Les emissions télés financées par des marques? - TV, Radio - Discussions
Marsh Posté le 09-09-2003 à 14:17:12
et a l'ecole alors ?
imaginez macdo ki sponsorise une maternelle
allez les enfants, petit calcul !
jean a devant luis 3 delicieux big mac, il en donne 1 a sa cpine, combien lui reste t'il de big mac ( sauce chedar special limmité)
Marsh Posté le 09-09-2003 à 14:20:37
totoz a écrit : et a l'ecole alors ? |
ca ce fait deja aux USA et ca commence en France (il me semble que Danone distribue des "kits-pedagogiquo-actimel-c'est-bon-miam-miam" )
Marsh Posté le 09-09-2003 à 14:20:38
Ca existe depuis qques années aux US. J'avais vu un truc là dessus.
On voyait les gamains regarder la télé à l'école, et réciter en coeur : "j'aime manger chez Mac Do et boire du Pepsi".
Pendant ce temps, la prof se trournait les pouces... Et il y avait une règle absolue : personne n'avait le droit de quitter la classe pendant l'émission, sous peine de sanctions financières à l'encontre de l'école...
J'avais l'impression de nager en pleine science fiction
Marsh Posté le 09-09-2003 à 14:22:31
Citation : On voyait les gamains regarder la télé à l'école, et réciter en coeur : "j'aime manger chez Mac Do et boire du Pepsi". |
la ca sens un peut trop le cliché pour être crédible
c'est serieux ?
Marsh Posté le 09-09-2003 à 14:23:40
sa fait peur
les gamins son pre-formaté pour une seule et meme chose commune : conssommer !
kia a lu " le meilleur des monde" de Aldous Huxley ?
un futur formaté
Et le sauvage, le pauvre la seul solution pour lui a été :
Spoiler : Le suicide ! |
Marsh Posté le 09-09-2003 à 14:24:02
qOop a écrit :
|
Je te jure que c'est vrai, avec le logo de marques ! (ct pour des gamins de 7 ou 8 ans...
Marsh Posté le 09-09-2003 à 14:24:20
Nortel is proud to be associated with this program. Nortel, when technology brings you the best!
J'ai vu ça sur CNN (fin du slogan en freelance, parce que je n'ai plus souvenir des termes exact).Bon, il faut imaginer la voix ricaine ultra vendeuse. Ca me fait marrer, moi...
Marsh Posté le 09-09-2003 à 14:24:35
qOop a écrit :
|
deja entendu parler ya des anné, depuis sa a du se derouler chez les tarés
Marsh Posté le 09-09-2003 à 14:25:13
Cocorezo a écrit : semi-grillaid pour 1 seconde... C pas ma journée... |
spa grave ca arrive meme aux meilleurs
sinon pour en revenir aux programmes télés, la question est de savoir si vous voulez que votre petit frere passe ses mercredi apmidi a matter les aventures de Kevin le super heros qui tue ses ennemis grace aux super-pouvoirs duKinder Pingui
un jt qui se livre a la censure dictée par un grand groupe Pharmaceutique et evite soigneusement les infos derangeantes? une serie dont le heros serait affublés de logo gap des pieds a la tete?
Marsh Posté le 09-09-2003 à 14:25:53
Cocorezo a écrit : Je te jure que c'est vrai, avec le logo de marques ! (ct pour des gamins de 7 ou 8 ans... |
Je confirme. Une petite fille qui etait devant l'ecran et qui lisait la phrase (traduite): j'aime manger au Mc Donalds et boire du Pepsi
Encore pire, les mots Mc Donalds et Pepsi n'etaient PAS ecrits normalement, mais il y avait les logos a la place. L'identification est encore plus grande.
