cylinblocs bruyants sur twingo

cylinblocs bruyants sur twingo - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 27-10-2005 à 23:19:42    

bonsoir,
je possede une twingo de 2002 qui a exactement 40000 kms et j'ai les cylinblocs qui font beaucoup de bruit quand je suis en sous régime ou quansd je passe sur des routes accidentées,cela fait comme des craquements et des vibrations.qu'est ce qui a pu influencer ces bruits incessants.
autre chose ma twingo est chaussée en pneus continental eco qui sont d'origine a l'avant et je constate une usure anormale sur les flancs exterieurs et interieurs des pneus,pourtant le controle de geometrie il y'a quelques mois n'a rien trouvé d'alarmant.d'ou cela peut venir.
merci d'avance pour vos reponses.
dam

Reply

Marsh Posté le 27-10-2005 à 23:19:42   

Reply

Marsh Posté le 27-10-2005 à 23:26:54    

c'est pas silentbloc plutot ? sinon y'a un topic auto

Reply

Marsh Posté le 27-10-2005 à 23:30:15    

Citation :

autre chose ma twingo est chaussée en pneus continental eco qui


 
Les pneu noname cay le mal :o
 
Pour les silentsblocs, ca s'use.. et ca se change, faut aller voir ton garageos. (ah, et va faire un tour sur forum auto, ils sont meilleurs en bagnoles qu'ici )
 
En général, ca se manifeste par un levier de vitesse qui bouge a l'acceleration/déceleration, a des grincements..

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 27-10-2005 à 23:31:45
Reply

Marsh Posté le 29-10-2005 à 19:56:56    

Ouiche a écrit :

Citation :

autre chose ma twingo est chaussée en pneus continental eco qui


 
Les pneu noname cay le mal :o
Pour les silentsblocs, ca s'use.. et ca se change, faut aller voir ton garageos. (ah, et va faire un tour sur forum auto, ils sont meilleurs en bagnoles qu'ici )
 
En général, ca se manifeste par un levier de vitesse qui bouge a l'acceleration/déceleration, a des grincements..


 
 
 
le conti ecocontact3 est la reference de la categorie (le michelin energy E3B est excellent mais le grip est moindre), leur seul defaut etant une usure un peu rapide, pas trop genant pour une citadine qui n'est pas censée faire 30mkms/an  :D

Reply

Marsh Posté le 21-03-2006 à 18:29:50    

j'ai exactement le meme probleme d'usure des pneus sur ma twingo... bizarre quand meme

Reply

Marsh Posté le 21-03-2006 à 18:47:41    

les e3b qui accroche pas vous etes ouf :o

Reply

Marsh Posté le 21-03-2006 à 21:23:53    

c'est qwa les silentblocs?

Reply

Marsh Posté le 22-03-2006 à 12:19:39    

L'usure des pneus sur les cotés, ça ne peut pas venir d'un sous gonflage ?

Reply

Marsh Posté le 22-03-2006 à 14:20:48    

J'ai eu le même problème avec ma twingo: les pneus d'origine ont été tres vite bouffés (25000km), j'ai mis du good year, rebelotte (idem) . Je suis passé en michelin (e3b  :jap: ), ils ont plus de 50000km. Ils doivent avoir 60000 maintenant, et il est "enfin" temps de les changer. Jamais eu de pb d'adhérence avec, alors qu'avec les autres, je suis déja parti en aquaplanning plusieurs fois  :(  
Les problèmes de silent bloc, j'ai aussi. Je ne les ai pas changé, parait que c'est toujours le cas sur les Twingo. Tu en es la preuve!
Ah, fais gaffe à ton pot d'échappement. J'ai perdu le mien à environ 40000, le silencieux qui  se barre à 130 sur l'autoroute, je ne le conseille à personne: ça ressemble un peu à Arianne qui pénètre dans l'atmosphère  :D

Message cité 1 fois
Message édité par LegitimeDemence le 22-03-2006 à 14:21:15
Reply

Marsh Posté le 22-03-2006 à 17:34:30    

LegitimeDemence a écrit :

J'ai eu le même problème avec ma twingo: les pneus d'origine ont été tres vite bouffés (25000km), j'ai mis du good year, rebelotte (idem) . Je suis passé en michelin (e3b  :jap: ), ils ont plus de 50000km. Ils doivent avoir 60000 maintenant, et il est "enfin" temps de les changer. Jamais eu de pb d'adhérence avec, alors qu'avec les autres, je suis déja parti en aquaplanning plusieurs fois  :(  
Les problèmes de silent bloc, j'ai aussi. Je ne les ai pas changé, parait que c'est toujours le cas sur les Twingo. Tu en es la preuve!
Ah, fais gaffe à ton pot d'échappement. J'ai perdu le mien à environ 40000, le silencieux qui  se barre à 130 sur l'autoroute, je ne le conseille à personne: ça ressemble un peu à Arianne qui pénètre dans l'atmosphère  :D


 
 
sort de l'atmosphere  :D  
 
les contiecocontact3 ont un meilleur grip mais une longevité moindre.
les e3a j'en ai sur ma twingo sur l'essieu avant et c'est vraiment de la merde!

