Chien robot idiot :) [Blender WIP] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 20-03-2006 à 17:12:53
Il a une bonne bouille le toutou
Sinon pour essayer de répondre à tes questions. Moi je n'ai pas la sensation qu'il flotte au contraire j'ai l'impression qu'il a les pieds enfoncés dans le sol.
Quand au yeux je les trouve très bien, j'ai pas non plus l'impression qu'il flotte.
Amplifie tes ombres, ça cassera peut-être l'effet de flottement
Sinon pour le rendu, je connais pas trop blender, mais tu n'as qu'à faire un rendu avec le toutou et l'option activé pour le trait noir et un autre rendu avec le caillou sans l'option et ensuite tu fais un montage. Il y a peut-être un moyen de n'appliquer l'option qu'à l'un des deux mais je ne saurais pas te dire comment faire je laisse un pro te répondre.
Marsh Posté le 21-03-2006 à 14:23:35
Yop.
Pour qu'il ne "flotte" pas , laisse un légére espace entre ton chien et la plate forme et incrust i une ombre .
Tout en bas de cette page c'est trés bien expliqué
http://perso.wanadoo.fr/dawang/ble [...] ake07e.htm ( ici pour des boullons )
Pour t'est yoeux je suis pas sur mais sa doit etre un peut pareil , il faut que tu est un "trou" et dedans la boule pour els yoeux , étant plus petit tu aura une légere ombre autour. Voila , aprés jesper que quelqu'un poura mieux te renseigner que moi car je suis pas sur de ce que j'avance.
[t!J°]
Marsh Posté le 21-03-2006 à 14:23:51
mdr il à une bonne tête de vainqueur, trés sympa le design!
Marsh Posté le 21-03-2006 à 16:03:22
MErci jojo..je vais essayer cela de suite.
Là, je m'amuse avec un plugging concernant le mapping : http://ten-ninjas.com/SimbiontBlender/
exemple:
Maintenant, je ne sais pas si il y a une différence de rendu avec l'utilisation de matériaux en Orco.
Marsh Posté le 21-03-2006 à 19:18:29
sympa le tichien
Par contre, il a que deux pattes? C'est normal?
Marsh Posté le 22-03-2006 à 09:39:19
Il y a quand même certaines choses que je trouve "basique" que je n'arrive pas à faire.
PAr ex:
comment faire pour faire un tuyau plié ??
comment faire un genre d'anneau en U ??
comment faire des trous bien rond dans une shpère ? pour faire les trous derrière les yeux du chien chien ??
J'attends les spécialistes blender ...
Marsh Posté le 22-03-2006 à 11:03:05
deus666 a écrit : Il y a quand même certaines choses que je trouve "basique" que je n'arrive pas à faire. |
un truc comme ca ??
la c'est un NURBS tube avec une extrusion... mais je sais pas si c'est ce que tu veux faire
Par contre j'ai pas encore trouvé comment faire un "align along path"
Marsh Posté le 22-03-2006 à 11:22:50
oui par exemple ... DOnc faut que je regardes comment on utilise les nurbs alors..
Moi je partais tjs d'un cylindre que j'extrudais , tournait,... mais j'arrivais tjs à des trucs dégueux...
Mais pour moi le plus dur reste comment faire des trucs bien ronds ou ovaux dans une sphere..
Marsh Posté le 22-03-2006 à 13:53:30
Tiens je viens d'essayer de faire des trous dans une sphere, l'exercice est interressant...
Je pars d'une icosphere (2 subdivisions)
je selectionne mes faces comme sur l'image en dessous et je subdivise
Je selectionne des points medians et je fais Ctrl+R pour créer des subdivisions supplementaires à un endroit précis. (image 3)
Ensuite je déplace mes points jusqu'a obtenir 2 selections qui auront les dimensions des trous voulus (image 4) je selectionne les points centraux et je les efface.. (image 5) et voila une fois lissé (image 6)
sinon tu peux aussi reprendre les selection de l'image 4, te mettre en vue de profil et faire un extrude au lieu d'effacer les points, puis en faisant un Ctrl+R tu fais un edge supplementaire que tu rapproches de la surface tu obtiendras quelque chose comme l'image ci-dessous
voila
Marsh Posté le 22-03-2006 à 14:32:45
Très intéressant et merci bcp...
Sur cette façon, le maillage devient très triangulaire ... croyez vous que c'est la seule méthode pour réaliser cela ?
Le résultat est nickel mais quid du maillage ..
Marsh Posté le 22-03-2006 à 15:25:24
Tu peux essayer une operation booleene mais la aussi c'est risky buziness pour le maillage
Marsh Posté le 23-03-2006 à 21:33:39
Les ptits gars, j'ai un soucis..
J'ai essayé Yafray toute la journée mais un problème majeur se pose:
Mes textures n'apparaissent pas sous Yafray... tout est gris/blanc.
J'ai lu quelque part qu'il fallait que les textures soient dans un format de fichier comme jpeg, tga, ... mais mon problème est que les textures sont appliquées via plugin Simbiont donc je n'ai pas de fichiers image...
Qq'un peut il m'aider??
Et aussi, y aurait il un bon tuto en français sur les diverses et complexes options de yafray ???
Merci...
