206 1400cc HDI 4 portes?

206 1400cc HDI 4 portes? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 28-06-2003 à 11:24:47    

ca donne koi ca comme premiere voiture pour un ptit etudiant?
 
14 050 ? (92 161 F) - 4 CV
4 cyl. en ligne, 8S
1 398 cm3
68 ch à 4 000 tr/mn
15,3 mkg à 1 750 tr/mn
Diesel + turbo
Aux roues AV, boîte 5 vitesses
175/65 R 14
50 l
245 dm3
1 045 kg
3,84 x 1,66
164 km/h
35s6
12s6/16s3
6,5 l/100 km


Message édité par eraser17 le 28-06-2003 à 11:38:32
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Marsh Posté le 28-06-2003 à 11:24:47   

Reply

Marsh Posté le 28-06-2003 à 15:56:11    

ça donne qu'une occase coute moins cher en assurance et en cas d'accident pour un jeune conducteur. Et aussi qu'un peu d'expérience ne fait pas de mal avant de choisir une voiture qu'on gardera des années.
Et puis c'est cher pour des perfs très moyennes.
Franchement prends une occase (essence ou diesel), le temps de te faire la main, de gagner un peu de bonus, et de savoir si tu veux de la puissance ou du confort, et si tu roules beaucoup ou pas, ensuite tu connaitras mieux tes besoins.

Reply

Marsh Posté le 28-06-2003 à 15:58:56    

Pour un ptit étudiant, une voiture c'est deja un luxe, alors une neuve :D
 
Faut pas oublier assurance+taxe+essence.
 

Reply

Marsh Posté le 28-06-2003 à 16:03:45    

@chewie a écrit :

Pour un ptit étudiant, une voiture c'est deja un luxe, alors une neuve :D
 
Faut pas oublier assurance+taxe+essence.
 
 


c'est pas un luxe quand tu vois qu'on peut avoir bien + performant pour moins de 1500?:D
Payer le prix du neuf pour ça c'est dommage. A la rigueur ça serait la HDI 16S (moteur qu'on trouve pas en occase), et encore une 1.9 HDI d'occase rendra les mêmes services pour un prix d'achat bien moindre.

Reply

Marsh Posté le 28-06-2003 à 17:04:38    

be moi j'ai un clio 1,5 Dci 65cv et elle cosomme moins que la 206 pour des perfs identiques...
a toi de voir
je fais 4,5l/100km (c pas une blague)

Reply

Marsh Posté le 28-06-2003 à 17:08:46    

wave a écrit :

ça donne qu'une occase coute moins cher en assurance et en cas d'accident pour un jeune conducteur. Et aussi qu'un peu d'expérience ne fait pas de mal avant de choisir une voiture qu'on gardera des années.
Et puis c'est cher pour des perfs très moyennes.
Franchement prends une occase (essence ou diesel), le temps de te faire la main, de gagner un peu de bonus, et de savoir si tu veux de la puissance ou du confort, et si tu roules beaucoup ou pas, ensuite tu connaitras mieux tes besoins.
 


 
ben en fait j'ai deja preske 2 ans de permis mais la j'aimerais avoir une voiture. en fait notre autre voiture c'est une alfa qui a 201000 km donc au lieu d'acheter une occase qui a 180000 km (paske petit budget inside) ben la on en aura une nouvelle, comme ca si l'alfa lache il nous restera une voiture. paske avec deux bagnole a 200000 km on est pigeon si elle lache en meme temps.
 
et rouler ben je fait 30 km par jour au minimum. pour l'assurance on la met au nom de ma mere, elle a 20 ans de permis donc ca sera pas trop cher. et ce que je veux c une voiture dans laquelle je sache rentrer (1m93 inside) et qui pousse un peu mais pas trop koi, les sportive je reserve ca pour quand j'aurais un salaire :D

Reply

Marsh Posté le 28-06-2003 à 17:08:54    

eraser17 a écrit :

ca donne koi ca comme premiere voiture pour un ptit etudiant?
 
