Scene matos Roller en 3D. Besoin d'avis et d'idees sur le rendu [WIP] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 05-12-2003 à 22:55:29
bahh j'ai rien à redire au niveau de la mod. c'est bien
L'éclairage est peut-être à revoir, les ombres projetées trop noires.
Sinon pour la texture de bois j'accroche pas trop. Un peut trop jaune/vert à mon gout, et un petit bump serait pas trop mal
Marsh Posté le 05-12-2003 à 23:05:37
Merci pour ton avis.
Pour le bois, je le trouve moche aussi mais c'est le plus beau que j'ai
Je n'arrive pas a trouver un truc bien !!!!
De plus, mine de rien, la surface de la table est grande et pour trouver une texture sur laquelle on ne voit pas la multiplication, ce n'est pas simple.
Pour les ombres, je trouve aussi que c'est un poil trop noir mais j'ai du mal a faire plus clair
En fait, comme je debute vraiment sous MAX, je galere un poil pour retranscrire a l'ecran ce que j'ai en tete niveau rendu.
M'enfin, je vais y arriver.
Marsh Posté le 05-12-2003 à 23:13:41
regarde ici pour te familiariser avec un peu tout ca.
-= Tutoriels de la section =-
sinon la texture tu peux la retoucher avec photoshop/gimp. Avec les courbes c'est très simple (il doit suffire de baisser un peu le vert pour que ce soit déjà mieux)
Marsh Posté le 05-12-2003 à 23:25:06
merci
Pour le bois, en fait, ce qui me gene, c'est surtout le rendu et le flou ( si je multiplie la texture pour avoir quelque chose de net, j'ai quelque chose de pas beau car la multiplication est trop visible )
Pour la couleur, c'est clair que je peux faire ce que je veux avec Photoshop.
Enfin, je vais trouver mon bonheur
Marsh Posté le 06-12-2003 à 00:16:42
unptitdiable a écrit : merci |
T'as texture de bois n'a pas une assez haute résolution tu n'obtiendras rien de bien avec
Ensuite pour l'éclairage, crée un dôme de lumière (t'en trouves sur le net) pour donner un effet plus réaliste ensuite tu mets une lumière qui porte ses ombres...
Mieux tu trouves "luminaire" un petit plug gratuit qui fait un peu de radiosité...
Enfin je sais pas pourquoi mais tes roues vont pas (au nieau de la lumière)... As-tu mis une map auto-illuminée ?
Sinon joli travail de modélisation
Marsh Posté le 06-12-2003 à 01:52:51
oh , des moyaux Hyper
(si tu veux je te scan le profil des +grip pour tes roues)
ca rend bien ce que t'as fais
j avais envie de modelier des patins aussi.
j ai un peu la fleme.
Marsh Posté le 06-12-2003 à 21:14:32
Hello
Merci pour vos commentaires et astuces.
pour le bois, c'est clair que je suis un poil ennuye !
Ma table fait 1100 mm x 600 mm et trouver une texture qui rend bien sur une telle surface, c'est un peu la galere.
pour les roues, ce n'est pas evident.
en fait, j'ai realise un mix de deux roues.
- une jante Hyper ( bien vu metos ) avec une couleur bien particuliere puisqu'elle est verte mais pas n'importe quoi comme vert. Il est vif et lumineux.
Pas evident a rendre ( ceci dit, je bosse dessus pour trouver un truc qui s'en rapproche ).
- un nylon pseudo transparent et gris ( un peu a la maniere des Hyper BR )
j'ai du mal d'obtenir ce que je veux
je veux avoir l'effet nylon gris pseudo transparent sans avoir la transparence ( pour ne pas etre oblige de faire toute la partie exterieure de la jante qui retient le nylon )
Aircool ----> pour le scan du profil des Hyper +G, je suis partant because les miennes sont un poil usees et le profil a deja beaucoup souffert.
( en fait, j'ai deja dessine l'etiquette de la burette d'huile ( elle n'est pas identique a l'originale mais ce n'est pas grave ) mais comme je n'ai pas de roue neuve, je ne peux pas dessiner la serigraphie des roues )
Sinon, j'ai aussi ca avec un autre bois :
Sinon, je vais mettre aussi les platines, des accesoires, peut etre une partie de la piece et si j'ai le temps, les chaussons
A+
Marsh Posté le 06-12-2003 à 22:01:27
Pour les grandes surfaces ski marche pas trop mal aussi pour avoir un bon rendu de texture c'est des faire un noise avec les 2 slots en gradiant, et chaque slot des gradiant avec 3 textures différentes... apres quelques réglages, un noise dans les gradiant même, etc etc ça donne généralement bien (cela te permet de multiplier tes map gradiant sans que ça saute aux yeux)...
sinon pour un debutant la mod est carrément bien, chapô (la texture metal oussi lé zoulie )
Marsh Posté le 07-12-2003 à 14:13:21
Merci
Pour le bois, je viens de prendre en photo une grande porte.
