mes debuts sous blender

mes debuts sous blender - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 25-01-2005 à 00:34:24    

Voila, bon je ne me suis pas basé sur un dessin, pour l'instant j'essaye de comprendre le fonctionnement des meshes et subsurfs, avant de faire quelque chose de joli.
 
http://img177.exs.cx/img177/286/screen3al.jpg
 
ah j'ai besoin d'un tip:
comment faire pour récupérer les formes des vitres pour les mettre dans un autre objet (autre texture,...)

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Marsh Posté le 25-01-2005 à 00:34:24   

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Marsh Posté le 25-01-2005 à 00:45:33    

:hello: BookeldOr  :hello:  
 
C'est qu'il est sympa ton modèle un petit air toon, prés pour les 400 coups   :whistle:  
En tout cas je l'aime déja  :bounce:  
 
Pour récupérer la forme de ton parbrise:
- tu sélectionnes les vertices qui en composent le tour sur ton mesh "carrosserie".
- Shift D pour les dupliquer  
- P key pour séparer la nouvelle copie en un objet indépendant "Parrebrise".
 
maintenant tu sors de ton mesh Tab (quit mode Edit)
puis tu sélectionnes ton nouveau mesh .
 
Prend garde pour la texture de supprimer celle existante sur le nouveau mesh et d'en créer une toutes neuve. sinon tu risque de modifier la texture de l'autre objet .
 
Pour la gestion des matériaux se reporter au manuel de blender
http://blender.doc.fr.free.fr/bldo [...] ki=ChaP801
 
 :bounce:  Vivement la suite  :bounce:


Message édité par mooky le 25-01-2005 à 00:49:17

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
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Marsh Posté le 25-01-2005 à 00:49:58    

merci pour tes conseils!
ça fait plaisir un accueil comme ça :hello:  
pour le petit air toon, les bosses du toit doivent y être pour beaucoup ^^


Message édité par bookeldor le 25-01-2005 à 00:51:15
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Marsh Posté le 25-01-2005 à 00:55:00    

Y a les Yeux "phare"
Le sourir de sa bouche(d'aération)
Ses deux narines sur le capot  
 
Je l'voie déja faire un clin d'oeil   si si regarde bien.  


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
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Marsh Posté le 25-01-2005 à 01:10:09    

ca commence a etre pas mal du tout ca dis moi !

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Marsh Posté le 25-01-2005 à 01:16:57    

bon, j'ai fait un rendu pour m'amuser!
merci pour les vitres, ça a marché nickel:)!
http://img189.exs.cx/img189/1687/00010jv.jpg

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Marsh Posté le 25-01-2005 à 01:18:25    

allez, au lit maintenant :p

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Marsh Posté le 25-01-2005 à 10:12:15    

Citation :

allez, au lit maintenant :p


 
Les enfants, les enfants, les enfants, sont fatigués, y vont aller s'coucher, aller au lit !  :pt1cable:  :D  
 
Sinon  :D , c'est plutot pas mal pour un debut, mais moi ce qui m'interresse, c'est surtout le petit perso a l'interieur, héhé, il a l'air rigolo. Tu nous le poste en plus grand et smoothé ?
 
Continue comme ca ca m'a l'air bien parti !


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http://reopen911.online.fr/?page_id=45
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Marsh Posté le 25-01-2005 à 10:21:12    

le perso c'est la primitive 'monkey' de blender

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Marsh Posté le 25-01-2005 à 12:19:03    

J'ai *encore* besoin d'une astouce:
 
Parfois, je voudrais que le bord d'un meshe reste droit, (attaché au vertice comme sans les subsurfs en quelque sorte) et ne subisse pas l'arrondi dû aux subsurfs.
 
Est-ce possible?

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Marsh Posté le 25-01-2005 à 12:19:03   

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Marsh Posté le 25-01-2005 à 12:27:46    

il faut que tu  sélectionnes les points du contour que tu veux garder droit et ensuite tu fais : shift E et tu amenes le curseur en bas de l ecran sur 1.000
 
si ca ne fait rien extrude ensuite ce points par E et S puis mets par exemple S = 0.95 ou 0.9 pour ne pas perdre de place
 
j'ai eu la meme question a mes débuts ... :lol:  ;)


Message édité par come2me1 le 25-01-2005 à 12:27:56
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Marsh Posté le 25-01-2005 à 13:19:38    

Citation :

le perso c'est la primitive 'monkey' de blender


lol fo vraiment ke je me mette a Blender


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http://reopen911.online.fr/?page_id=45
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Marsh Posté le 25-01-2005 à 13:30:00    

eh oui vive le libre !  :lol:

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Marsh Posté le 25-01-2005 à 20:59:21    

j'ai fait l'arrière, ça fait vraiment voiture de clown  :lol:  
et trois petits rendus, j'ai du mal avec les phares
http://img172.exs.cx/img172/2852/00012rl.jpg
http://img179.exs.cx/img179/3938/00021gr.jpg
http://img179.exs.cx/img179/7607/00038zd.jpg


Message édité par bookeldor le 25-01-2005 à 21:01:18
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Marsh Posté le 25-01-2005 à 23:48:44    

bon j'ai retouché un peu tout, et c'est fini pour ce soir :)^^
http://img190.exs.cx/img190/6043/render3yj.jpg
come2me1> j'y arrive pas [:alph-one], quand je presse shift E, je n'ai aucun paramètre à entrer et E pour extruder puis S pour scaler ça ne fait pas ce que je veux


Message édité par bookeldor le 25-01-2005 à 23:57:38
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Marsh Posté le 09-02-2005 à 11:58:31    

bonjour j'ai comencé today avec Blender et j'ai jamais fait de 3D ou quelques choses du genre, et j'arrive a rien faire je ne sais mm pas comment tracer quelques choses ou faire des formes!! pouvez vous m'aidez ?? merci :)

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Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:01:31    

ok je vais voir !! merci !

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Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:16:35    

un très bon tuto ici (si tu aimes les caisses ! )
 
http://www.zoo-logique.org/3D.Blen [...] p3?zoo=mod
 
il est très bien expliqué

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Marsh Posté le 21-02-2005 à 22:12:47    

un conseil, ce n'est pas la peine de monter en subsurf niveau 4, pour une voiture, amoin que tu ne veuille faire des zoom de folie, un niveau 3 maxi est lagement suffisant

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Marsh Posté le 21-02-2005 à 22:16:14    

Sympas Book trés marrant  [:ayalou]


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Marsh Posté le    

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