14 050 ? (92 161 F) - 4 CV
4 cyl. en ligne, 8S
1 398 cm3
68 ch à 4 000 tr/mn
15,3 mkg à 1 750 tr/mn
Diesel + turbo
Aux roues AV, boîte 5 vitesses
175/65 R 14
50 l
245 dm3
1 045 kg
3,84 x 1,66
164 km/h
35s6
12s6/16s3
6,5 l/100 km  


 
friqué l'etudiant  :D


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 28-06-2003 à 17:09:58    

Phenos a écrit :


 
friqué l'etudiant  :D  


 
c ma mere qui paye [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 28-06-2003 à 17:12:22    

eraser17 a écrit :


 
c ma mere qui paye [:spamafote]
 


 
t'as du bol  :D


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 28-06-2003 à 17:16:17    

Phenos a écrit :


 
t'as du bol  :D  


 
bah on est pas riche mais elle a eu le temps de faire des ptites economie quand mon pere etait encore avec nous en mettant sur un compte pour moi quand je ferais mes etudes. c pour ca que j'avais que 5000? si j'achetais une occasion, ce qui est pas trop trop pour une voiture quand on compte qu'il me faut garder l'argent pour l'assurance et l'essence et l'immatriculation.
 
mais en achetant une neuve on peux etaler sur 4 ans alors ca va c plus facile. en plus ca sera pas vraiment a moi koi, c surtout pour avoir 2 voitures.

Reply

Marsh Posté le 28-06-2003 à 17:16:17   

Reply

Marsh Posté le 28-06-2003 à 17:31:12    

eraser17 a écrit :


 
bah on est pas riche mais elle a eu le temps de faire des ptites economie quand mon pere etait encore avec nous en mettant sur un compte pour moi quand je ferais mes etudes. c pour ca que j'avais que 5000? si j'achetais une occasion, ce qui est pas trop trop pour une voiture quand on compte qu'il me faut garder l'argent pour l'assurance et l'essence et l'immatriculation.
 
mais en achetant une neuve on peux etaler sur 4 ans alors ca va c plus facile. en plus ca sera pas vraiment a moi koi, c surtout pour avoir 2 voitures.


t'as regarde pour une clio??? jt'ai dis p^lus haut elle est plus economique et a des perfs identiques...

Reply

Marsh Posté le 28-06-2003 à 17:35:51    

eraser17 a écrit :


 
et rouler ben je fait 30 km par jour au minimum. pour l'assurance on la met au nom de ma mere, elle a 20 ans de permis donc ca sera pas trop cher. et ce que je veux c une voiture dans laquelle je sache rentrer (1m93 inside) et qui pousse un peu mais pas trop koi, les sportive je reserve ca pour quand j'aurais un salaire :D


 
ben concernant la 206, elle est pas spécialement spacieuse si tu es grand, bof bof quoi !
si tu veux une voiture qui "pousse", le 1.4 te décevra un peu à mon avis, il faudrait déja voir du coté du 1.6 voire du 2L


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Marsh Posté le 28-06-2003 à 17:36:09    

a ta place je ferais comme ma mere a fait pour moi.
 
une 206 1.4 essence d'occaz mais avec peu de km.
 
pour 10000? j'ai eu une 206 1.4 essence XT premium année 2000 5 portes
19000km
clim
detecteurs de pluies et toutes les conneries ds le genre.
 
les HDI d'occaz sont surcotés, le neuf trop cher a mon gout

Reply

Marsh Posté le 28-06-2003 à 17:37:04    

Zaib3k a écrit :

a ta place je ferais comme ma mere a fait pour moi.
 
une 206 1.4 essence d'occaz mais avec peu de km.
 
pour 10000? j'ai eu une 206 1.4 essence XT premium année 2000 5 portes
19000km
clim
detecteurs de pluies et toutes les conneries ds le genre.
 
les HDI d'occaz sont surcotés, le neuf trop cher a mon gout


 
ça reste cher !
j'ai eu la 206 s16 à 11 000 ?, modèle 2001 25000 km


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Marsh Posté le 28-06-2003 à 17:37:35    

je sais pas si ca compte pour l'assurance mais la 206 a une image plus sportive que la clio. A choisir je prendrais une clio dCi


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 28-06-2003 à 17:39:15    

Loom the gloom a écrit :


 
ça reste cher !
j'ai eu la 206 s16 à 11 000 ?, modèle 2001 25000 km


 
ca reste ds les memes prix. perso je voulais 5 portes.
 
