Discrimination dans le football (équipe de France en particulier) - Sports - Discussions
Marsh Posté le 22-11-2009 à 22:27:20
...Peut-être parce-que l'EDF regroupe les meilleurs joueurs du moment, et que le critère de sélection est censé être la compétence du joueur dans son poste, et non sa couleur de peau
A ce moment-là, il faudrait aussi instaurer une discrimination positive dans tous les sports :
par opposition, il y a très peu de joueurs de couleur au tennis...il faudrait donc instaurer une discrimination positive, aussi?
Marsh Posté le 22-11-2009 à 21:17:34
Bonsoir tout le monde !
On nous parle beaucoup de discrimination dans le monde du travail envers les étrangers, les habitants de banlieue ou les personnes de couleur. Les postes à responsabilité seraient quasiment exclusivement occupés et réservés par des personnes blanches, de parents français, et il faudrait changer cela, quitte à faire de la discrimination positive pour permettre à des personnes discriminées d'accéder plus facilement à l'emploi, et à des emplois non précaires.
Soit.
Je me posais donc une question vis-à-vis du football. Tout le monde a remarqué que l'équipe de France de football contre l'Irlande, par exemple, était composées sur 11 joueurs, de 8 joueurs noirs. Comment se fait-il que les joueurs blancs soient si sous-représentés dans l'équipe ? Ce n'est absolument pas représentatif de la population française. Comment se fait-il que des associations anti-racisme comme SOS Racisme n'aient pas déjà dénoncé le problème pour essayer de faire face à cette discrimination envers les joueurs blancs ? Ce genre de choses m'étonnent... Le sujet serait-il tabou ?
D'où ma question : Pensez-vous qu'il faudrait faire de la discrimination positive dans l'équipe de France de football de manière à enrayer la discrimination envers les joueurs blancs ?