Fraude carte bancaire Global Smoking [Topic unique] - Page : 25 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 12-10-2006 à 15:21:19
Bonjour !
J'ai signalé le problème depuis longtemps à ma banque (en aout dernier) et celle ci m'a remboursé sous un mois. (Crédit agricole). Même problème que pour vous tous, société globalsmoking, etc...
J'avais contacté ma banque par téléphone à l'époque, et ils ne m'avaient pas parlé du dépot de plainte, mais aujourd'hui, ils me réclament de déposer plainte et de leur érexpédier un courrier ! Je vous conseille donc de déposer plainte systématiquement !
D'après leur première enquête, le numéro de carte a été utilisé lors de la transaction, certes, mais également le code de sécurité à trois chiffres inscrit au dos de la carte !!!
Je pense de plus en plus à un piratage d'un site web sur lequel j'aurais commandé, et je ne vois plus que cette solution ?
En tout cas, une chose est sure : "la société" global smoking a du récupérer un joli pactole avant de disparaitre !
Marsh Posté le 12-10-2006 à 16:41:44
Bonjour,
jm86 a écrit : J'avais contacté ma banque par téléphone à l'époque, et ils ne m'avaient pas parlé du dépot de plainte, mais aujourd'hui, ils me réclament de déposer plainte et de leur érexpédier un courrier ! Je vous conseille donc de déposer plainte systématiquement ! |
Non, enfin c'est comme vous voulez mais ça ne change rien pour le consommateur-client. 34ème édition: sans plainte la banque doit vous rembourser; avec plainte l'assurance de la banque doit rembourser la banque qui doit vous rembourser.
Marsh Posté le 12-10-2006 à 18:19:37
podekrem a écrit : Je vois pas trop ce que les personnes dotées d'un minimum d'intelligence et d'une patience relative pourraient t'offrir si ce n'est justement ce genre de propos ironiques. |
Tiens le retour de sebastien0123.......on reconnait le style
Marsh Posté le 12-10-2006 à 18:26:07
C'est clair, le type qui a 1 post et comme par hasard c'est une remarque pour un modo
Tu n'as pas encore fini de purger ton ban, quelques jours encore
Marsh Posté le 14-10-2006 à 02:58:13
Bonjour
pour moi c'est 1235 euros de fraude .Et bien sur la banque me répond que ma carte n'est pas assurer .Mais le pire c'est que la carte etait dans leur etablissement au moment de la fraude.
J'attends de leurs nouvelles ,j'ai envoyé mon courier en début de semaine.A aucun moment la personne du guichet ma dit comment il fallait faire pour me faire rembourser.Merci l'ecureuil !!!
Marsh Posté le 16-10-2006 à 10:59:40
Toujours en rapport avec la fraude Global Smoking.... Je viens d'apprendre que mon dossier (courrier + copie de la declaration de fraude, etc...) a été perdu par le service CB de ma banque...
Genial, plus d'un mois de retard dans la vue.... j'suis degouté
Marsh Posté le 16-10-2006 à 11:06:25
yuyu a écrit : Toujours en rapport avec la fraude Global Smoking.... Je viens d'apprendre que mon dossier (courrier + copie de la declaration de fraude, etc...) a été perdu par le service CB de ma banque... |
Hm, il y a de l'abus la...
Marsh Posté le 16-10-2006 à 22:32:09
Kierk a écrit : Hm, il y a de l'abus la... |
Je vais passer les voir demain pour leur exprimer mon mecontentement... Je sais par avance que les personnes qui seront en face de moi n'y seront pour rien...mais bon, ça me defoulera...
Marsh Posté le 16-10-2006 à 22:53:49
Kierk a écrit : Hm, il y a de l'abus la... |
Bonsoir a tous,
Je suis l'un des 20 premiers à s'être fait arnaquer. et je dit seulement patience a tout le monde.
La banque à mis environ 3 semaine a me rembourser des sommes, c'est vrai qu'il a fallu prendre 2 heures aprés mon retour de vacances pour porter plainte pour l'assureur de ma banque "sic", mais le fait est la la loi francaise protége bien les consommateurs.
Alors soyons prudent et patient.
SLT
Marsh Posté le 16-10-2006 à 23:50:20
Ca y est!!! j'ai été remboursé, après avoir produit 2 fois les documents, evoqué tous les sites web en parlant auprès de ma banque... mais 2mois, 4jours, 2h, 38 min et.... 4s, ma banque m'a remboursé....
Marsh Posté le 20-10-2006 à 09:50:49
La nana de ma banque m'annonce 10 jours d'attente pour le remboursement.... Depuis le 16 aout, j'attends, j'attends...
J'ai jamais été aussi patient
Marsh Posté le 20-10-2006 à 17:14:22
Faudrait qu'elles relisent la loi les banques... et pour celà, il faudrait que vous lui rappeliez de manière un peu plus sévère...
