Modelisation avec spline, poly ou NURBS sous 3DSMAX6 VF?

Modelisation avec spline, poly ou NURBS sous 3DSMAX6 VF? - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 17-06-2004 à 13:49:07    

Bonjour à tous!
J'aimerai vous demander, étant novice mais passionné, quelle est la meilleure façon de modéliser sous 3DSMAX6 VF?
Poly, ou splines, ou NURBS (assez gourmand en ressources je trouve[:airforceone])?
Peut-être certaines techniques s'appliquent mieux à tel ou tel type de sujet à modéliser? :whistle:  
Merci de votre aide! [:alucard]


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Est-ce de l'info que tu respires ? Arrête d'essayer de programmer, fais-le !
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Marsh Posté le 17-06-2004 à 13:49:07   

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Marsh Posté le 17-06-2004 à 14:27:32    

comme pour tout les soft ca depend avec quoi t'es le plus a l'aise et surtout le genre de model (organique , architecture , design ...)

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Marsh Posté le 17-06-2004 à 14:28:29    

Y'a pas des propriétés spécufiques à telles ou telle réalisation?
En général?:)


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Marsh Posté le 17-06-2004 à 14:33:35    

ben je connais pas max donc je peux pas trop t'éclairer  
on va dire que pour des objet design ou vehicule beaucoup utilise les nurbs  
pour l'organique c'est mitiger
je trouve dans tout les cas que les nurbs sont assez contraignante et moin facile a aborder

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Marsh Posté le 17-06-2004 à 14:39:58    

les nurbs c'est pas encore ça avec max :o
je te conseille la bonne vielle modélisation lmp :)

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Marsh Posté le 17-06-2004 à 14:41:15    

C vrai, g essayé un peu les nurbs, c un peu galère et sous  3dsmax, y'a pleins d'icône sans nom, pour s'y retrouver galère....:(


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Marsh Posté le 17-06-2004 à 14:47:47    

C koi lmp?


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Marsh Posté le 17-06-2004 à 14:48:13    

Modélisation low-polygoniale?


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Marsh Posté le 17-06-2004 à 14:51:47    

lpm pardon, :lol: oui c'est bien ça low polygonal modelisation
 
 
edit:  :whistle:


Message édité par aircool le 17-06-2004 à 14:57:32
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Marsh Posté le 17-06-2004 à 14:56:18    

:non:  heu c'est polygonal les gars  

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Marsh Posté le 17-06-2004 à 14:56:18   

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Marsh Posté le 17-06-2004 à 14:58:26    

Neo Morpheus a écrit :

Y'a pas des propriétés spécufiques à telles ou telle réalisation?
En général?:)


 
Si. Pour faire un cube je ne recommande pas les courbes Nurbs :whistle:

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Marsh Posté le 17-06-2004 à 15:04:55    

deumilcat a écrit :

Si. Pour faire un cube je ne recommande pas les courbes Nurbs :whistle:


 
Ah,..euh...merci du conseil!!! [:antoine129]  
Remarque on peut toujrs, mais fo être tordu qd même :??:  
 
Je reformule ma question, c koi le plus simple pour débuter?


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Marsh Posté le 17-06-2004 à 15:06:06    

polygonale , c'est la base

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Marsh Posté le 17-06-2004 à 15:11:40    

splines + surface + lpm moi je trouve ça génial!!
 
Idéal pour modéliser des voitures

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Marsh Posté le 17-06-2004 à 15:26:05    

Pourtant spline me paraissait plus simple avec une photo en arrière-plan.


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Marsh Posté le 17-06-2004 à 15:30:07    

oui bien sûr il te faut des blueprints derrière pour savoir exactement où tu vas...

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Marsh Posté le 17-06-2004 à 15:30:32    

pour des bagnolles cest clair , de toute facon elle sont concu en nurbs donc c'est toujours des lignes regulière
pour lorganique rien ne vaut la bonne modelisation polygonale

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Marsh Posté le 17-06-2004 à 15:32:56    

Pour un perso par exemple, vaut mieux le créer de toute pièces ou se servir de character studio?
 
PS: Merci pour tout vos conseils, ça m'aide!;)


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Marsh Posté le 17-06-2004 à 15:51:26    

character studio va t'aider à l'animer pas à le modéliser ;)

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Marsh Posté le 17-06-2004 à 15:57:16    

pour ca y'a poser  :lol:

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Marsh Posté le 17-06-2004 à 16:30:32    

aircool a écrit :

character studio va t'aider à l'animer pas à le modéliser ;)


 
Ok, merci pour l'info!!! [:alucard]  :jap:  
 
Au fait, (je change de sujet mais bon) comment fonctionne et  quoi sert le unwrap pour les textures? J'y pige walouh!!![:anathema]
 
=>Jwar, c koi poser sans indiscrétion?


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Marsh Posté le 17-06-2004 à 16:40:55    

Neo Morpheus a écrit :

Ok, merci pour l'info!!! [:alucard]  :jap:  
 
Au fait, (je change de sujet mais bon) comment fonctionne et  quoi sert le unwrap pour les textures? J'y pige walouh!!![:anathema]
 
=>Jwar, c koi poser sans indiscrétion?


 
c est un soft qui te mache tout question modelisation, un click et hop tu as un perso avec certaines possibilitées de personnalisation mais tres moche/mal foutu   voila voila  :D


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Deleted
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Marsh Posté le 17-06-2004 à 16:50:21    

O, mais je préfère le fare moi même, c plus fun, mais j'arrive pas trop, je commence juste...
Je voulais faire un guerrier mythque, Odin, mais il ressemble plus à Yoda, je trouve, ou à une m**** écrasée aussi, sous un autre angle!!!!


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Marsh Posté le    

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