Marsh Posté le 23-03-2006 à 22:50:29
Pour t'aider il y a un scrypt dans la fenêtre UV
il permet de calculer une image uv map à partir d'une texture procédural ou par plugins.
je te retrouve un max d'info dans la foulée.
son utilisation est simple
1_ faire un dévellopé UV de l'objet
2_ dans L'UV image Editor Add >> new Image
3_ ensuite il faut faire appel au script Texture baker
Dans la fenêtre UV Image Editor > UV's > Texture Baker.
le script te demande si tu ecrases l'image existante ou lui donné un nouveau nom.
ensuite la taille de limage qu'il va calculer et il la calcule et l'enregistre
une Fois fait tu charges l'image en texture image et plaque là en UV dans l'onglet "Map Input".
Voila tu devrai récupérer tes textures en Plugins.
Marsh Posté le 03-04-2006 à 15:28:08
REmonte ptit chien
Je me suis donc mis à Yafray que je trouves fabuleux pour sa gratuité , y a encore pas mal d'imperfection sûrement dût à l'éclairage ,... mais difficile de manipuler Yafray correctement du premier coup.
Difficile de faire un rendu de verre correct... ici, cela me fait un miroir à l'intérieur
Il me reste quand même une difficulté... Comment faire de l'UV map sur une sphere ?? car il considère forcément ma sphère comme une multitude de petite face , ce qui est très dur à manipuler lorsque l'on doit "étendre" ce maillage sur l'image à mappé..
N'y a t il donc pas une option pour mapper automatiquement toutes les faces à une image sans devoir le faire manuellement face par face ??
Marsh Posté le 03-04-2006 à 17:19:01
J'avais pas compris que c'était une vitrine, mets une étiquette dessus, ou prends un autre angle, ou met qqc derrière parce que là c'est pas forcément évident. Sinon c'est très amusant bravo !
Marsh Posté le 04-04-2006 à 17:02:01
c'est fou.... j'arrive pas à faire un genre de vitrine moins transparente que cela :
On voit presque pas le verre si ce n'est que sur la partie surpérieur car là, y a une déformation de l'image .
Le verre est même légèrement coloré là... coloré bleu.
Marsh Posté le 06-04-2006 à 18:00:01
moi j'ai dit "mets une étiquette"
Marsh Posté le 06-04-2006 à 18:22:06
quel sont les propriétés de ton matérial Verre
ray mirror
ray trans
Marsh Posté le 06-04-2006 à 21:38:00
Mooky : Désolé mais je ne saurais pas te donner ces infos là car le project est sur le pc au boulot.
Par contre, je n'arrive pas à mapper correctement une texture métal brossé sur une sphère. J'ai essayé toute les méthode d'enroulement des faces mais cela ne me donne pas ce que je veux . As tu un bon tuto sur le mapping de sphere??
Kalos: j'avais pas compris que tu disais de mettre une étiquette sur le verre car c'est vrai que c'est pas bête
Marsh Posté le 07-04-2006 à 14:26:38
Ardant a écrit : Tu peux essayer une operation booleene mais la aussi c'est risky buziness pour le maillage |
Marsh Posté le 07-04-2006 à 17:10:26
et sinon pour ta vitrine là... ça serait pas plutot un bloc de verre? si oui, say mal
Marsh Posté le 07-04-2006 à 17:15:54
Joue sur IOR et fresnel pour l'effet verre
Ton IOR =1.517 et fresnel =1.00
Marsh Posté le 07-04-2006 à 18:01:51
Danamir : oui c'est un bloc de verre mais avec un arrondi sur le dessus.
Pq est ce mal ??
Marsh Posté le 07-04-2006 à 18:11:36
ben passke un bloc de verre, et 5 réctangles en verre (une vraie vitrine) ne modifient pas la lumière de la même façon. Dans le premier cas ça fera plutot aquarium, dans l'autre les déformations seront bien plus limitées.
Marsh Posté le 10-04-2006 à 09:54:43
MARTS a écrit : Joue sur IOR et fresnel pour l'effet verre |
Voila ce que cela fait si je mets tes params :
Mooky : j'avais mis le Fresnel à 5 car sinon le verre est blanc (je supposes qu'il réfléchit trop fort la lumière) et l'ior à 1.02
Voilà ce que cela donne avec mes params (faut pas regarder l'intensité lumineuse )
Faut pas oublier que je suis en moteur rendu Yafray et apparemment, sous ce moteur là, il faut augmenter les intensité lumineuse de mes sources de lumières.
Marsh Posté le 20-03-2006 à 15:02:04
Bonjour à tous,
A force de lire vos sujets en info 3d, je me suis remis Blender version 2.41.
Je recommence calmement.
Voici mon chien robot idiot.. .. :
Alors plusieurs problèmes:
1. Je n'arrive pas à donner l'impression que le chien est "appuyé" sur la pierre plate...on dirait qu'il flotte alors que dans blender, il a carrément les pattes légèrement enfoncées dans le sol.
2. Presque aussi la même chose pour les yeux, on dirait qu'ils flottent
3. Comment faire pour avoir un rendu avec le contour noir sur le chien mais pas sur le caillou?? Etant donné que c'est option que j'ai activé dans le rendu??
Message édité par deus666 le 20-03-2006 à 15:28:32