Je vais de ce pas faire un test.
Sinon, je vais changer la couleur du nylon car je n'arrive pas a faire ce que je veux ( a moins que la technique applicable au verre fonctionne ! ).
La, je suis sur la platine et ca commence a rendre pas mal.
A+
Marsh Posté le 07-12-2003 à 23:12:01
Une petite mise a jour en attendant le reste :
j'ai trouve un profil d'une Hyper +G, je l'ai retravaille un peu niveau graphisme et adapte a ma roue 3D.
( je pense que je vais en rester la en ce qui concerne la serigraphie car elle me semble " acceptable " avec un cote realiste )
Sinon, si quelqu'un sait comment donner un aspect " realiste " de nylon, je suis prenneur ( je n'y arrive pas )
J'arrive a avoir un truc sympa si je mets de la transparence mais la transparence j'en veut pas.
Ce que je veux simuler c'est ca :
la partie blanche
A+
Marsh Posté le 08-12-2003 à 01:08:21
t'arrivera pas a un effet realiste sans transparence si c'est transparent (translucide en fait) a la base.
le profil interne est si dur que ca a faire ?
et puis tu peux simuler un grip plein il me semble, de cette maniere il sera assez translucide pour bien rendre la lumiere, mais pas assez pour qu'on voie la jante.
Marsh Posté le 08-12-2003 à 16:44:48
Lut,
bah, en fait, c'est un peu plus compliqué.
si tu veux, il y a deux sortes de nylon :
- Nylon translucide avec une " transparence variable "
ca ressemble a cela :
La transparence varie d'un nylon a l'autre.
Dans tous les cas, la jante est visible et on peut voir nettement la partie destinee a retenir le nylon.
Ca, je sais faire en simulant du verre mais le probleme, c'est que je ne veux pas voir la jante ( enfin, j'aimerais bien eviter ca )
- Le nylon opaque mais avec un aspect particulier !
ca ressemble a ca :
C'est ce que je veux rendre mais, je n'y arrive pas.
Je n'arrive pas a capter le cote particulier de la matiere
C'est translucide mais pas suffisament pour voir la jante.
C'est brillant sans l'etre !
Y a un peu de reflection.
A la lumiere, ca donne un cote " matiere lumineuse "
c'est pas evident.
En fait, le seul moment ou j'ai quelque chose de pas trop mal, c'est quand j'utilise la simulation de radiosite mais, la, j'ai un autre probleme.
texture de reflection = source de lumiere
Bref, pas evident ( pour moi ) de rendre ces roues !
Marsh Posté le 08-12-2003 à 16:50:43
avec une tres faible transparence et + de refraction ?
Marsh Posté le 08-12-2003 à 16:59:00
Je vais essayer ce soir.
J'esperes que je vais trouver un truc bien.
Marsh Posté le 08-12-2003 à 18:22:40
unptitdiable a écrit : Lut, |
tu cherches a donner un rendu roue neuves ou usées ?
parce que ca a rien a voir
une roue translucide a la base devient completment opaque avec l usure et la salisure. (a croire que c est plus la meme roue)
sinon les Hyper plus grip sont pas du tout translucide qd elle sont neuve.
c est de la gomme opaque. ya juste un copté brillant avec le verni qui enveloppe.
Marsh Posté le 09-12-2003 à 21:33:14
Hello
Metos --->
Je veux faire des roues neuves.
Pour le nylon, je veux absolument faire un nylon opaque ( blanc ou gris peu importe ).
Pas de transparence si possible.
Pour le nylon des Hyper +G c'est plus compliqué.
Il est opaque et devient tres matte lorqu'il est use ca c'est clair.
Mais, car il y a un mais, la texture change en fonction de la roue.
J'ai 3 Hyper +G neuves ( micro verte, micro orange et standard bleu )
Le nylon ne rend pas de la meme facon.
Sur les vertes, il a une certaine transparence sur sa couche superieure et il a tendance a changer de couleur.
