plan section et faire suivre l'objet à la spline [Blender] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 03-02-2005 à 12:39:09
Pour animer un objet sur un chemin il faut :
Un chemin (n'importe quelle spline peux devenir un chemin
Il faut parenter l'objet à la courbe (ou chemin le Path)
Puis définir les contraintes d'orientation la durée etc...
Plus de référence et de détails dans le chapitre animation de la doc
http://blender.doc.fr.free.fr/bldo [...] i=ChaP1108
Pour faire les différentes étapes il faut simplement:
_avoir une copie de l'objet pour chaque étape "Maj D".
_et au moment de la capture, les joindres toutes ensemble avec "CTRL J"
_Passer en mode d'édition et CTRL F3 pour prendre la photo.
Marsh Posté le 03-02-2005 à 20:15:05
Merci mooky
et pour le plan de section ?
alala que de questions
Marsh Posté le 09-03-2005 à 17:38:45
hum....
Je repose la question au cas ou...
Peut on faire des "cuts" à la façon de Max sur Blender ?
et de même pour les plan de coupes comme sur l'image de la porche plus haut.
Marsh Posté le 09-03-2005 à 18:56:51
Aurais tu essayé Ctrl R ou K Key exact knife ou Midle point knife
Marsh Posté le 09-03-2005 à 19:24:07
Bref y a de quoi faire
Marsh Posté le 09-03-2005 à 19:27:36
Ya aussi loop
thx les gars ^^
Marsh Posté le 03-02-2005 à 10:37:03
Salut les jeunes vieux ^^
Sur BLENDER ?
Comment qu'on fait pour faire suivre un objet (exemple un avion, une balle) le long d'une spline ?
pour animation
et comment faire des plan de section comme sur MAX ?
comme sur cette image issue du tuto pour faire l'auto dans zoo blender:
Merci et bonne matinée à tous
Message édité par satolas le 03-02-2005 à 10:37:39