Marsh Posté le 09-09-2003 à 14:26:14
T-W a écrit : |
vive la tv chinoise
Marsh Posté le 09-09-2003 à 14:27:03
qOop a écrit :
|
Sisicaivrai certaines ecoles ont tellement de problemes budgetaires qu'elles en sont a se prostituer pour le marketing de mcdo ou pepsi.
la seance a lieu tout les matins, pendant 1/4h. elle est obligatoire. tout manquement a ce rituel entraine des sanctions
Marsh Posté le 09-09-2003 à 14:27:51
Citation : Je confirme. Une petite fille qui etait devant l'ecran et qui lisait la phrase (traduite): j'aime manger au Mc Donalds et boire du Pepsi |
punaise
ce pays, quand je pense qu'il a toucher le fond , il me demande une pelle
Marsh Posté le 09-09-2003 à 14:28:05
totoz a écrit : |
a vouloir aller trop loin dans le capitalisme on va en arriver a du communisme
Marsh Posté le 09-09-2003 à 14:28:34
T-W a écrit : |
Y'a aussi la possibilié que le peit frère se socialise les mercredi après midi, en jouant dans une équipe de volley ball, qu'il apprennne la peinture ou la musique...
La première erreur, c'est de laisser un gamin devant la télé pour qu'il nous foute la paix.
On en revient au débat sur les parents démissionnaires.
Marsh Posté le 09-09-2003 à 14:28:42
sa me rapelle un episode des simpson ou l'ecole de bart est tellement en deche kil finisse par louer leur placards a la prison du coin pour y stocker des tolards
Marsh Posté le 09-09-2003 à 14:29:13
667 a écrit : Nortel is proud to be associated with this program. Nortel, when technology brings you the best! |
ouais c'est clair que les medias americains ne se posent meme plus la question, depuis longtemps
ca expliquerais peut etre leur pietre qualité?
Marsh Posté le 09-09-2003 à 14:31:07
Cocorezo a écrit : Y'a aussi la possibilié que le peit frère se socialise les mercredi après midi, en jouant dans une équipe de volley ball, qu'il apprennne la peinture ou la musique... |
ouais c'est bien beau comme idée, mais a moins d'envoyer ton fils sur une ile deserte, il ne PEUT PAS eviter la société marketing dans laquelle nous vivons.
meme si il s'enfuit, c'est elle qui viendra le chercher
si tu n'en es pas persuadé, tu n'a qu'a voir qu'on te poursuis meme jusqu'au chiottes de nos jours
Marsh Posté le 09-09-2003 à 14:31:44
benoit a un verre de 30 cl de danao peche-pomme, il boit une gorgée de 5 cl, combien de delicieux cl de danao peche-pomme ( en promotion ) lui restera t'il ?
et le prof ki efectue une distribution d'echantillon gratuit de danao pendant le pb !
Marsh Posté le 09-09-2003 à 14:32:42
totoz a écrit : benoit a un verre de 30 cl de danao peche-pomme, il boit une gorgée de 5 cl, combien de delicieux cl de danao peche-pomme ( en promotion ) lui restera t'il ? |
ouais mais benoit il aura des os solÿdes!
Marsh Posté le 09-09-2003 à 14:36:21
T-W a écrit : |
Je suis d'accord avec toi. Le tout est une question de mesure. On ne peut pas isoler un gamin de cette réalité marketting, aussi moche soit-elle. Je pense même que c'est pas souhaitable, car c'est aussi un moyen d'adhérer à une certaine norme etde se faire reconnaitre parmi ses pairs.
En revanche, il est indispensable que les parents s'invesissent aussi dans l'éducation de leurs gamins, pour qu'ils ne soient pas livrés à la merci des grandes marques.
Faut pas oublier que les "cadeaux naissance" dans les maternités sont financés par Nestlé, Jacquadi et tous ces trucs. A peine né, un gamin est pris pour cible...
