Moteur Peugeot HDI - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 26-07-2003 à 19:57:28
Elle demarre une fois cale direct et après demarre plus.
En général il y a comme un bruit de moteur electrique qui leve un truc avant de démarrer mais là non si il n'y a pas le bruit la voiture demarre pas.
Marsh Posté le 26-07-2003 à 19:58:01
En gros elle essaie de demarrer (bruit du moteur) mais il accroche pas .
Marsh Posté le 26-07-2003 à 19:59:53
hier soir c'etait a froid, moteur eteind depuis 4h environ je pense
Marsh Posté le 26-07-2003 à 20:00:36
Prems a écrit : Pb d'eau dans le gazole ? |
C'est vachement aléatoire comme probleme celui qu'il a.
De tout facon je vais le voir après on vera si le garage a trouvé quelque chose.
Marsh Posté le 26-07-2003 à 20:01:30
Toxin67 a écrit : C'est vachement aléatoire comme probleme celui qu'il a. |
Justement. Le carburant peut jouer vachement dans ce cas.
Marsh Posté le 26-07-2003 à 20:02:15
cai ptet la pompe à gazoil
enfin je n'y connais pas grand chose
Marsh Posté le 26-07-2003 à 20:21:28
si la pompe à gazole est électrique (à vérifier), c'est peut-être elle que tu endends en mettant le contact et qui ne marche pas quand ça démarre pas. Après il faut savoir si c'est la pompe ou un mauvais contact...
Marsh Posté le 26-07-2003 à 21:25:42
wave a écrit : si la pompe à gazole est électrique (à vérifier), c'est peut-être elle que tu endends en mettant le contact et qui ne marche pas quand ça démarre pas. Après il faut savoir si c'est la pompe ou un mauvais contact... |
Pas bete comme hypothèse.
En tout cas elle demarre tjrs pas et le garage etait fermé aujourd'hui.
Marsh Posté le 26-07-2003 à 22:56:57
avant de mettre le contact, allume les phares, et ensuite, essaie de démarrer : si ça éteint les phares, c'est que la batterie a un court-circuit interne, faut juste la changer
(le prob de ce genre de court-circuit étant justement que parfois, ça marche quand même donc, pas facile à détecter si on connait pas)
Marsh Posté le 27-07-2003 à 03:16:19
Hum a tester, pourtant le tableau de bord ne s'eteint pas.
Marsh Posté le 27-07-2003 à 10:14:38
Pompe de Gavage, c la pompe electrique qui se trouve ds le réservoir et qui alimente la pompe HP, a vérifier...
Marsh Posté le 27-07-2003 à 11:47:48
ReplyMarsh Posté le 27-07-2003 à 12:20:47
D'après le pote que j'ai eu au tel juste à l'instant, quand elle lui avait deja fait le coup c'etait demmarre pas pendant 2jous et après roule pendant 2 semaines, et c'est la 3ème fois que ca arrive.
Marsh Posté le 27-07-2003 à 12:24:06
Les moteurs HDI sont pas trés fiables , et je doute que bcp de moteurs dépasseront les 250 000 kms
On va se marrer quand certains vont avoir a changer les injecteurs aprés que le moteur franchi la barre des 150 000 kms
Marsh Posté le 27-07-2003 à 12:24:40
Normalement si il a de l'eau dans le gasoil il a un voyant qui s'allume.
Mais il me semble que son plein etait deja bien entamé
Marsh Posté le 01-08-2003 à 02:27:08
Bon le defaut c'etait le faisceau electrique, brulure d'un contact au niveau du contacteur double (celui qui enclenche la pompe electrique)
Prix de la piece à changer vu qu'il est impossible d'avoir le connecteur seul faudrait changer le faisceau complet 839? TTC .
Heureusement j'ai un pote qui bosse chez peugeot il a matté la voiture (d'ailleur c'est lui qui a trouvé le defaut) il avait un faisceau qui a eu le meme type de probleme quelques jour avant.
Bricolage, changement du connecteur (soudure, siliconage), chnagement du contacteur double.
Cout de la réparation 100? meme pas main d'oeuvre comprise au black.
Marsh Posté le 01-08-2003 à 02:32:35
Gazette a écrit : Ils sont daubé ces moteur HDI. |
C'est clair le pire c'est que son probleme qu'il a eu ben c'est "une maladie" de ces moteurs.
En gros ca arrive souvent que le faisceau electrique crame a cet endroit là.
Marsh Posté le 23-12-2008 à 08:51:56
ReplyMarsh Posté le 23-12-2008 à 08:58:48
5 ans et 5 mois de remontage de topic
Qui dit mieux ?
Marsh Posté le 23-12-2008 à 12:17:37
ReplyMarsh Posté le 13-01-2010 à 15:20:14
ReplyMarsh Posté le 13-01-2010 à 15:22:35
j'ai le meme genre de probleme avec mon peugeot expert 2L hdi de 2001.
svp ou se trouve se relais double qui pose tant de problème ?
pour l'instant j'ai juste débranché une prise jaune situé sous le démarreur et il fonctionne mais sur 3 pattes.
merci .
Marsh Posté le 04-02-2010 à 22:01:04
ptigars44 a écrit : j'ai le meme genre de probleme avec mon peugeot expert 2L hdi de 2001. |
Salut ! le relais double est le long de l'aile gauche, entre la batterie et l'aile. Pour ma part j'ai fait passer mon
vehicule a la valise chez peugeot et ....
problème de neimann HS et peut etre de faisceau mais là le gars etait pas trop sùr ...
a+
Marsh Posté le 03-08-2011 à 19:27:22
Bjr j'ai une voiture une 607 hdi 2l2,moteur h.s 4hx et je voulais le remplacer par un autre moteur,est-ce que les moteur de 2000 à 2004 sont les même montage ? et je voudrais savoir la diffèrence entre dw12 et dw10 ? Merci .
Marsh Posté le 30-11-2011 à 20:13:06
bsoir quelq1 pe m'aidé svp g une 306 2l hdi 90 cv g changé le moteur et g mi 1 moteur de 206 hdi g gardé mon faiseau d'origine et le calculateur toute et la mm marque c bosch la voiture quand j'allume el monte ds les tour et el redescend a 2000 tour et ne monte pa plus je voudré savoir sa pe vnir de quoi si il fo ke g le calculateur du moteur de 206 merci de me répond si quel q'un si conné merci
Marsh Posté le 26-07-2003 à 19:53:44
J'ai un pote qui arrive plus a demarer sa voiture (306 HDI) !
2 jour après elle remarche nikel, et paf hier soir rebelotte demarre plus.
Meme le gars du garage (spécialiste diesel) n'a pas trouvé la panne (inspection faite après la 1ere panne, mais la voiture roulait)
Vous avez une idée, ou entendu des problèmes de ce genre ?
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