligne avec des lignes de type bezier ou lisser, le modifier ne marche plus !
Merci d'avance.
Marsh Posté le 21-08-2004 à 15:37:47
Comme dit precedemmnent, ton probleme est typique d'une spline ouverte.
Pourrais tu poster un screen avec ta spline selectionnée en mode "sommet" ?
Si ta spline est bien fermée, tu ne dois avoir qu'un sommet avec un ptit carré autour, si tu en as plusieurs c'est que ta spline est ouverte
Regarde sur mon topic, j'avais posté un tuto pour faire une culasse et on voit bien les "ptits carrés"
C'est ici: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4307-8.htm
Marsh Posté le 20-08-2004 à 13:34:52
Bonjour !
Dans 3DS max 5 , si j'applique à une spline un poly editable ou un maillage editable, la spline deisparait et on n'appercoit plus que les sommets de la spline. Et quand je passe en mode polygone pour extruder ma spline, cette dernière disparait entierement ! Je n'arrive donc pas à la selectionner ette dernière et à l'éxtruder ...
Merci d'avance !