[mode sarcastic on]
quand en plus tu crèves tout seul dans ton coin à 85 ans à cause de la chaleur, ton cercueil est à l'éfigie des PFG, avec le concours du ministère de la santé. Même mort, on se sert encore de feu le consommateur
[mode sarcastic off]
Marsh Posté le 09-09-2003 à 14:40:55
T-W a écrit : |
Comme ça, il vivra bien son obésité
(drapal)
Marsh Posté le 09-09-2003 à 14:43:23
KZimir a écrit : |
ki se soigne a coup de big mac en perf'
Marsh Posté le 09-09-2003 à 14:44:26
totoz a écrit : |
Il prendra du Taillefine pour la ligne et de l'Actimel pour aider sa digestion pénible
Marsh Posté le 09-09-2003 à 14:45:13
KZimir a écrit : |
Et sac à vomi handibag quand ça suffit pas...
Marsh Posté le 09-09-2003 à 14:52:48
qOop a écrit :
|
(j'ai pas tout lu, chuis ptêt grillé )
J'ai vu dernièrement un reportage sur une école aux USA ou les gamins apprennent à lire sur des programmes sponsorisés par MacDo, Coca, Burger King, ...
Le pire c'est que les marques étaient repérsentées par leur logo dans les phrases (genre "I like to eat <logo MacDo> and drink <logo Coca>" ) ... c'est super malsain cette propagande auprès des gamins qui se rendent même pas compte qu'on est en train de les formatter
edit: je m'en doutais ... over-burned
Marsh Posté le 09-09-2003 à 14:54:10
HfrBaXtER a écrit : |
Je confirme, t'es archi grillé, toasté
Marsh Posté le 09-09-2003 à 14:55:03
Cocorezo a écrit : Je confirme, t'es archi grillé, toasté |
édité
Marsh Posté le 09-09-2003 à 14:55:47
ReplyMarsh Posté le 09-09-2003 à 14:58:33
Prodigy a écrit : |
y'a un bon moyen de se faire de l'argent pour le forum la
Marsh Posté le 09-09-2003 à 14:59:46
athlon 64 3200+:
En test sur hfr ............................
..............................................
..............................................
..............................................
..............................................
..............................................
..............................................
Sponsorised by LDLC
Marsh Posté le 09-09-2003 à 15:00:24
T-W a écrit : |
jusqu'à hier soir, j'avais bien mis en location ma signature sur le forum
Marsh Posté le 09-09-2003 à 15:01:39
... et personne ne parle du Papa Noÿel qui est un produit Coca-Cola
Pour ceux qui savent pas: le Pere Noel est un dérivé de Saint Nicolas (une tradition Allemande à la base) ... donc ce cher Saint-Nicolas dans son bel habit vert est parti aux US avec les immigrants allemands ... et il a subi une 'légère' mutation pour nous revenir rouge (Coca touch ) et bedonnant (US touch )
... si ça c'est pas un succès marketing !
Marsh Posté le 09-09-2003 à 15:02:30
freds45 a écrit : |
ils sont deja parmi nous
n'empeche c'est pas con, faudrait une feature qui insere automatiquement
------------------
Ce message vous a été presenté par Leroy Merlin
Marsh Posté le 09-09-2003 à 14:11:50
Enseignes de bricolage, grandes chaines de distribution ou d'electromenager, elles profitent de ces micro-programmes d'1 minute pour contourner la loi en se payant une bonne grosse tranche d'auto-promo en prime-time
depuis peu, sont nées les programmes long formats "parrainés" par de grand groupes commerciaux et industriels (cf article en lien ci dessous)
voila qu'on nous annonce l'amplification de cette tendance, avec a plus ou moins long terme des chaines de télé dont les programmes auront un message publicitaires a vehiculer...au detriment de l'objectivité du contenu?
moi, ca me parait TRES dangereux...deja que les marques s'imposent de plus dans les films, transformant des oeuvres artistiques en vulgaires support promo, voila que les infos, les documentaires, les dessins animés, les series sont en train d'amorcer le meme virage...
http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 5-,00.html
---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)