[WIP] 2ème modelisation avec Blender:- Train "BB E411"

2ème modelisation avec Blender:- Train "BB E411" [WIP] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 20-03-2006 à 18:44:13    

Re salut à tous.
 
C'est décidé j'adopte Blender, pour les modelisations en tout cas  :D  
 
La j'ai décidé de me faire un petit plaisir, je suis un fana de trains, et j'attaque un model de motrice electrique basée sur une interpretation libre d'une BB E411. Je dis interpretation libre parcequ'à part les bogies "supports de roues" le reste sera trés différent.
 
Voici les screen des premiers éléments :
 
Bogie
http://www.pidjy.com/images/bog1.jpg
 
http://www.pidjy.com/images/bog2.jpg
 
http://www.pidjy.com/images/bog3.jpg
 
et le bogie avec les boites à éssieux
 
http://www.pidjy.com/images/bog4.jpg
 
J'attends vos commentaires ou conseils, sachant que je débute avec blender, et que je fais sans doute plein de conneries sans le savoir  :o  
 
cheers


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Marsh Posté le 20-03-2006 à 18:44:13   

Reply

Marsh Posté le 20-03-2006 à 18:48:08    

c'est absolument splendide ! mais comment fais tu ? il faut vraiment que j'apprenne blender aussi. :wahoo:  
 
edit : orthographe ferrari6 fuckin style. :D


Message édité par ZB_69 le 20-03-2006 à 18:49:36
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Marsh Posté le 20-03-2006 à 19:06:02    

Ben tu utilises quoi toi? MAX?  
 
ps : fin de semaine pour les revues ;-p


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Marsh Posté le 20-03-2006 à 19:08:32    

oulah z'avais oublié ! j'utilise, enfin j'essaye d'utiliser max. je commence à maîtriser un peu brush sinon...

Reply

Marsh Posté le 20-03-2006 à 19:24:30    

c'est incroyable de précision ! on attend tous la suite avec impatience (et chapeau pour un débutant)
 
le maillage serait plus beau si tu actives ces options :
 
http://img102.imageshack.us/img102/8629/capt3hv.jpg
 
edit désolé c'est déja le cas je n'avais pas vu !

Message cité 1 fois
Message édité par come2me le 20-03-2006 à 19:28:47
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Marsh Posté le 20-03-2006 à 19:26:45    

come2me a écrit :

c'est incroyable de précision ! on attend tous la suite avec impatience (et chapeau pour un débutant)
 
le maillage serait plus beau si tu actives ces options :
 
http://img102.imageshack.us/img102/8629/capt3hv.jpg


+1 :jap: , une certaine personne dont le pseudo comporte une marque de voiture connue et un chiffre devrais en prendre de la graine :D


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The Archiver
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Marsh Posté le 20-03-2006 à 19:52:28    

Merci de votre support!  :hello:  
 
Bon allez j'arrete la pour ce soir ( je crois)
 
dernier shot
 
http://www.pidjy.com/images/bog5.jpg
 
 :D  
 
Cheers!


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Marsh Posté le 20-03-2006 à 23:18:41    

j'attends la suite, c'est bien parti ... restera le plus dur, les textures ;)

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Marsh Posté le 20-03-2006 à 23:26:15    

Tres Tres bon tout ca ! Ta un tres bon feeling avec les arts graphik en general je crois ;)

Reply

Marsh Posté le 20-03-2006 à 23:29:26    

:love: drapal


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Marsh Posté le 20-03-2006 à 23:29:26   

Reply

Marsh Posté le 20-03-2006 à 23:34:08    

Et il nous fais même un rendu sympa avec ça :love:
Super boulo !

Reply

Marsh Posté le 21-03-2006 à 00:22:34    

heu faut pas éxagérer  :lol:  c'est la texture de base et 2 lampes, par contre je vais en chier pour déplier tout ça!  :sweat:  :sweat:  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 21-03-2006 à 01:21:10    

c'est magnifique de détails, bravo et bonne continuation ardant [:drapo]


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Marsh Posté le 21-03-2006 à 09:51:15    

Ardant a écrit :

heu faut pas éxagérer  :lol:  c'est la texture de base et 2 lampes, par contre je vais en chier pour déplier tout ça!  :sweat:  :sweat:  :sweat:


Ah ouais, c'est pire qu'une tête de Troll à déplier ça  [:gge2727]  
En tout cas c'est bien joli.