edit: et la s16 fait 7cv fiscaux il me semble. moi 5cv


Message édité par Zaib3k le 28-06-2003 à 17:40:18
Reply

Marsh Posté le 28-06-2003 à 17:40:39    

Loom the gloom a écrit :


 
ben concernant la 206, elle est pas spécialement spacieuse si tu es grand, bof bof quoi !
si tu veux une voiture qui "pousse", le 1.4 te décevra un peu à mon avis, il faudrait déja voir du coté du 1.6 voire du 2L


 
ben ca me derangerais pas une qui pousse mais pour l'assurance :/
 
la plus petite motorisation je prefere.
 
en plus ce qui fait pencher la balance pour la 206 c surotut le mode de payement etalé sur 42 mois, on saurait pas payer des mensualité plus grosse :/
 
et occasion pour 4500? on a rien d'occas :/

Reply

Marsh Posté le 28-06-2003 à 17:43:02    

Zaib3k a écrit :


 
ca reste ds les memes prix. perso je voulais 5 portes.
 
edit: et la s16 fait 7cv fiscaux il me semble. moi 5cv


 
ben oui évidemment que ça reste dans les mêmes prix, c'est pour ça que je faisais la remarque...
la S16 fait 8 chevaux fiscaux, mais là n'est pas le problème...
Pourquoi payer le même prix si à la place d'une 1.4 70 (?) chevaux avec quelques options, tu peux avoir la S16, 2L 138 Ch toutes options ?


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Marsh Posté le 28-06-2003 à 17:48:51    

Loom the gloom a écrit :


 
ben oui évidemment que ça reste dans les mêmes prix, c'est pour ça que je faisais la remarque...
la S16 fait 8 chevaux fiscaux, mais là n'est pas le problème...
Pourquoi payer le même prix si à la place d'une 1.4 70 (?) chevaux avec quelques options, tu peux avoir la S16, 2L 138 Ch toutes options ?


 
c sur, je pense que j'aurais pris la s16 ( 5 portes ?? )
mais les s16 sont plus rare :/ et l'assurance/conso/carte grise qui suit n'est pas la meme.  :sweat:  
 
la 1.4 fait 75ch ( :ouch:          [:joce] )
 
 
ya quoi comme option sur la s16 qui ne sont pas sur la 1.4. XT premium ya pas au dessus comme finition.

Reply

Marsh Posté le 28-06-2003 à 17:52:53    

Zaib3k a écrit :


 
c sur, je pense que j'aurais pris la s16 ( 5 portes ?? )
mais les s16 sont plus rare :/ et l'assurance/conso/carte grise qui suit n'est pas la meme.  :sweat:  
 
la 1.4 fait 75ch ( :ouch:          [:joce] )
 
 
ya quoi comme option sur la s16 qui ne sont pas sur la 1.4. XT premium ya pas au dessus comme finition.


 
non la S16 n'a que 3 portes, c'est une sportive, donc...
c'est vrai que les S16 sont plus rares, quoique en ce moment y'en a pas mal sur le marché
en plus avec la sortie de la RC, elles risquent de bien baisser
certes niveau fraix annexes ça douille. Assurance, je paye 1000 ?/ an, la carte grise c'était dans les 200 ?, quant à la conso c'est du 10L environ
MAIS QUEL PLAISIR !  :sol:  
ben je ne connais pas les options de la XT, mais moi j'ai Clim auto, sièges cuirs, finition sport, double airbags, rétros électriques, essuies glaces auto etc...
en option que je n'ai pas eu, toit ouvrant, chargeur CD, ...


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Marsh Posté le 28-06-2003 à 17:55:26    

ouais quel plaisir  :sol:    que je n'ai pas.
 
enfin bon, eraser veut du neuf ou de l'occaz a 5000? donc on ne l'aide pas trop la  :D

Reply

Marsh Posté le 28-06-2003 à 17:56:39    

Zaib3k a écrit :

ouais quel plaisir  :sol:    que je n'ai pas.
 
enfin bon, eraser veut du neuf ou de l'occaz a 5000? donc on ne l'aide pas trop la  :D  


 
certes


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Marsh Posté le 28-06-2003 à 18:19:42    

ma copine à cette caisse la, je trouve que c'est une bonne petite voiture qui est plutot sympa
 
