[3DSMAX] Réseau de spline.

Réseau de spline. [3DSMAX] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 01-04-2003 à 19:56:17    

bonjour !
 
Je suis en train de modeliser une grace à des splines, et j'ai un petit probleme: j'ai un reseau de spline pour creer une surface, mais pour m'economiser du travail et etre sur de la symetrie, je n'ai fait que la moitié gauche de la voiture.
Comment puis je faire pour faire le symétrique de ce reseau de spline ?
Mon probleme: les symétries qui me sont possible sont selon X et Z, et j'ai besoin de la symetrie en Y. Et lorsque je veux faire tourner de 90 toutes mes splines, elles tournent selon leur centre de "gravité", donc je ne peux pas faire de rotation correcte.
 
Ce que j'ai
http://www.esiee.fr/~lerenarm/155shot1.jpg
 
Les mirrors (inutiles ) que je peut faire
http://www.esiee.fr/~lerenarm/155shot2.jpghttp://www.esiee.fr/~lerenarm/155shot3.jpg
 
ce que j'obtiens en faisant une rotation de la spline.
http://www.esiee.fr/~lerenarm/Sanstitre.jpg
 
zut alors !
[:totoz]  
 
Quelqun peut m'aider à resoudre ce probleme ?


Message édité par zifox le 01-04-2003 à 22:06:07
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Marsh Posté le 01-04-2003 à 19:56:17   

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Marsh Posté le 01-04-2003 à 21:12:21    

tes images n'apparaisse po
 
malgre tu as la possibilité de modifier ton point de pivot  
 
si ton pivot ce trouve a la base de l'objet c possible d'avoir des difficultés pour faire une instance symetrique
 
pour bouger ton pivot tu vas "hierarchie"> tu clique sur le bouton "pivot" puis sur "modifier pivot seulement"
 


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Marsh Posté le 01-04-2003 à 21:57:19    

merci pour le conseil. J'essaierai. Pour les images je vais essayer de faire quelque chose

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Marsh Posté le 01-04-2003 à 22:00:32    

ah oui j'ai oublier la fin  :pfff:  
 
apres avoir cliquer que modifier pivot seulement tu vas voir que ton pivot que ton espace de travail est legement modifier au niveau de l'apparence tu peux le bouger comme tu veux ensuite par contre verifie dans differente vue s'il est bien placer comme il faut  :)


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Marsh Posté le 01-04-2003 à 22:06:37    

les images passent
 
le probleme c'est que je veut pas faire tourner tout l'objet, qui est un reseau de splines avec l'operateur surface derriere, mais les splines elles meme. Lorsque je fait tourner l'objet, ca doit me deplacer tout le referentiel, et je peut toujours pas faire la symetrie correctement par derriere.
Damn, je suis vraiment une bouze


Message édité par zifox le 01-04-2003 à 22:11:06
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Marsh Posté le 01-04-2003 à 22:17:11    

J'ai trouvé mon bonheur: simplement appuyer sur maj en effectuant la rotation du reseau de spline le fait bouger d'un bloc.

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