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Tyl Fun Land
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Marsh Posté le 21-03-2006 à 10:00:00    

je crois que ... je vais .. pleurer ...ouiiiiiiiinnnnnnnnnnnn
 
C'est super détaillé, très bien fait ... et tu oses nous dire que tu es newbie ... grrrrrrrr

Reply

Marsh Posté le 21-03-2006 à 12:12:48    

Magnifique mais tu devrai plutôt utiliser solidworks ou catia [:zebra33] Ah oui c'est cher!

Reply

Marsh Posté le 21-03-2006 à 12:18:13    

ah ouais, quand même [:wam]
 
chapeau ! :jap:


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www.novemberguitars.com
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Marsh Posté le 21-03-2006 à 12:50:13    

deus666 a écrit :

je crois que ... je vais .. pleurer ...ouiiiiiiiinnnnnnnnnnnn
 
C'est super détaillé, très bien fait ... et tu oses nous dire que tu es newbie ... grrrrrrrr


 
ben c'est ma 2eme mod avec blender ( avant j'utilisais Bryce  :whistle: ) ca fait 1 semaine que j'ai blender.. ben ouais je suis newbie , mais je me soigne  :o . Quand au fait que ce soit détaillé, c'est simplement que je fais ce que j'aimerais voir.
 

Citation :

Magnifique mais tu devrai plutôt utiliser solidworks ou catia [:zebra33] Ah oui c'est cher!

mouais :(  c'est clair même MAX est cher, et j'ai pas 2000 ou 3000 euros à mettre la dedans. Et je n'ai aucune culture P2P...
 
En tout cas merci pour vos encouragements, ça fait chaud au coeur!  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:


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Marsh Posté le 21-03-2006 à 12:54:20    

Max est dispo en version complète d'évaluation de 30 jour sur le site de Discreet ;)


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Marsh Posté le 21-03-2006 à 12:55:42    

30 jours! c'est juste le temps qu'il va me falloir pour lire la doc!!!!! :lol:  :lol:  :lol:  
 
Bon pour le moment je me fais la main avec blender vu que je n'avais jamais touché aux vertex ni au nurbs avant...  Par la suite quand il sera temps de travailler des choses plus finement, et surtout de faire de faire de beaux rendus, je verais....
 
Le seul truc qui me chagrine pour le moment c'est la gestion des textures et les dépliages UV.. la je rame, et c'est con parceque niveau textures / images la je touche vraiment.


Message édité par Ardant le 21-03-2006 à 13:01:30

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Marsh Posté le 21-03-2006 à 13:02:20    

[:huit]


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Marsh Posté le 21-03-2006 à 13:03:04    

Ardant a écrit :

ben c'est ma 2eme mod avec blender ( avant j'utilisais Bryce  :whistle: ) ca fait 1 semaine que j'ai blender.. ben ouais je suis newbie , mais je me soigne  :o . Quand au fait que ce soit détaillé, c'est simplement que je fais ce que j'aimerais voir.


Très bonne mentalité que quelqun devrait prendre en exemple  :jap:  
Belle modélisation [:bien].


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www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
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Marsh Posté le 21-03-2006 à 13:43:22    

c'est très beau et ca promet!! vivement la suite

Reply

Marsh Posté le 21-03-2006 à 15:03:44    

Ca y'est premier bug avec blender :fou:  
 
Je viens de me rendre compte qu'il y à un probleme avec la gestion des UV's sur une partie de la modelisation qui à été dupliquée puis sur laquelle j'ai fais un "Mirror", meme aprés avoir fait Ctrl +N ( recalculate normals outside ) il me colle une partie de la texture a l'intèrieur et non pas à l'exterieur de la partie dupliquée! et encore si il le faisait sur toute la partie dupliquée.. mais non!  il le fait que sur certaines "faces"
 
Bon pour le moment j'ai contourné le probleme en me passant de la fonction mirroir.. mais zut quand même! :fou:


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Marsh Posté le 21-03-2006 à 16:25:13    

Bon je comprends un peu mieux comment fonctionne la gestion des textures et les UV de Blender.. et c'est pas un exemple d'ergonomie  :o  (Comme le dis un de mes potes, l'interface est en Vulcain..)
 
Bref j'ai réussi à appliquer une texture sur l'interieur du "manteau" mettalique qui supporte le bogie..  c'est juste une texture "sale" pour le moement je dois trouver quelques références pour faire des textures digne de ce nom.
 