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 28-06-2003 à 19:01:51    

eraser17 a écrit :


 
ben en fait j'ai deja preske 2 ans de permis mais la j'aimerais avoir une voiture. en fait notre autre voiture c'est une alfa qui a 201000 km donc au lieu d'acheter une occase qui a 180000 km (paske petit budget inside) ben la on en aura une nouvelle, comme ca si l'alfa lache il nous restera une voiture. paske avec deux bagnole a 200000 km on est pigeon si elle lache en meme temps.
 
et rouler ben je fait 30 km par jour au minimum. pour l'assurance on la met au nom de ma mere, elle a 20 ans de permis donc ca sera pas trop cher. et ce que je veux c une voiture dans laquelle je sache rentrer (1m93 inside) et qui pousse un peu mais pas trop koi, les sportive je reserve ca pour quand j'aurais un salaire :D


quand je parle d'occase je dis pas forcément 200000kms, rien qu'une occase de 2-3 ans est déjà beaucoup moins chère pour une usure globale assez faible.
30km/jour ça fait pas beaucoup + de 10000/an. Pour ça tu trouves une occase essence qui pousse mieux même sans prendre GTI, parce que 68ch pour le poids de la 206 c'est pas terrible.
Par exemple une R19/ZX/306 1.7 ou 1.8 avec peu de kms, c'est infiniment moins cher et + puissant.
Et je répète: pour une 206, autant prendre une 1.9 HDI de 1 an ou 2 ça sera aussi moins cher pour + d'agrément.

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Marsh Posté le 29-06-2003 à 01:28:01    

ouai mais le prob c que en cash immediatement je ne dispose que de 5000?, soit l'accompte de la voiture. je peux pas mettre plus dans une occase, le neuf me permet d'etaler ca en 4 ans, j'ai pas 10000? sous la main. en plus me faut un minimum de conso, assurance, frais :/

Reply

Marsh Posté le 29-06-2003 à 10:26:52    

eraser17 a écrit :

ouai mais le prob c que en cash immediatement je ne dispose que de 5000?, soit l'accompte de la voiture. je peux pas mettre plus dans une occase, le neuf me permet d'etaler ca en 4 ans, j'ai pas 10000? sous la main. en plus me faut un minimum de conso, assurance, frais :/


 
Pour moi: 14 000? pour cette voiture, ca fait vraiment mais alors vraiment beaucoup, je croiyais que l'on pouvait avoir une 90ch à ce prix...
 
Il faut savoir que les 206 hdi neuves ne sont vaiment pas données, ca se repercute aussi sur l'occasion, donc si tu veux un petit diesel neuf, il y a d'autres marques qui proposent de meilleures offres.
 
Ce que je ferais à ta place, à 5000? ou un peu plus, tu peux te trouver sans trop de pb une 206 1.4 essence, qui n'aura pas beaucoup de km, la conso reste raisonnable, l'entretien  et les perf aussi. Fais le calcul : D'un coté credit+assurance et entretien plus cher mais essence moin cher, d'un autre coté c'est tout l'inverse :)  
 

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Marsh Posté le 29-06-2003 à 10:52:34    

Hein 14000? :heink: ma soeur a prix une 206 quicksilver avec un moteur 2lhdi pour 15000? ;)

Reply

Marsh Posté le 29-06-2003 à 11:25:17    

a 5000? d'occaz t'a pleins de trucs, surtout en essence, et pas besoin d'empreinter dans ce cas pour payer les 0.20? de surcout de l'essence par rapport au mazout !

Reply

Marsh Posté le 29-06-2003 à 12:19:57    

Pour 5400?, j'ai eu une 306 1.4l essence 75cv, 60000km, de 96, avec clim, DA, vitres electriques avant, alarmes 4 etoiles et une garantie de 6 mois (acheté dans une petite concession Peugeot)

Reply

Marsh Posté le 29-06-2003 à 12:52:43    

jln2 a écrit :

Pour 5400?, j'ai eu une 306 1.4l essence 75cv, 60000km, de 96, avec clim, DA, vitres electriques avant, alarmes 4 etoiles et une garantie de 6 mois (acheté dans une petite concession Peugeot)

[:god]


---------------
Mais ouais
Reply

Marsh Posté le 29-06-2003 à 12:57:23    

g une punto 1 bas de gamme acheté a tres bas prix et  bas kilometrage, ca reste une exellente premiere voiture pour un étudiant [:lada4ever]

