mod monstre (organique) [blender] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 06-01-2006 à 12:53:58
ReplyMarsh Posté le 06-01-2006 à 12:58:22
très sympa la modélisation
tu peux faire ça sous photoshop sans problème je pense
Marsh Posté le 06-01-2006 à 13:03:45
justeleblanc a écrit : très sympa la modélisation |
ok merci c'est simpa !
la texture c'est sa le prob enf aite je voudrais arriver a mettre mon monstre plat comme sur l'image du dragon a mini zun et apres reussir a plaquer la texture dessus
Marsh Posté le 06-01-2006 à 13:04:45
ariankh a écrit : Recherche des tutos sur l'UVmapping. C'est plutôt compliqué, méfies toi... |
ok je vais chercher
Marsh Posté le 06-01-2006 à 13:06:10
tu peux pas faire ça sous blender ?
sinon ton objet tu peux l'exporter en quoi ? obj ?
Marsh Posté le 06-01-2006 à 13:12:08
justeleblanc a écrit : tu peux pas faire ça sous blender ? |
oui je peut l'importer mais je ne connais pas 3ds et oui je voudrais faire sa sous blender
Marsh Posté le 06-01-2006 à 13:17:35
en faite je voudrais un truc du jenre cela :
mais completement déplié
Marsh Posté le 06-01-2006 à 13:24:08
voila un site qui montre comment deplier le truc mais je comprend pas et pour tant je fai sur le meme modele
http://biorust.com/index.php?page= [...] l&tutid=85
Marsh Posté le 06-01-2006 à 13:45:50
comment fait on pour que quan ton clique sur rendu il y est le rendu avec l'uv ? on fait comment pour le plaquer dessus ?
Marsh Posté le 06-01-2006 à 13:50:03
tu pourrais pas mettre des capture d'ecran plus grandes s'il te plait ? je ne vois rien
tu pourrais aussi enlever Emule quand tu mets des captures d'ecran !
sinon je met un drapal parce que j'aimerai bien voir ton rendu final
Marsh Posté le 06-01-2006 à 13:52:35
liverpowen a écrit : tu pourrais pas mettre des capture d'ecran plus grandes s'il te plait ? je ne vois rien |
oui j'ai dit de pas depasse les 80 message
Marsh Posté le 06-01-2006 à 13:56:41
liverpowen a écrit : je ne vois pas le rapport |
drapal ? c'est quoi ?
Marsh Posté le 06-01-2006 à 14:02:51
ok mais revenons a mon probleme
1- comment deplier mon monstre comme mini zun
2- comment apliquer une texture uv au rendu
Marsh Posté le 06-01-2006 à 14:34:05
Attention flo tu t'attaque a quelques chose de trés dur surtout que ton maillage me parais compliquer
je te conseil de t'entrainer sur des truc plus simple pour le moment tien test avec ce tuto
--> http://www.blender.org/modules/doc [...] x5336.html
-->http://lodweb.chez-alice.fr/tuts/b [...] 2.htm#seam avec une chtit video explicative (en plusieur morceaux) sur une autre methode http://lodweb.chez-alice.fr/tuts/b [...] apping.ram
Bon courage
edit
ici aussi quant le serveur http://blender.doc.fr.free.fr/bldo [...] ki=ChaP813
/edit
Marsh Posté le 06-01-2006 à 14:35:00
justeleblanc a écrit : tu peux pas faire ça sous blender ? |
JLB Blender est capable de beaucoup de chose
Marsh Posté le 06-01-2006 à 14:50:20
sinon tu la toruve comment ma mod ?
j'aui suivi tes tuto sur celui an anglais j'ai regarder les images mais tu pe me dire comment appliquer l'uv au rendu ?
et comment faire plusieurs petit partie pour mon monstre ?
et j'ai pas bien compris l'histoire des coutures
Marsh Posté le 06-01-2006 à 15:40:21
ReplyMarsh Posté le 06-01-2006 à 17:07:15
liverpowen a écrit : bah j'ecris sur ton topic pour pouvoir le retrouver plus facilement la prochaine fois et quand tout sera terminé |
plus vite que prévu à mon avis
Marsh Posté le 06-01-2006 à 17:09:08
wizopunker a écrit : plus vite que prévu à mon avis http://forum-images.hardware.fr/im [...] wer666.gif |
ecoute je me sui sresigner a plus crer des adresse pour essayer de te parler mainteant a ton tour (pas de crer des adresse mais de pas salir pour etre polis mon topic)
a bon entendeur F.