Anyway voici ce ça donne pour le moment.
 
http://www.pidjy.com/images/bog7.jpg
 
Cheers :hello:


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Marsh Posté le 21-03-2006 à 16:28:37    

super  :love:  
 
les 1er textures passe bien


Message édité par Profil supprimé le 21-03-2006 à 16:29:52
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Marsh Posté le 21-03-2006 à 18:41:09    

Ardant, au risque de me répèter, j'admire ton boulot. c'est tout bonnement allucinant. bravo !

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Marsh Posté le 21-03-2006 à 18:50:04    

Je trouve qu'elles rendent bien, même si ça fait répétitif.

Reply

Marsh Posté le 21-03-2006 à 21:02:22    

Citation :

30 jours! c'est juste le temps qu'il va me falloir pour lire la doc!!!!! :lol:  :lol:  :lol:  
 


Sinon tu as la version étudiante, a 100€ HT, mais par contre elle n'est valide que 15 mois.
http://www.3dvf.fr/cgshop/achat/index.php?catid=112
 
EDIT: En fait je sais pas si c'est achetable par des particuliers...


Message édité par oZen le 21-03-2006 à 23:16:00
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Marsh Posté le 21-03-2006 à 22:39:44    

salut .....un travaille meticuleu.... :non:  :o

Reply

Marsh Posté le 21-03-2006 à 22:41:10    

commen tu arrive a faire ce travail (avec quel logiciel)?

Reply

Marsh Posté le 21-03-2006 à 22:49:23    

hsisen a écrit :

salut .....un travaille meticuleu.... :non:  :o


 :heink:


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Marsh Posté le 21-03-2006 à 23:40:24    


hsisen a écrit :

commen tu arrive a faire ce travail (avec quel logiciel)?


 
Le titre: [WIP] 2ème modelisation avec Blender:- Train "BB E411" :o
 

Ardant a écrit :

Re salut à tous.
 
C'est décidé j'adopte Blender, pour les modelisations en tout cas  :D  
 


 

Ardant a écrit :

ben c'est ma 2eme mod avec blender


 
:o
 
 

Reply

Marsh Posté le 22-03-2006 à 10:22:27    

NGK  :lol:   :jap:  :jap:  :jap:  
 

hsisen a écrit :

commen tu arrive a faire ce travail (avec quel logiciel)?


 
Donc c'est comme le porT Salut c'est écrit dessus!  :o   BLENDER : SOFT 3D GRATUIT
 
Pour commencer je lis ce forum, y'à beaucoup de "trick & tips" qui sont donnés par des utilisateurs confirmés, ensuite je lis ce genre de tutoriels http://en.wikibooks.org/wiki/Blender_3D:_Noob_to_Pro  Aprés quoi je commence par extruder un cube, je rajoute quelques cylindres et je met tout ça en forme. CF images premier post.
 
Cheers

Message cité 1 fois
Message édité par Ardant le 22-03-2006 à 11:14:11

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Marsh Posté le 22-03-2006 à 10:37:07    

on pourais avoir la texture de reference ?

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Marsh Posté le 22-03-2006 à 10:46:22    

Ardant a écrit :

Donc c'est comme le porc Salut c'est écrit dessus!  


Port Salut [:aloy], c'est un fromage pas un cochon qui s'appèlle Salut   :sarcastic:  
 
[:cupra]


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Marsh Posté le 22-03-2006 à 11:18:16    


 
Pour le moment je n'ai pas fais de recherche de référence pour les textures.. par contre si tu veux parler de la texture du manteau  c'est celle la, faite dans "photoshop"
 
http://www.pidjy.com/images/Cube.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Ardant le 22-03-2006 à 11:18:53

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Marsh Posté le 22-03-2006 à 11:51:54    

Nom d'un biniou, ca démoule. :miam:


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"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
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Marsh Posté le 22-03-2006 à 13:35:08    

Ardant a écrit :

Pour le moment je n'ai pas fais de recherche de référence pour les textures.. par contre si tu veux parler de la texture du manteau  c'est celle la, faite dans "photoshop"
 
http://www.pidjy.com/images/Cube.jpg


 
 
elle est tres reusite en tout cas  :jap:

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Marsh Posté le 22-03-2006 à 13:56:37    

Merci!! .. photoshop, ça je maitrise un peu  :sol:


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Marsh Posté le    

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