3DSmax scene interieur.. [WIP] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 11-06-2004 à 20:58:20
ah merde je croyais que ct l'image finale
Marsh Posté le 11-06-2004 à 21:02:29
simple à modéliser sans doute, le plus dur c'est d'imaginer ça, et en 3d faut texturer et mettre la lumière...
et là c'est pas du tout simple
Marsh Posté le 11-06-2004 à 21:02:56
ReplyMarsh Posté le 11-06-2004 à 21:03:26
je debute donc pour l'instant je me contente de refaire ..apres on verra pour l'imagination...
Marsh Posté le 11-06-2004 à 21:05:53
addited a écrit : bah nan ..la en plus c'est meme pas en 3D.......... |
c'est pas en 3d?
Et bien pour info c'est un decor qui se trouve dans le jeu UT2004, et il est très très en 3d
Ton image c'est seulement un rendu plus travaillé je pense
Marsh Posté le 11-06-2004 à 21:19:12
nan la c un artwork2D d'un des createurs du jeux...et ca ce vois que c'est en 2D..
Marsh Posté le 11-06-2004 à 21:25:21
bah je suis pas convaincu, mais comme j'ai aucune preuve contre non plus je m'incline
Marsh Posté le 11-06-2004 à 21:27:25
regarde les tubes a gauche...tu vois les coups de palette
Marsh Posté le 11-06-2004 à 21:37:03
oui j'ai vu
A premiere vu j'ai crut que c'etait un rendu hi def avec plus d'effet (un rendu genre cinématique) et resizer...
Mais en regardant plus précisément on denote quand meme un coté peinture
Mais si ca se trouve ils ont screener leurs jeu, hop une ou deux petites retouches et voila una rtwork
Marsh Posté le 11-06-2004 à 21:39:20
Bah sous max6 y'a moyen de rendre des effets comme ça (genre cell shading) mais bon ça m'étonnerais que ça soit voulu. Pour ta mod le mieux c'est de commencer à partir de formes simples comme des cubes que tu extrudes etc en editing poly ou editing mesh. Le problème avec les booleennes c'est que ça foire tout ton maillage mais bon c'est utile à savoir surtout pour l'animation de vertex. Dans ton cas tu ne devrais pas avoir de problèmes.
A part peut être pour la lumière, les textures et le rendu...
Marsh Posté le 11-06-2004 à 21:46:44
comment on fait un scale sur des faces en "local normal" ???
Marsh Posté le 11-06-2004 à 21:55:06
et comment je px faire pour les tubes genre "souflet" avec le scale dans le loft c'est un peu galere ..y'a pas un autre moyen ?
Marsh Posté le 11-06-2004 à 21:58:49
Un ring array le long d'une spline peut être?
> tu fais ton motif
> tu fais une spline qui a la forme (en longueur) du tube
> tu lies les 2 et tu fais un ring array...
Je crois que c'est ça, mais par contre pour que ça ne soit pas trop régulier je ne sais pas. y'a peut être des options dans le ring array
Marsh Posté le 11-06-2004 à 22:12:02
tu le trouve ou le ring array ?
j'ai juste trouve un array qui me duplique les meshs...
Marsh Posté le 11-06-2004 à 22:17:59
oups wé ça doit être array alors je ne me rappelais plus trop bien. C'est bien ça qui duplique les mesh. Comme ça tu peux faire ton effet soufflet. Ou alors j'ai pas compris ta question lol
Marsh Posté le 11-06-2004 à 22:20:00
bah je vois pas trop comment faire un effet de soulet en dupliquant mes spline..en fait k'extrude un cercle le long d'une spline avec le "loft"
Marsh Posté le 11-06-2004 à 22:24:55
ouais bah ca avance pas vite..Et surtout ca ressemble pas vraiment au truc d'origine
Marsh Posté le 11-06-2004 à 22:27:05
nan nan, ce n'est pas un cercle que dois duppliquer, c'est ton motif. En l'occurence dans ton cas ça ressemble à un tore un peu. Si tu le duppliques ça va bien te faire un tas de tores les uns à côté des autres et ça va donner l'effet voulu.
Suri => le referai pu
Marsh Posté le 11-06-2004 à 22:31:05
bon pour un souflet c'est super simple
tu créer une spline, tu la rend renderable et affichable dans les viewport...
tu choisis la bonne taille etc...
Ensuite tu convertit en poly, tu selectionne le sous mode edge, en appuyant par exemple directement sur la touche 2 au dessus des lettres.
Ensuite un petit et un petit loop...
Et la il te reste plus qu'a faire un extrude avec les bons reglages
Voila comme ca c'est fais en 30 seconde et il te reste eventuellement a chamfreiner le resultat
Marsh Posté le 11-06-2004 à 22:31:50
pour les souflets je te conseil un truc simple :
un cercle que tu "loftes" (extrude mais l'extrude d'objet composé) via un chemin (le chemin de ton souflet). Ensuite tu vas dans modifier > echelle et tu dessines ton souflet via ce système . C'est rapide, efficace, et ça peut-être précis via les coordonnées...
Marsh Posté le 11-06-2004 à 22:35:53
ah la methode de aircool a l'air encore plus simple
Sinon pour le loop, ca se trouve tout en haut du menu avec les outil pour l'edition des poly (ce menu il se trouve dans le deuxieme onglet)
Marsh Posté le 11-06-2004 à 22:43:19
heu... c pas une scene de farcry plutot ke ut?
ps:ya aussi le titre de l'image "farcrpc"...
Marsh Posté le 11-06-2004 à 22:50:22
ah farcry
Bah oui mais moi je joue a far cry et a ut2004 en mem temps alors vu que les couleurs correspondent plus a ut j'ai meme pas reflechis
Marsh Posté le 11-06-2004 à 22:55:12
t'ain c trop chiant a faire les tubes en fait..surtout pour faire le path en spline...des que ca ce compliqe c galere agerer la forme de la slpine!
Marsh Posté le 11-06-2004 à 22:59:58
Ca ne serait pas marrant si on arrivait à tout faire de suite... C'est comme les jeux vidéos, on profite de l'apprentissage
Marsh Posté le 11-06-2004 à 23:02:44
en plus je vois pas trop pourquoi tu dis que la scene est simple dans ton premier poste
En 3d je connais rien qui soit réelement simple (pour peu que ce soit de vrai objets)
Marsh Posté le 11-06-2004 à 23:06:04
ca semblait simple...mais bon mes connaisances en 3Dsmax sont pas non plus terrible...donc je galere sur des trucs tout con...
les tube je les zappe pour l'instant
Marsh Posté le 11-06-2004 à 23:06:56
ta spline c'est juste une série de points que tu places en 3d justement ?
Marsh Posté le 11-06-2004 à 23:16:30
Ben ça a l'air interessant je suivrais ça de pres
Marsh Posté le 11-06-2004 à 20:54:30
Bon je me lance sous max6...j'ai trouvé ca comme model..ca a l'air relativement simple a modeliser. PAr contre quel technique utiliser ?
booléen ?