prob avec les réseau de spline avec maya!!

prob avec les réseau de spline avec maya!! - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 25-04-2004 à 13:01:27    

je passe de 3ds max a maya mais j'ai plein de petit souci :pt1cable:  
avec max on cré une line ensuite on va dans modifier et on fait creer line,coment est ce qu'on fait ça dans maya !
ensuite comment on fait pour souder des vertex ensemble ?
et ma questio essentielle comment est qu'on fait pour pour metre les gabarits dans les vue?
je vous le dis dessuite j'ai fait de nombreuse recherche sur tou ça mais je n'est rien trouver  :hello:  
 

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Marsh Posté le 25-04-2004 à 13:01:27   

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Marsh Posté le 25-04-2004 à 17:24:44    

up

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Marsh Posté le 25-04-2004 à 19:07:22    

je sais pas trop mais il me semble que maya na pas de splines que des courbes nurbs.
 
 
pour les gabarits : dans un des viewports menu view/imageplane/import image

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Marsh Posté le 25-04-2004 à 19:22:50    

nepheast a écrit :

je sais pas trop mais il me semble que maya na pas de splines que des courbes nurbs.
 
 
pour les gabarits : dans un des viewports menu view/imageplane/import image


ok pour les gabarits ;)  
maintenent je voudrai juste un petit tuto pour faire une surface a partir de nurbs.(combiner les lines,les souders et faire aparaitre la surface!)

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Marsh Posté le 25-04-2004 à 19:40:49    

cypress cs a écrit :

ok pour les gabarits ;)  
maintenent je voudrai juste un petit tuto pour faire une surface a partir de nurbs.(combiner les lines,les souders et faire aparaitre la surface!)


 ca marche pas comme ca
jvais voir si jai toujours mon soft de capture video et jte fais une video rapide en cas


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You too can dance like Higgy Pop
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Marsh Posté le 25-04-2004 à 19:44:11    

ptichat a écrit :

ca marche pas comme ca
jvais voir si jai toujours mon soft de capture video et jte fais une video rapide en cas


voui sa serai sympa :)  

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Marsh Posté le 25-04-2004 à 19:45:43    

bon jlai plus :/
po la force de le reinstaller
http://www.alias.com/eng/community [...] WAJMK0IIV0
matte les touils de birail, revolution et loft
 
si cest pas clair, dis le moi je ferais leffort dinstaller ca ;)


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Marsh Posté le 25-04-2004 à 19:47:09    

ya pas besoin de welder les points sous maya en gros


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Marsh Posté le 25-04-2004 à 19:48:50    

tu parle des petite video?

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Marsh Posté le 25-04-2004 à 19:49:58    

ptichat a écrit :

ya pas besoin de welder les points sous maya en gros


une fois que tu a ton réseau , comment tu fait la surface?

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Marsh Posté le 25-04-2004 à 19:49:58   

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Marsh Posté le 25-04-2004 à 19:53:20    

sayé j'ai trouver!!merci  
c'est le modifier loft que je chercher

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Marsh Posté le 25-04-2004 à 19:56:15    

;)


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Marsh Posté le 26-04-2004 à 00:32:12    


je me pert dans les fonction de maya :sweat:
quand je met les blueprints (maya 6) et quand je zoome un peut dessus, ça me dit ""fatal error"" et maya ferme alor que dans le 5 ça ne me le fait pas, mais le 5 j'arrive pas a me faire a l'absence du zoom molette!!
ya pas un autre moyen pour les blueprints???? :??:  
et comment on fait pour avoir une line avec un angle droit puisque ce ne son que des nurbs!
vous n'avez pas un tuto pour faire quelque chose en nurbs avec maya??
j'ai trouver celui de la subaru mais le lien n'est plus bon [:cid]

Reply

Marsh Posté le 26-04-2004 à 04:41:53    

cypress cs a écrit :

je me pert dans les fonction de maya :sweat:
quand je met les blueprints (maya 6) et quand je zoome un peut dessus, ça me dit ""fatal error"" et maya ferme alor que dans le 5 ça ne me le fait pas, mais le 5 j'arrive pas a me faire a l'absence du zoom molette!!
ya pas un autre moyen pour les blueprints???? :??:  
et comment on fait pour avoir une line avec un angle droit puisque ce ne son que des nurbs!
vous n'avez pas un tuto pour faire quelque chose en nurbs avec maya??
j'ai trouver celui de la subaru mais le lien n'est plus bon [:cid]


pour faire des ngles cassés faut mettre le degré de la courbe a 1.


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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
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Marsh Posté le 26-04-2004 à 09:08:39    

ou superpose 3 points en degre 3

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Marsh Posté le 26-04-2004 à 10:14:36    

http://membres.lycos.fr/cypresscs/hpbimg/maya.jpg
pk les case degré est elle grisée? :pt1cable:

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Marsh Posté le 26-04-2004 à 13:21:47    


 
ca se definit avant de faire ta courbe
sinon, tu fais un rebuild curve


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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
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Marsh Posté le 26-04-2004 à 13:22:26    

la_nouille a écrit :

ou superpose 3 points en degre 3


 
le truc bien lourd a la fin  :o  


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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
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Marsh Posté le 26-04-2004 à 14:15:08    

MetoS a écrit :

ca se definit avant de faire ta courbe
sinon, tu fais un rebuild curve


merci :jap:  
 et comment je fait si je veut qu'un seul point d'une curve soit une point en corner et tout les autres en smooth??
 
sinon merci sava déja beaucoup mieux :jap:

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Marsh Posté le 26-04-2004 à 20:24:46    

ya pas moyen kun point sois corner, ce nest pas basé sur l'algo de pierre bézier, donc fais comme lanouille te le propose : 3 points tres serré entre eux


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Marsh Posté le 26-04-2004 à 20:31:54    

ptichat a écrit :

ya pas moyen kun point sois corner, ce nest pas basé sur l'algo de pierre bézier, donc fais comme lanouille te le propose : 3 points tres serré entre eux

haa ok j'avais pas compris ce qu'il me disait ! merci  :D

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Marsh Posté le 26-04-2004 à 22:12:10    

oui je comprend cypress, la nouille nest pas un garcon tres clair :D
comme tous les mayatistes dfacon :p


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Marsh Posté le 26-04-2004 à 22:33:53    

pitin je suis un noob!!
commen,t on fait pour rajouter des point sur une curve???? :heink:  

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Marsh Posté le 26-04-2004 à 22:50:30    

qd tu fais bouton de droite sur la curve, tu te met dans le mode "vers le haut" - po le soft ouvet -
la tu places ton point,
et ensuite dans le menu curve > insert knot
:)


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Marsh Posté le 26-04-2004 à 22:53:48    

ptichat a écrit :

qd tu fais bouton de droite sur la curve, tu te met dans le mode "vers le haut" - po le soft ouvet -
la tu places ton point,
et ensuite dans le menu curve > insert knot
:)


merci
encore une :D  comment on fait pour bouger les gabarit ca il ne ce mette pas comme je le veux??

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Marsh Posté le 26-04-2004 à 23:20:21    

perso, jpeux pas blairer ces gabarits tout fais, sous aucun soft dailleur,  
jfais un plan ke je map c tout :)
et au moin ten fais ce que tu veux :)


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Marsh Posté le    

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