Problème d'allumage Twingo

Problème d'allumage Twingo - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 12-11-2005 à 15:28:04    

j'ai 1 twingo de 1998.
Il y a quelques temps, elle s'amusait à caler alors que j'étais à l'arret, et j'avais bcp de mal à la redémarrer...  :pfff:  
Après quelques temps de tranquillité, voilà que maintenant elle refuse de démarrer le matin comme le soir, pluie ou pas pluie... :fou: pourtant les bougies sont changées
je trouve aussi qu'elle a le ralenti 1 peu bizarre.... :pt1cable:  
on m'a parlé du capteur d'allumage (ou quelque chose comme ca), pourriez-vous m'aider si vs avez eu le mm pb avec votre twing ?
 
Merci bcp  :jap:

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Marsh Posté le 12-11-2005 à 15:28:04   

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Marsh Posté le 13-11-2005 à 11:56:30    

Garfield96 a écrit :

j'ai 1 twingo de 1998.
Il y a quelques temps, elle s'amusait à caler alors que j'étais à l'arret, et j'avais bcp de mal à la redémarrer...  :pfff:  
Après quelques temps de tranquillité, voilà que maintenant elle refuse de démarrer le matin comme le soir, pluie ou pas pluie... :fou: pourtant les bougies sont changées
je trouve aussi qu'elle a le ralenti 1 peu bizarre.... :pt1cable:  
on m'a parlé du capteur d'allumage (ou quelque chose comme ca), pourriez-vous m'aider si vs avez eu le mm pb avec votre twing ?
 
Merci bcp  :jap:


 
la tete de delco a pris l'humidité, faut la changer ou la faire secher


---------------
RsK
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Marsh Posté le 30-03-2007 à 09:44:28    

hello,
j'ai un pb plus ou moins similaire sur ma twingo de 1998 (38000km). Au début, elle avait des ratés à la fin d'un "long" trajet sur autoroute par exemple. mais depuis quelques temps elle le fait presque tous les jours et même à froid et à petite vitesse. ce matin elle a même calé sans raison lorsque j'étais dans les bouchons...
serait-ce le même problème ?
merci de votre aide :)

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Marsh Posté le 30-03-2007 à 10:03:38    

raphdael a écrit :

la tete de delco a pris l'humidité, faut la changer ou la faire secher


+1 sur la 309 de ma mere (y'a plus de 6 ans) c'était pareil on a du changer la tête de delco. C'est pas très dur à changer et ça coute pas très cher donc même si tu le fais changer par un garage ça te reviendra pas très cher.


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Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
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Marsh Posté le 30-03-2007 à 10:12:41    

ok merci
je me suis renseignée sur d'autres forums et ça peut venir de pas mal de choses en fait
g pris rdv chez renault dès mardi si elle veut bien tenir d'ici là...
je vous tiens au courant ;)

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Marsh Posté le 30-03-2007 à 16:44:07    

ca peut aussi venir du capteur Pmh  :D

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Marsh Posté le 08-04-2007 à 14:36:39    

hello !
bon titine est réparée, finalement ça venait de la bobine d'allumage, qu'ils ont remplacée.
le prix ? 70€ pour la bobine, 10€ pour la main d'oeuvre...

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Marsh Posté le 05-10-2007 à 16:34:35    

Garfield96 a écrit :

j'ai 1 twingo de 1998.
Il y a quelques temps, elle s'amusait à caler alors que j'étais à l'arret, et j'avais bcp de mal à la redémarrer...  :pfff:  
Après quelques temps de tranquillité, voilà que maintenant elle refuse de démarrer le matin comme le soir, pluie ou pas pluie... :fou: pourtant les bougies sont changées
je trouve aussi qu'elle a le ralenti 1 peu bizarre.... :pt1cable:  
on m'a parlé du capteur d'allumage (ou quelque chose comme ca), pourriez-vous m'aider si vs avez eu le mm pb avec votre twing ?
 
Merci bcp  :jap:


 
Hum comment tu sais qu'elle a le ralenti un peu bizarre si tu démarre pas?
Sinon moi j'ai le même problème sur ma twingo de 96.
Impossible de démarrer, elle broute mais ne veut pas démarrer.
Le bruit est constant, sauf à de rare moment où il varie mais revient de suite au bruit initial.
Du coup j'eassaye d'accélérer mais rien du tout.
J'avais, avant de ne plus pouvoir redémarrer définitivement, quelquefois le même problème mais le moteur se lançait en accélérant (j'ai remarqué que c'était souvent après avoir callé, cohincidence???)
 
