wip blender : bentley continental gt - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 05-02-2006 à 20:03:26
et bé ! tout ce que je peux te dire c'est que ça commence vraiment bien !
Marsh Posté le 05-02-2006 à 21:48:19
Beau départ est Bien propre ma fois
Beau retour à la mode Come2me
Marsh Posté le 05-02-2006 à 23:01:58
Ca m'a l'air très très propre tout ça !!
(posage de drapal déguisé)
Marsh Posté le 06-02-2006 à 02:00:58
Bravo bravo je ne maitrise pas du tout blender!!! Bon faudrait que je m'y penche plus serieusement dessus alors...Parce qu'en design transport c'est essentiel ce type de modélisation(même si le logiciel est different)..
Marsh Posté le 07-02-2006 à 23:23:46
voila la suite et quelques améliorations surtout au niveau des phares...
Marsh Posté le 08-02-2006 à 22:27:24
voila la suite !
a vos claviers
et si vous voyez des trucs qui clochent n'hésitez pas !
la jonction portière vitre est encore à revoir sérieusement...
Marsh Posté le 09-02-2006 à 00:39:55
ReplyMarsh Posté le 09-02-2006 à 10:21:56
faudra quand même que tu nous postes un ptit article pour expliquer ta méthode de fabric ... car là, c'est d'une propreté dans le maillage que je me demandes comment tu fais
Marsh Posté le 09-02-2006 à 13:13:28
en fait pour mes récentes modélisations, (exelero et celle la) je commence par le capot et ensuite je descends en marquant toujours les séparations pour pouvoir densifier la où j'en ai besoin
après pour le reste c'est de la pratique...si tu voyais ma première mod tu rigolerais beaucoup !
Marsh Posté le 09-02-2006 à 14:21:12
tres bon début, essai de garder un maillage clair et light, c'est souvent vers l'arriere que ca se gate
Marsh Posté le 09-02-2006 à 22:20:31
effectivement, c'est très propre!
Marsh Posté le 12-02-2006 à 17:40:00
BlendeR a écrit : tres bon début, essai de garder un maillage clair et light, c'est souvent vers l'arriere que ca se gate |
+1 effectivement vers l'arriére en général c'est de la me... a faire
Marsh Posté le 13-02-2006 à 12:52:38
bon en fait au niveau des portières et des vitres ca ne va pas il faut que je refasse cette partie entièrement donc pour le moment ca n'avance pas beaucoup et c'est effectivement super chaud de bien faire l'arrière
Marsh Posté le 15-02-2006 à 18:40:08
j'en ch**** un maximum pour faire la transistion portière / passage de la roue arrière
en fait je n'arrive pas à faire rentrer suffisament la portière vers l'intérieur de la carrosserie et ainsi bien dégager la surface nécessaire au dessin de cette partie
tant que je n'y serai pas arrivé de facon au moins correcte je n'irai pas plus loin dans cette mod....
elle est plutot bien partie ca serait dommage de la gacher avec cette partie baclée, je suis très entêté sur ce coup la et je veux absolument réussir...
edit j'ai aussi refait le passage de la roue avant
j'essaierai de poster un screen ce soir
Marsh Posté le 16-02-2006 à 09:36:14
coucou les ptits loups !
bon voila où j'en suis j'ai pas réussi à faire mieux mais ca reste ressemblant donc je continue sur cette base
a vos avis !
Marsh Posté le 16-02-2006 à 16:04:34
voila la carrosserie quasiment finie !
allez balancez vos avis et critiques
il me reste encore à corriger la séparation sur le garde boue arrière et après je m'attaque aux roues
Marsh Posté le 16-02-2006 à 18:42:26
Ca m'a l'air très propre (autant l'avant que l'arrière).
Par contre il me semble que ton flanc est beaucoup trop lisse.
http://www.seriouswheels.com/pics- [...] 80x960.jpg
C'est peut-être qu'une illusion .
Marsh Posté le 16-02-2006 à 19:27:40
je sais justement c'est ce que je n'ai pas réussi à modéliser correctement....ou en tout cas que j'aurais aimé mieux réussir
du coup je continue sur cette base...
en même temps la perspective est un peu trompeuse aussi et je tiens à préciser que sans blueprint c'est pas évident du tout à modéliser...(même si j'en avais un d'ailleurs...)