Marsh Posté le 06-01-2006 à 17:17:04
trois mots: or to graf
Va falloir penser à resizer tes images, j'ai même pas le temps de les charger avec mon 56k que déja je me marre à te lire
Marsh Posté le 06-01-2006 à 17:28:43
deja il faut que tu sache que ce n'est pas tout automatique le dpeliage d'ub, et avant d'arriver au depliage que tu a montrer il s'en est passer du temp.
Marsh Posté le 06-01-2006 à 17:30:13
mini zun a écrit : deja il faut que tu sache que ce n'est pas tout automatique le dpeliage d'ub, et avant d'arriver au depliage que tu a montrer il s'en est passer du temp. |
ok je m'arange pas mais bon >>
Marsh Posté le 06-01-2006 à 17:32:53
mini zun a écrit : deja il faut que tu sache que ce n'est pas tout automatique le dpeliage d'ub, et avant d'arriver au depliage que tu a montrer il s'en est passer du temp. |
ouais, déplier ub c'est dur, y a tellement de facettes
Marsh Posté le 06-01-2006 à 17:45:45
avant de penser à texturer ta mod , tu devrais peut être tweaker ton mesh pour rendre ta mod moin cubic
actuellement on sens beaucoup trop la geométrie de base c'est dommage
Marsh Posté le 06-01-2006 à 17:45:47
ReplyMarsh Posté le 06-01-2006 à 20:45:45
voila un peu ou jen suis j'ai du virer 400vertex et poffiner les muscles meme si c'est pas encore cela et merci a mini zun !
bon voila je poffine de plus en plus ,les yeux sons rajouté alors en faite on oubli la texture on se consacre a la mod !
Marsh Posté le 06-01-2006 à 21:14:36
Flo je te rappelle que tu peus faire une capture screen directement dans blender et ainsi éviter que l'on vois que MSN (ou tente de ) avec mini_zun ;toghrim ;alpatchinon...Bref c'est confidentielle non ??
Donc le raccourci clavier "crtl+shift+F3" (File->Dump screen) sa diminura déjà les creens que tu poste
Et tu peus encore diminuer en evitent de mettre dans ton screen les paramétres et matériaux de ta mode
Donc raccourci "crtl+F3" (File->Dumb subwindows) comme cela on ne vera qu ta mode dans ta fenetre 3D
Au passage dans ton "subsurf" du menu "mesh" le "subdiv 1-2 " suffise largement.
En cas ou te ne le saurais pas nous sommes a Blender 2.40 maintenant http://blender3d.org/cms/Download.13.0.html
Marsh Posté le 06-01-2006 à 22:32:39
voila une petite animation de mon monstre :
clique droit et enregistrer la cible sous :
http://blender.3d.free.fr/photo/an [...] 1_0350.avi
Marsh Posté le 06-01-2006 à 23:49:32
Pour être honnète ça m'a un peu donné envie de vomir... les mouvements de la caméra sont loins d'être fluides.
Ensuite pour améliorer ton temps de rendu, tu aurais pu enlever tout le système de paticules.
Au niveau de la mod en elle-même, je te conseille (mais je sais pas faire) de peut-être plus travailler les muscles de ton monstre, et puis au niveau des griffes, j'aime pas trop (trop identiques pour moi).
[HS]
Dans Blender 2.40, il y a une simulation de fluide (vue que tu demandais si real flow existe pour Blender : pas besoin).
Ensuite pour ton problème de processeur 2400+, avec CPU-Z, vérifie que ton coefficient multiplicateur est de 15, et ton FSB 133. Et là comme par magie : 15x133=2GHz, la fréquence du 2400+.
[/HS]
Marsh Posté le 07-01-2006 à 00:08:39
j'ai du mal à définir sur c'est un monstre typé mammifère ou un poisson
Marsh Posté le 07-01-2006 à 09:38:26
theonikko a écrit : Pour être honnète ça m'a un peu donné envie de vomir... les mouvements de la caméra sont loins d'être fluides. |
merci de ta reponce je c'est que l'anim est pourri car la camera va trop vite et les hallo sont tres mal disposer cete vraiment pour le fun
a+
Marsh Posté le 07-01-2006 à 11:05:16
bon alors je refet les jambes pke apparement elle son pas top voila ou j'en suis et c'est loin d'etre fini !
c'est le jambes avant :
Marsh Posté le 06-01-2006 à 12:18:19
bonjour,
j'ai fait en perso en 3d maintenant je veux le texturer avec blender.
Comment faire avec quelle methode ?
voila quelque image:
dsl si c'est peu gros.
est il posiible d'avoir un rendu comme cela ?
merci d'avance
Ferrari6
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2006 à 20:49:24