En gros, il n'a rien d'une matiere opaque toute bete.
C'est pour cela que j'en bave.
A+
Marsh Posté le 09-12-2003 à 22:30:31
ouais c est vrai les bleu sont carement opage alors que les orange donne un leger effet de translucidité
j ai pas de verte pour comparer...
Marsh Posté le 09-12-2003 à 22:42:44
exemple :
Marsh Posté le 09-12-2003 à 22:50:11
yes, les roues pour roulements 608 sont tres opaques avec une brillance " elevee "
les roues vertes sont plus " tansparentes " avec moins de brillance et un nylon qui tire sur le " vert - jaune "
Enfin, le probleme, c'est que je n'arrive pas a rendre cette matiere
Grrrrrrrrrrr
Marsh Posté le 10-12-2003 à 00:56:22
peut etre qu'il y a quelque chose a faire avec le sub surface scatering de brazil ?
Marsh Posté le 10-12-2003 à 22:28:43
Hello
Bon, le moins que je puisse dire c'est que je galere un peu mais, une chose positive, j'avance
Voici un nouveau screen :
Bien entendu, ce n'est pas parfait mais, je pense deja avoir trouve le truc pour le plastique des jantes ( je trouve qu'il rend pas mal comme il est la )
Pour le nylon, je pense aussi avoir avance vers un certain compromis.
reste maintenant a trouver comment supprimer l'eclairage qui vient de la table ( GI ).
A+
Marsh Posté le 12-12-2003 à 18:45:27
c est bien la
la gomme fait un peu porcelaine et l eclairage sur la clé est un peu bizare (le reflet)
sinon les moyaux ont dirait des vrais.
Marsh Posté le 12-12-2003 à 18:46:47
en effet, c'est bien sympathique, là. continue, t'es sur la bonne voie
Marsh Posté le 12-12-2003 à 21:14:12
metos a écrit : exemple : |
j' adsore tes rollers, j' ai des missions aussi, je crois que c' est le meme modele, mais ta chaussure est super jolie ! ou est-ce que tu les a u ?
Marsh Posté le 12-12-2003 à 23:59:08
l3lade a écrit : |
1ere photo : mission VSI team carbon 2000
les 2 autres : mission flow series mod 4 avec platine penetrator.
ca m etonnerai que ce soit les meme que t'ai.
je l ai ai eu par un pote. a un prix ou tu peux pas refuser
Marsh Posté le 13-12-2003 à 11:18:29
hello
Bon, je veisn donner des nouvelles
Alors, les choses sont simples :
je sais comment avec un truc globalement acceptable au niveau du rendu des matieres.
Le nylon est loin d'etre parfait, mais je vais m'en contenter.
par contre, j'ai un probleme que je ne sais resoudre :
En illumination globale ( seul moyen pour avoir un truc bien ) la table diffuse sa couleur sur les objets.
cette diffusion me donne des dessous de roues " lumineux " alors qu'ils devraient etre " sombres ".
Si je teinte ma table en violet, ma burette d'huile devient violette, le nylon des roues aussi et ainsi de suite.
Je sais que la couleur du support joue sur la couleur de l'objet qui est pose mais dans la realite, c'est nettement moins prononce.
Comment reduire ce phenomene ?
Si vous avez des idees, je suis prenneur
A+
Marsh Posté le 13-12-2003 à 22:02:14
Essaie de diminuer le color blending (ds les options du light tracer), je pense que ça vient de là: la couleur de ta table se reflechit trop dans les objets alentour. sinon de mieux en mieux le rendu
Marsh Posté le 05-12-2003 à 19:14:28
Hello
J'ai toujours bossé dans la 3D mais, hélas, depuis REEL 3D sur Amiga, je n'ai pas touché aux images de synthèse faute d'envie, de moyens, ....
Depuis quelques jours, j'ai accès à une machine équipée de 3DS MAX 4 et je me suis dis : " c'est le moment de faire un peu autre chose "
Je me suis donc lancé dans l'imagerie avec comme objectif, une scene réaliste mettant en avant du matériel de roller.
j'en suis la :
La scene n'est pas terminée puisque j'ai l'intention d'intégrer au moins un modèle 3D de platine ( je mettrai les deux si ca passe en taille sur la photo )
je pense aussi rajouter des objets pour avoir une scene plus " vivante "
Aussi, j'aimerais avoir vos avis et idees sur la modelisation, ...
Sans oublier vos critiques, remarques, conseils.
Voila
A+
PS: je débute