Marsh Posté le 16-02-2006 à 20:53:45
j'ai utilisé des photos avant arrière et de profil
même sur smcars j'en ai pas trouvé pour cette caisse et je voulais absolument la modéliser c'est la caisse préférée d'un de mes tout meilleurs amis et je la trouve très intéressante à réaliser....
pour l'avant en fait j'ai dû coller le bas de caisse d'une flying spur je le trouvais plus chouette
Marsh Posté le 16-02-2006 à 22:46:04
la mode est extra come2
mais tu pêche toujours sur les rendus
Recherche quel type de réglage tu peus faire pour rendu au mieu.
La le materiau fait trop plastique pour ma part et j'ai l'impression qu tu as trop d'point de lumiére ou mal placer....
Marsh Posté le 17-02-2006 à 15:45:29
après un bon moment de tatonnement je vous livre le résultat...que j'espère mieux réussi que le précédent...
a vos avis éclairés !
Marsh Posté le 17-02-2006 à 17:08:38
Pour la modélisation , rien à dire c'est très propre pour l'instant
Pour le rendu je trouve que le dernier n'est pas vraiment mieux que le premier, la peinture semble trop terne. Pour les détails je connais pas blender donc je laisse ça aux initiés .
Marsh Posté le 18-02-2006 à 09:30:42
bon ok je laisse tomber le rendu pour le moment ca me prend la tête...
du coup je continue ma mod avec des jantes inspirées d'un modèle lexani (j'espère que ca fait pas trop bling bling)
je trouve qu'il leur manque un petit quelque chose mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus si vous pouvez m'aider avec un oeil extérieur ce serait sympa
Marsh Posté le 18-02-2006 à 09:45:47
ça a l'air bon comme ça. Tu peux ajouter au centre dans le trou qu'il reste une extrusion sur laquelle tu mettrais le logo Bentley.
Ce qui me gène c'est les 7 (!!!!) trous de fixation. En général yen a 5. Je les verrais bien un petit peu plus grands en diamètre et disposés sur un diamètre légèrement plus grand.
Marsh Posté le 18-02-2006 à 10:04:16
excellente ta mod...
Sinon pour Crayon29, il y a assez bien de jantes avec 7 trous ... cependant tous ne sont pas fonctionnel, tu t'en doutes bien
Marsh Posté le 18-02-2006 à 12:47:06
Moi surtout il manque de l'épaisseur a ta jante
sinon fini ta mode entiérement comme çà au moin c'est fait parceque tu te connais si tu commence a te prendre la tête sur les rendu tu vas lacher cette mode en 2 temp 3 mouvement
Donc modelise tout et aprés tu verras si tu as le courrage....Et puis au moin comme ca un autre jour tu reviendras dessus juste pour les rendu
Marsh Posté le 19-02-2006 à 08:00:16
voila la suite avec le pneu (je le trouve un peu trop 4x4 je vais peut être le refaire un peu moins sculpté)
a vos avis
Marsh Posté le 19-02-2006 à 14:54:45
un petit conseil (j'ai fais mes roues comme toi), ne met pas de set smooth sur tes pneu, car ca floute les bords et c'est pas top, laisse un set solid et tu verras que les facettes ne se voient pas
belles roue en tout cas
Marsh Posté le 19-02-2006 à 15:12:39
merci pour l'astuce blender effectivement c'est mieux comme ca !
edit : voici l'avancement : modélisation de l'habitacle :
Marsh Posté le 19-02-2006 à 19:58:27
bien continu (idem que blender pou les pneux)
Marsh Posté le 19-02-2006 à 21:39:44
bon voila la suite, la je me concentre sur les intérieurs (sièges réalisés, tableau de bord et console centrale modifiée)
a vos claviers !!
la perspective écrase énormément les sièges ils sont plus longs que ce que le screen laisse croire
Marsh Posté le 19-02-2006 à 21:58:31
C'est une voiture pour estropié?
Marsh Posté le 05-02-2006 à 19:20:53
bonjour à tous
voici un nouveau wip sous blender : la bentley continental gt
ce n'est que le début mais j'y ai déja passé beaucoup de temps...(je l'ai commencée tôt ce matin... )
à vos comments
Message édité par come2me le 05-02-2006 à 19:21:45