prob avec les réseau de spline avec maya!! - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 25-04-2004 à 19:07:22
je sais pas trop mais il me semble que maya na pas de splines que des courbes nurbs.
pour les gabarits : dans un des viewports menu view/imageplane/import image
Marsh Posté le 25-04-2004 à 19:22:50
nepheast a écrit : je sais pas trop mais il me semble que maya na pas de splines que des courbes nurbs. |
ok pour les gabarits
maintenent je voudrai juste un petit tuto pour faire une surface a partir de nurbs.(combiner les lines,les souders et faire aparaitre la surface!)
Marsh Posté le 25-04-2004 à 19:40:49
cypress cs a écrit : ok pour les gabarits |
ca marche pas comme ca
jvais voir si jai toujours mon soft de capture video et jte fais une video rapide en cas
Marsh Posté le 25-04-2004 à 19:44:11
ptichat a écrit : ca marche pas comme ca |
voui sa serai sympa
Marsh Posté le 25-04-2004 à 19:45:43
bon jlai plus
po la force de le reinstaller
http://www.alias.com/eng/community [...] WAJMK0IIV0
matte les touils de birail, revolution et loft
si cest pas clair, dis le moi je ferais leffort dinstaller ca
Marsh Posté le 25-04-2004 à 19:47:09
ya pas besoin de welder les points sous maya en gros
Marsh Posté le 25-04-2004 à 19:49:58
ptichat a écrit : ya pas besoin de welder les points sous maya en gros |
une fois que tu a ton réseau , comment tu fait la surface?
Marsh Posté le 25-04-2004 à 19:53:20
sayé j'ai trouver!!merci
c'est le modifier loft que je chercher
Marsh Posté le 26-04-2004 à 00:32:12
je me pert dans les fonction de maya
quand je met les blueprints (maya 6) et quand je zoome un peut dessus, ça me dit ""fatal error"" et maya ferme alor que dans le 5 ça ne me le fait pas, mais le 5 j'arrive pas a me faire a l'absence du zoom molette!!
ya pas un autre moyen pour les blueprints????
et comment on fait pour avoir une line avec un angle droit puisque ce ne son que des nurbs!
vous n'avez pas un tuto pour faire quelque chose en nurbs avec maya??
j'ai trouver celui de la subaru mais le lien n'est plus bon
Marsh Posté le 26-04-2004 à 04:41:53
cypress cs a écrit : je me pert dans les fonction de maya |
pour faire des ngles cassés faut mettre le degré de la courbe a 1.
Marsh Posté le 26-04-2004 à 13:21:47
cypress cs a écrit : http://membres.lycos.fr/cypresscs/hpbimg/maya.jpg |
ca se definit avant de faire ta courbe
sinon, tu fais un rebuild curve
Marsh Posté le 26-04-2004 à 13:22:26
la_nouille a écrit : ou superpose 3 points en degre 3 |
le truc bien lourd a la fin
Marsh Posté le 26-04-2004 à 14:15:08
MetoS a écrit : ca se definit avant de faire ta courbe |
merci
et comment je fait si je veut qu'un seul point d'une curve soit une point en corner et tout les autres en smooth??
sinon merci sava déja beaucoup mieux
Marsh Posté le 26-04-2004 à 20:24:46
ya pas moyen kun point sois corner, ce nest pas basé sur l'algo de pierre bézier, donc fais comme lanouille te le propose : 3 points tres serré entre eux
Marsh Posté le 26-04-2004 à 20:31:54
ptichat a écrit : ya pas moyen kun point sois corner, ce nest pas basé sur l'algo de pierre bézier, donc fais comme lanouille te le propose : 3 points tres serré entre eux |
haa ok j'avais pas compris ce qu'il me disait ! merci
Marsh Posté le 26-04-2004 à 22:12:10
oui je comprend cypress, la nouille nest pas un garcon tres clair
comme tous les mayatistes dfacon
Marsh Posté le 26-04-2004 à 22:33:53
pitin je suis un noob!!
commen,t on fait pour rajouter des point sur une curve????
Marsh Posté le 26-04-2004 à 22:50:30
qd tu fais bouton de droite sur la curve, tu te met dans le mode "vers le haut" - po le soft ouvet -
la tu places ton point,
et ensuite dans le menu curve > insert knot
Marsh Posté le 26-04-2004 à 22:53:48
ptichat a écrit : qd tu fais bouton de droite sur la curve, tu te met dans le mode "vers le haut" - po le soft ouvet - |
merci
encore une comment on fait pour bouger les gabarit ca il ne ce mette pas comme je le veux??
Marsh Posté le 26-04-2004 à 23:20:21
perso, jpeux pas blairer ces gabarits tout fais, sous aucun soft dailleur,
jfais un plan ke je map c tout
et au moin ten fais ce que tu veux
Marsh Posté le 25-04-2004 à 13:01:27
je passe de 3ds max a maya mais j'ai plein de petit souci
avec max on cré une line ensuite on va dans modifier et on fait creer line,coment est ce qu'on fait ça dans maya !
ensuite comment on fait pour souder des vertex ensemble ?
et ma questio essentielle comment est qu'on fait pour pour metre les gabarits dans les vue?
je vous le dis dessuite j'ai fait de nombreuse recherche sur tou ça mais je n'est rien trouver