Reply

Marsh Posté le 29-06-2003 à 13:04:15    


 

Citation :

I - Situations pouvant entraîner une sanction
 
1/ Tout sujet ou message ne respectant pas la loi en vigueur en France.  
2/ Tout topic n'ayant pas sa place dans une des sous catégorie prédéfinie  
3/ Toute pollution, et ce qu'elle soit d'ordre :  
 
- Visuelle : Utilisation de nombreux caractères spéciaux, de majuscules (particulierement en titre) ou de smileys par exemple  
- Technique : Flood  
- Intellectuelle : Insultes, diffamations, troll douteux, messages n'ayant aucun but informatif (IWHFP, +1, image débile, posts monosmilesques, répétition de quote + smiley etc. ...)

Reply

Marsh Posté le 29-06-2003 à 13:08:58    

jeunejedi a écrit :

g une punto 1 bas de gamme acheté a tres bas prix et  bas kilometrage, ca reste une exellente premiere voiture pour un étudiant [:lada4ever]  


 
j'avais l'occasion d'en avoir une bonne a bas prix  mais.. je rentre pas dedans[:ddr555]

Reply

Marsh Posté le 29-06-2003 à 13:24:42    

Pourquoi tu regarderais pas du cote d'une kangoo d'occasion?
c'est assez grand non?  :D

Reply

Marsh Posté le 29-06-2003 à 15:08:44    

eraser17 a écrit :

ouai mais le prob c que en cash immediatement je ne dispose que de 5000?, soit l'accompte de la voiture. je peux pas mettre plus dans une occase, le neuf me permet d'etaler ca en 4 ans, j'ai pas 10000? sous la main. en plus me faut un minimum de conso, assurance, frais :/


comme ça a été dit, pour 5000? t'as de bonnes occasions en essence.
Ensuite je vois pas en quoi une occasion empêche de prendre un crédit.

Reply

Marsh Posté le 29-06-2003 à 15:46:54    

Ben a mon auto-école j'ai conduit les 2 modèles la 1.4 hdi et la 2l hdi et j'ai trouvé la 1l4 hdi mais bon tu peux rouler a 130-140 sans problème c'est sur si tu roule comme les Kéké a 180 et + passe ton chemin :pfff:  
 
Mais bon moi a choisir je prendrais la 2l hdi beaucoup plus  polyvalente et mieux pour les accélérations dépassement ;)

Reply

Marsh Posté le 29-06-2003 à 16:42:01    

14k? c'est bcp trop cher pour ce véhicule, qui plus est périmé :sarcastic: Les clios et punto - dans 2 styles différents - sont bcp mieux placées sur le marché, c'est mon avis pour avoir essayé pas mal de citadines.

Reply

Marsh Posté le 30-06-2003 à 03:08:27    

freewind a écrit :

be moi j'ai un clio 1,5 Dci 65cv et elle cosomme moins que la 206 pour des perfs identiques...
a toi de voir
je fais 4,5l/100km (c pas une blague)

tu parles du HDi 1.4L ou du 2.0L ??? parce ke le 2.0 il enflamme la DCi  :lol:


---------------
.oOo°( JKiLL )°oOo.
Reply

Marsh Posté le 30-06-2003 à 03:11:40    

Zaib3k a écrit :

a ta place je ferais comme ma mere a fait pour moi.
 
une 206 1.4 essence d'occaz mais avec peu de km.
 
pour 10000? j'ai eu une 206 1.4 essence XT premium année 2000 5 portes
19000km
clim
detecteurs de pluies et toutes les conneries ds le genre.
 
les HDI d'occaz sont surcotés, le neuf trop cher a mon gout

j'ai eu la chance de tomber sur une tres tres bonne occaz ..... 206 XT Premium 2.L HDi 90cv avec detecteur de pluies et tout le bordel comme tu dis :D ... 10 000kms année 2001 ( décembre 2001 :D ) pour 11 500? ..... ki dit mieux ?? :lol:


---------------
.oOo°( JKiLL )°oOo.
Reply

Marsh Posté le 01-07-2003 à 13:52:47    

JKill a écrit :

tu parles du HDi 1.4L ou du 2.0L ??? parce ke le 2.0 il enflamme la DCi  :lol:  


 :non: pas le dci 80, ils sont très proche et le dci superieur en agrément :pfff:

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Marsh Posté le    

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