Du coup si j'ai bien compris:
- Soit ma batterie est morte et j'ai pas assez de jus pour l'allumage
  Tous mes appareils electriques fonctionnent (phares, chaufage, etc...)  
  J'ai mesuré les 4 tensions et elles sont bien présentes, mais j'ai une chute de tension dès que ça broute
  (de 12V à 10V)
  Donc je pense pas que c'est ça, mais je vais quand meme essayer de démarrer avec des cables dans le we,
  et de vérifier la tension à l'entrée de la bobine.
- Soit les bougies sont encrassées/mortes (j'ai pas (encore) de clef à bougies)
- Soit la bobine est morte (je sais pas si on peut mesurer la tension de sortie, comment peut-on savoir que le problème vient de la bobine???)
- Soit c'est la tête de delco qui est morte et les cables usés.
- Soit c'est le PMH qui est mal réglé, mais apparement ceux qui ont eu ce problème avaient
  aussi des problèmes sur le ralenti, ce qui n'est pas mon cas.
 
Merci pour vos précisions
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 06-10-2007 à 12:08:18    

dagos a écrit :


 
Hum comment tu sais qu'elle a le ralenti un peu bizarre si tu démarre pas?
Sinon moi j'ai le même problème sur ma twingo de 96.
Impossible de démarrer, elle broute mais ne veut pas démarrer.
Le bruit est constant, sauf à de rare moment où il varie mais revient de suite au bruit initial.
Du coup j'eassaye d'accélérer mais rien du tout.
J'avais, avant de ne plus pouvoir redémarrer définitivement, quelquefois le même problème mais le moteur se lançait en accélérant (j'ai remarqué que c'était souvent après avoir callé, cohincidence???)
 
Du coup si j'ai bien compris:
- Soit ma batterie est morte et j'ai pas assez de jus pour l'allumage
  Tous mes appareils electriques fonctionnent (phares, chaufage, etc...)  
  J'ai mesuré les 4 tensions et elles sont bien présentes, mais j'ai une chute de tension dès que ça broute
  (de 12V à 10V)
  Donc je pense pas que c'est ça, mais je vais quand meme essayer de démarrer avec des cables dans le we,
  et de vérifier la tension à l'entrée de la bobine.
- Soit les bougies sont encrassées/mortes (j'ai pas (encore) de clef à bougies)
- Soit la bobine est morte (je sais pas si on peut mesurer la tension de sortie, comment peut-on savoir que le problème vient de la bobine???)
- Soit c'est la tête de delco qui est morte et les cables usés.
- Soit c'est le PMH qui est mal réglé, mais apparement ceux qui ont eu ce problème avaient
  aussi des problèmes sur le ralenti, ce qui n'est pas mon cas.

 
Merci pour vos précisions
 
 
 
 


 
 
c'est peut etre le pmh HS surtout si le demarreur tourne (ca s'entend) sans que le moteur demarre. Si t'arrives a demarrer a froid mais pas a chaud, c'est encore plus probable.
si c'est une injection, ca ne sert a rien d'accelerer...  
les bougies sont a changer tous les 60mkms


Message édité par ledingue le 06-10-2007 à 12:10:05
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Marsh Posté le 24-01-2008 à 15:47:03    

Bonjour
Je possède une twingo de 1993 qui a les mêmes soucis un jour elle fonctionne nickel, un autre elle cale, elle avance pas, mais là je pense que renault a enfin trouver
Après le changement de la tête de delco, du faisceau, j'ai eu le droit au changement de l'injection monopoint qui n'a rien résolu... et maintenant ils ont changé un petit module électronique une sorte de boite noir, et oh miracle plus de panne.... enfin j'espère que cela va durer...

Reply

Marsh Posté le 24-01-2008 à 15:47:03   

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Marsh Posté le 09-02-2008 à 01:41:09    

bonjour j'ais une 405 ,en roulant avec le moteur ne voulait plus tourner comme si l'essence ne venais plus et maintenant je n'arive pas a la demarrer si quelqu'un pourais m'aider. Merci

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