Marsh Posté le 24-10-2006 à 20:14:53
J'ai ENFIN été remboursé.... Pfffiouuuu c'etait long
Marsh Posté le 01-11-2006 à 13:42:12
Bonjour,
Je viens de lire le topic mais non je n'ai pas été victime de global smoking mais de IGN/Gamespy.net
Mon point commun avec vous, c'est que le jour meme, je suis allé sur le site de NIERLE où j'ai deja commandé auparavant. Sauf que ce jour, je n'ai pas finalisé ma commande, j'ai mis des produits dans mon panier, et j'ai tout arreté au moment de payer (plus envie tout compte fait).
Ca a affiché mon numero de carte bancaire dans la fenetre explorer de nierle quand j'ai regardé "methodes de paiement".
Je suis sur que la connection de paiement avec Nierle est mal sécurisée et de plus ont peut acceder a leur base de données contenant les cartes de credits qu'ils doivent conserver depuis plus d'un an (Ma derniere commande date de septembre 2005). J'ai une Master Card.
Marsh Posté le 01-11-2006 à 20:27:57
Oh lalalalala.....Faut arreter avec Nierle...
Marsh Posté le 12-11-2006 à 14:42:42
Bonjour
Il est tard mais je viens de m'apercevoir que j'ai eu un prélèvement par carte bancaire de 72.29 euros de chez global smok. J'ai fait des achats chez cdiscount ebay mais y a pal de temps. Je suis dans le 78 et ma banque est la bnp. J'ai fait des achats chez france loisirs aussi mais ce jour là j'ai rien pu acheter car je venais juste d'arriver dans mon campign en vacances
help me.
cricrinana
Marsh Posté le 12-11-2006 à 16:13:46
cricrinana a écrit : Bonjour |
Bonjour,
de quand date ton prélèvement global smoking ?
Marsh Posté le 16-11-2006 à 18:03:46
cricrinana a écrit : Bonjour |
Les choses à faire sont simples:
- mettre ta carte en opposition et demander le renouvellement de celle-ci auprès de ta banque et de VISA
- envoyer une lettre en recommandé accusé réception à ta banque pour contester les opérations frauduleuses et leur montant total et demander leur remboursement. La banque a obligation de rembourser les opérations contestée si elle ont été effectuées sans utilisation physique de la carte. Aucun frais ne peut t'être demandé pour le renouvellement de ta carte, agios ou autres frais liées à ces opérations
- déposer plainte auprès de la police. Parfois les banques demandent la plainte, tu n'es pas obligée de le faire mais bon tu leur fournis une photocopie parce que tu es sympa.
Tu peux contester des opérations jusqu'à 70 jours après et la banque se doit de te rembourser dans les 30 jours après réception de ton courier AR demandant le remboursement de ces opérations.
Marsh Posté le 17-11-2006 à 14:21:41
ReplyMarsh Posté le 17-11-2006 à 14:24:43
titilol a écrit : slt remboursement des 7356 aujourdhui ben pratiquement 3 mois enfin c réglé |
Incroyable qu'il y ait tant de banques qui osent allègrement dépasser le délai légal d'un mois !
Marsh Posté le 17-11-2006 à 14:28:34
Kierk a écrit : Incroyable qu'il y ait tant de banques qui osent allègrement dépasser le délai légal d'un mois ! |
Incroyable aussi qu'il y ait tant de gens qui se laissent marcher sur les pieds...
C'est clair qu'une banque, dès qu'elle a l'occasion de faire trainer pour un remboursement, elle est la reine! Mais si on se plaint, menace, elle plie
Marsh Posté le 17-11-2006 à 14:31:41
dolphinius a écrit : Incroyable aussi qu'il y ait tant de gens qui se laissent marcher sur les pieds... |
Je préfère penser qu'il est normal de se faire rembourser sans avoir à se plaindre, menacer, relancer...
Marsh Posté le 18-11-2006 à 12:54:16
Kierk a écrit : Je préfère penser qu'il est normal de se faire rembourser sans avoir à se plaindre, menacer, relancer... |
Là dessus, oui, la logique voudrait que les banques assument. Or, elles ne le font pas, il faut donc bien se plaindre, menacer etc... pour les obliger à assumer leur responsabilités.
Marsh Posté le 22-11-2006 à 14:07:48
Alors, ça en est où cette histoire, le ou les coupables ont été identifier?
