Comment alléger une scène? - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 07-07-2004 à 14:29:41
Dans la majorité des modifiers de max tu as la possibilité de choisir l'iteration ds les viewports et au rendu, cad la qualité en temps réelle pour bosser et la qualité pour les rendus. Pour shag hair, je connais pas, mais ca doit fonctionner exactement comme les systemes de particules de max avec un nbr de particules ds les viewports et un autre nombre (superieur généralement) pour les rendus.
Voilà
Marsh Posté le 07-07-2004 à 14:42:02
Boutton droit sur lobjet/ hide oject ou bien represent BOX
Marsh Posté le 07-07-2004 à 15:07:20
Ok, merci pour tous les deux...
Sinon qqun n'a pas d'idées plus précises pour shag hair?
Marsh Posté le 07-07-2004 à 15:12:02
Justeleblanc et iakin l'utilisent essaie de leur demander directemet peut etre
Marsh Posté le 07-07-2004 à 19:51:38
il y a une valeur que tu peux modifier dans les paramètres de shag hair, ça s'apelle "viewport density" je crois ou quelque chose comme ça... c'est le pourcentage de poils du rendu final que tu vois dans le viewport, il est à 25 % par défaut, il suffit alors de le diminuer
si tu le trouve pas, je jetterai un oeil plus précisement
Marsh Posté le 07-07-2004 à 14:23:49
Bonjour à tous!
J'aimerai savoir comment on peut alléger une scène sous 3DSmax, ne pas faire apparaître tous les polygonnes, et notament pour shag hair qui prend beaucoup de ressources, comment ne pas afficher tous les poils/herbes sur le wire et ainsi pouvoir régler les problèmes de caméra ou de positionnement dans de bonnes conditions (sans que ça freeze à chaque mouvement!)