[RESOLU] Classement dans l'ordre croissant dans Excel

Classement dans l'ordre croissant dans Excel [RESOLU] - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 09-09-2010 à 11:28:45    

Bonjour tout le monde.
 
Je voudrais réaliser un classement automatique dans l'ordre croissant de personne en fonction de leur score.
 
Voilà un exemple de se que je voudrais réaliser.
 
Je saisi les données dans les cellules B3:B5  et C3:C5
Les rangs s'affichent automatiquement dans D3:D5 à l'aide de la fonction rang.
 
Je voudrais que les cellules F3:F5 se complètent automatiquement.
 
http://img840.imageshack.us/img840/1169/classementautomatique.jpg
 
 
 
Merci pour votre aide.


Message édité par yen-aplu le 09-09-2010 à 12:32:35
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Marsh Posté le 09-09-2010 à 11:28:45   

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Marsh Posté le 09-09-2010 à 11:48:15    

Pourquoi tu n'utilises pas directement ton 1er tableau avec la fonctionnalité de tri d'Excel plutôt que d'en refaire un 2e tableau ?

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Marsh Posté le 09-09-2010 à 12:00:12    

Deamon a écrit :

Pourquoi tu n'utilises pas directement ton 1er tableau avec la fonctionnalité de tri d'Excel plutôt que d'en refaire un 2e tableau ?


 
Merci pour ta réponse.
 
C'est pour faire en exercice à mes élèves (diagramme de Pareto). Je leur demande de faire 2 tableaux. Dans le premier on recense les données dans le deuxième on classe dans le bon ordre.
 
Peux tu me dire comment utiliser la fonction TRIER si ce n’est pas possible de remplir le deuxième tableau automatiquement.

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Marsh Posté le 09-09-2010 à 12:12:47    

Tu sélectionnes tout ton tableau tu vas dans Données et tu fais Trier, tu pourras choisir la colonne sur laquelle tu veux effectuer le tri.
 
Si tu veux absolument garder le 2e tableau il faut utiliser la formule suivante dans les cases de la colonne nom, exemple pour F3 :
 
=INDEX($B$3:$B$5;EQUIV(G3;$D$3:$D$5;0))
 
Il y a peut-être plus simple mais ça marche. ;)

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Marsh Posté le 09-09-2010 à 12:15:19    

Deamon a écrit :

Tu sélectionnes tout ton tableau tu vas dans Données et tu fais Trier, tu pourras choisir la colonne sur laquelle tu veux effectuer le tri.
 
Si tu veux absolument garder le 2e tableau il faut utiliser la formule suivante dans les cases de la colonne nom, exemple pour F3 :
 
=INDEX($B$3:$B$5;EQUIV(G3;$D$3:$D$5;0))
 
Il y a peut-être plus simple mais ça marche. ;)


 
 :) Merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais
 
 :hello:  

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