Marsh Posté le 09-12-2006 à 06:42:54
C'est quoi l'histoire avec nierle? Ils gardent les numéros de CB et j'ai deja commandé chez eux, y'a des risques que je me suis fait choppé mon numéro aussi alors
Marsh Posté le 13-12-2006 à 15:33:01
et bien comptez une personne de plus.
un premier virement de 45.77 sur web studio le 4 decembre
2 virement le 11 decembre de 150 : site de jeux
opposition le soir
et paf
4 virement de 300 !!! effectué le 11 decembre et validé juste avant l opposition :::::
apriori cela vien soit apres une commande nierle soit paypal soit cdiscount.
Marsh Posté le 13-12-2006 à 15:35:24
C'est par ici pour web studio :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5560_1.htm
Marsh Posté le 17-12-2006 à 19:53:46
Salut !
Bon je rejoins le club avec un prélévement de 30 GPB (livre britanique) soit 45.53 sur Web Studio le 2/12/06
J'ai passé commande chez nierle le 28/11/06 mais également sur d'autres sites (cdiscount, amazon, discount manga[asuka], manga distribution pour les derniers jours précédents cette opération)
J'ai une mastercard à débit immédiat à la banque postale.
Je vous tiens au courant de la suite des événements
Marsh Posté le 17-12-2006 à 22:27:10
@rnowood a écrit : et bien comptez une personne de plus. |
cdiscount je crois pas
Marsh Posté le 18-12-2006 à 10:35:17
ouiap ben en fait je sais pas d ou ca viuens mais c est venu lol
1500 de débiter + 1400 bloqué en amont
Marsh Posté le 29-12-2006 à 14:07:08
Petit up du topic on avait donner un lien vers cet article de zdnet :
article 1
Peut être faudrait également lire ce 2eme article plus intéressant :
2eme article
Il nomme Paypal et parle de 50 établissement financiers
Marsh Posté le 02-01-2007 à 10:40:41
quelqu'un a eu un problème avec un prelevement de GAME DIGITAL ??
je vient de mappercevoir quils mon debité 56,69 EUR !!
que faire ?
jai acheté aussi sur materiel.net et cest tout !!
Marsh Posté le 02-01-2007 à 18:10:31
Bah tu dénonce l'achat par un courrier en AR à ta banque et tu demande le remboursement.
Porte plainte à la police également.
Marsh Posté le 02-01-2007 à 18:10:47
Sinon pour ceux que ça intéresse :
http://fr.news.yahoo.com/02012007/ [...] elles.html
Marsh Posté le 03-01-2007 à 16:16:14
merci, jai porté plainte contre utilisation frauduleuse des 16 chiffres de CB auprès de mon commissariat.
ensuite je suis allé avec la lettre du commissariat à ma banque pour faire opposition à ma CB (tt ça en 1h)
ma banque ma pris des frais d'opposition mais comme je suis assuré (heureusement) je serais remboursé des frais d'opposition et de la somme qui m'a etait volé !!
Marsh Posté le 20-01-2007 à 21:41:06
Bonsoir Lorenzo1972.
J'ai eu exactement le même cas que toi !!
J'ai effectué un achat chez materiel.net début janvier et le 16 je m'aperçoit que GAME DIGITAL m'a débité 68,44 euros !
Le rapprochement peut être facile, néanmoins, je me suis permi d'envoyer un mail à materiel.net pour leur demander de faire un point sur leur sécurité...
Si tu as besoin de précisions ou d'informations, n'hésite pas à me contacter.
J'ai fait un courrier à Oney (qui est la banque de ma CB - Accor).
Marsh Posté le 05-02-2007 à 11:27:35
Bonjour,
Problème du même type récement, malgrés d'énormes précautions (Antivirus + anti spyware + Firewall + payement uniquement sur des sites en https).
Je suis client chez Cdiscout, et j'ai fait une commande chez nierle fin 2005 (je ne me rappelle pas si c'était en https) .
Je me demande si la solution ce n'est pas tout simplement de toujours PAYER PAR CHEQUE !!!
votre avis ?
A+ ccmr
Marsh Posté le 05-02-2007 à 11:46:35
Je sais bien que nous sommes couverts pour ce genre de soucis, mais les démarches sont toujours longues. Pourquoi n'utilisez vous pas les services e-carte bleue de vos banques ?
Quand on veut faire un achat on lance le petit logiciel, on met le montant maximal de la transaction (au delà on ne peut pas débiter en théorie), et ça génère un n° de CB avec date de validité et code de sécurité, valable une seule fois.
Négociez ça avec votre banque, c'est un service que l'on m'a offert (à la banque postale).
Marsh Posté le 12-10-2006 à 12:12:36
Reprise du message précédent :
Tu nous fais un festival ou quoi là
Si t'as rien de mieux à nous proposer que du mépris envers les autres avec ce genre de réflexion, pas la peine de rester hein
Je vois pas trop ce que les personnes dotées d'un minimum d'intelligence et d'une patience relative pourraient t'offrir si ce n'est justement ce genre de propos ironiques.