Reply

Marsh Posté le 22-03-2006 à 17:34:30   

Reply

Marsh Posté le 22-03-2006 à 17:36:35    

un test simple: tu ouvres les fenetre et a l'arret tu braques
 
si ca craque, c'est les cardans, ou des soufflets hs


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
Reply

Marsh Posté le 22-03-2006 à 20:38:47    

c'est quoi les silentblocs? (bis)

Reply

Marsh Posté le 22-03-2006 à 20:43:53    

ledingue a écrit :

sort de l'atmosphere  :D  
 
les contiecocontact3 ont un meilleur grip mais une longevité moindre.
les e3a j'en ai sur ma twingo sur l'essieu avant et c'est vraiment de la merde!


 
 
lol, mettez vous d'accord, parce que il faut que je les change, mes pneus avant là.... et je ne sais pas du tout quoi choisir.. tous les témoignages que je trouve se contredisent.
 
là, j'ai des contiécocontact, mais pas des "3"... ca doit etre des "1" qui n'en portent pas le nom (ma twingo a 4 ans).... ben c'est pas une réussite: usure latérale (pourtant je fais en général attention au gonflage), et tenue de route minable dès que c'est un poil mouillé (ABS qui se déclenche pour un oui ou pour un non)
 
d'atre part, je ne sais aps quelle l'argeur choisir: de mémoire, mais faudrait que je vérifie, ma twingo a des 145, mais quand le garange m'a remplacé ma roue de secours (volée), ils m'ont filé une 155 (les cons!)... du coup, je ne sais aps si je paux/devrais continuer en 155 ou 145. ca implique de changer les jantes ou pas?

Reply

Marsh Posté le 24-03-2006 à 09:44:37    

simaril a écrit :

c'est quoi les silentblocs? (bis)


en gros, c'est des bouts de caoutchouc qui tiennent le moteur, ca fait tampon entre le moteur et le chassis pour absorber les vibrations.

Reply

Marsh Posté le 24-03-2006 à 11:56:02    

Un peu comme sur les pc, avec les ventilo, disques durs ... Il existe des silentblocs pour absorber les vibrations et éviter qu'ils ne fassent vibrer la tour entière.

Reply

Marsh Posté le 24-03-2006 à 12:16:08    

ledingue a écrit :

sort de l'atmosphere  :D  
 
les contiecocontact3 ont un meilleur grip mais une longevité moindre.
les e3a j'en ai sur ma twingo sur l'essieu avant et c'est vraiment de la merde!


 
????  
Bonne adhérence mais de la merde malgré tout? Tu préfères te mettre en vrac, c'est ton pb!
J'ai fait des têtes à queue avec les autres pneus, qui ont été bouffés super rapidement alors qu'avec les Michelin, un poil plus chers, je n'ai plus eu aucune frayeur et les pneus ont duré plus que deux fois plus longtemps (en alternant au bout de 40000km les avant avec les arrière). Pourtant j'ai souvent roulé (très, trop?) chargé...
Perso, je n'appelle pas ça de la merde, mais si tu ne veux pas me croire, eh bien continue comme tu fais! :D  


---------------
J'aime le conflit de connard.
Reply

Marsh Posté le 24-03-2006 à 18:07:25    

Yems93 a écrit :

un test simple: tu ouvres les fenetre et a l'arret tu braques
 
si ca craque, c'est les cardans, ou des soufflets hs


 
 
ou que t'as ecrasé quelque chose  :D

Reply

Marsh Posté le 24-03-2006 à 18:10:21    

LegitimeDemence a écrit :

????  
Bonne adhérence mais de la merde malgré tout? Tu préfères te mettre en vrac, c'est ton pb!
J'ai fait des têtes à queue avec les autres pneus, qui ont été bouffés super rapidement alors qu'avec les Michelin, un poil plus chers, je n'ai plus eu aucune frayeur et les pneus ont duré plus que deux fois plus longtemps (en alternant au bout de 40000km les avant avec les arrière). Pourtant j'ai souvent roulé (très, trop?) chargé...
Perso, je n'appelle pas ça de la merde, mais si tu ne veux pas me croire, eh bien continue comme tu fais! :D


 
 
 
j'ai dis que les contiecocontact3 avait un meilleur grip que les michelin e3b.  
les michelin e3b ont par contre une longevité superieure  
 
les michelin e3a j'en ai et c'est de la merde  :D  
 
 
pneus qui durent lgtps = gomme dure = savonnette sous l'eau et moins efficace sur le sec.
 
conclusion -> prend des contiecocontact3...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed