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Marsh Posté le 09-09-2013 à 09:23:02
D'ailleurs en formule 1 ils ont le droit qu'à une vidange entre deux saisons
Marsh Posté le 09-09-2013 à 11:41:40
ne vous plaigniez pas si vous avez du black sludge après
Exemple de cokéfaction de l'huile 10w40 sur un moteur de 200000km : http://www.vag-technique.fr/showth [...] post282659
Marsh Posté le 09-09-2013 à 12:33:06
chaced a écrit : ne vous plaigniez pas si vous avez du black sludge après |
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Marsh Posté le 09-09-2013 à 12:44:39
make install a écrit : |
Arf, ils ont mis le topic en privé qu'elle idée.
Bon après c'est 200000km de 10w40 avec vidange tout les 15000km donc il faut quand meme rouler avant d'arriver a avoir ce dépot (ce qui a détruit les 16 poussoirs hydrauliques)
Marsh Posté le 09-09-2013 à 13:37:57
il changeait le filtre a chaque fois ?
Marsh Posté le 09-09-2013 à 14:40:27
oui mais pas de précision sur la marque d'huile utilisé, en utilisant une huile a fort pouvoir détergent (shell par exemple) je pense que ça aurait réduit le problème.
avec une shell 5w40 (helix ultra) tout les 15000km, il n'y aurait eu aucun dépot par contre, mais attention comme je le dis, elle est très détergente.
Ps : quand on voit que renault préconisait de la 10w40 à 30000km sur les 1.9dci 120
Marsh Posté le 09-09-2013 à 14:54:35
faut pas confondre le coefficient de "détergence" qui n'a aucun rapport avec la viscosité.
Marsh Posté le 09-09-2013 à 15:05:40
Le problème vient de la, une 5w30 qui a toutes les dernières technologie d'avancé en terme de lubrification (hths élevé), de durabilité et coté additif détergent.
Une 5w40 plus ancienne est moins performante, d'ailleurs en lisant la doc technique on s'apperçoit qu'une 5w30 de dernière technologie encaisse 235° avant de bruler, quasi ce qu'encaisse une 5w40.
Donc une 10w40 dont plus personne ne s'occupe en utilisant d'ancienne formule et le plus souvent qui ne sont meme pas de synthèse (de la simple minérale hydrocraqué en fait)...
Marsh Posté le 09-09-2013 à 15:10:38
sauf que ta 5w est trop fluide et trop volatile ce qui fait que ton moteur en "bouffe"
Mais je parle de moteurs de conception non récente, à la rigueur jusqu'à certains hdi. Si je mets de la synthèse dans mes moulins ils la consomment alors qu'avec de la semi ras, pas une goutte.
Marsh Posté le 09-09-2013 à 15:28:48
La r21 de mes parents a toujours tourné a la 5w50 (oui mobil sortait de la 5w50 en 1987) sans consommer entre 2 vidanges (10000km max a l'époque sur cette 2L turbo 175ch)
Bon après je ne suis pas sur qu'un cléon aime bien la 5w50
Marsh Posté le 09-09-2013 à 16:04:39
chaced a écrit : La r21 de mes parents a toujours tourné a la 5w50 (oui mobil sortait de la 5w50 en 1987) sans consommer entre 2 vidanges (10000km max a l'époque sur cette 2L turbo 175ch) |
y te reste pas un turbal au fond du garage ?
Marsh Posté le 09-09-2013 à 16:06:10
chaced a écrit : oui mais pas de précision sur la marque d'huile utilisé, en utilisant une huile a fort pouvoir détergent (shell par exemple) je pense que ça aurait réduit le problème. |
Tout s'explique
Marsh Posté le 09-09-2013 à 16:25:28
-vigor- a écrit :
|
Elle n'a jamais pété son turbo, mes parents l'ont gardé 17ans et 120000km
Elle a justé pété quelques trucs, comme des durites d'eau (avec l'age), 2 compteurs (pour s'appercevoir la 2eme fois qu'une piste fesait office de fusible et fondait... réparé avec un fil et 2 soudure...), une vitre electrique arrière, un embrayage, l'autoradio d'origine, une dump valve, un capteur pmh, et un radiateur de chauffage (belle merde a remplacer)
Marsh Posté le 09-09-2013 à 17:09:10
Tant pis
Marsh Posté le 09-09-2013 à 19:04:33
Bosal
Walker
MTS
Eberspächer Exhaust Aftermarket GmbH &Co
Le mieux c'est ? (pour mon silencieux arrière)
Marsh Posté le 09-09-2013 à 19:20:12
Par élimination :
oublie Walker ! Je n'ai eu que des emmerdes avec...
Bosal pas eu trop de souci, ca a tenu 40 000 kms xD.
MTS pour le silencieux AR ils en font des pas trop mal ca va ! (les meilleurs aftermarket pour 406 coupé d'ailleurs, ca mérite d'etre noté vu qu'elle a une canule chromée difficile a refaire visiblement).
L'autre je ne sais pas
Marsh Posté le 09-09-2013 à 19:27:21
Walker et Bosal tu peux dégager, j'ai testé les deux sur l'XR, l'un n'avait pas du tout les côtes d'origine (le Walker, le raccord faisait pas étanchéité...) l'autre était d'une finition à chier (le Bosal).
J'ai mis du Klarius, qui n'est ni plus ni moins que du QH et franchement la qualité est pas dégueu.
Marsh Posté le 09-09-2013 à 19:39:06
Bon MTS ou la marque de nazi quoi
Marsh Posté le 09-09-2013 à 20:26:04
Quich a écrit : |
Diagnostic fait, seule la poulie a cassé, le moteur n'a rien !
Poulie seulement dispo chez Mazda France, à 350€
Devis à 514€ avec MO et les courroies d'accessoires.
La poulie est dispo sur Amazon.com à 60$ (marque Dorman), avec un kit de distrib (marque Gates, c'est bien ? 320€ chez Oscaro ) qui après vérification n'a pas été changé depuis 2001 () + shipping en deux jours à 233€ (douanes et tva incluses, amazon s'en occupe)
Je crois que je vais faire ça + montage par le garage
Marsh Posté le 09-09-2013 à 20:48:10
Oui gates c'est bien !
Marsh Posté le 10-09-2013 à 08:31:25
Erf mon échappement s'est cassé la gueule ce week end
Les 2 silents blocs le tiennent toujours, mais je crois que c'est la soudure derrière le cata qui a lâchée. Du coup il pend dangereusement et frotte quand je prend des ralentisseurs
ça risque de me couter combien ?
Marsh Posté le 10-09-2013 à 08:35:16
Sans savoir le modèle du véhicule, ça va être dur de répondre
Marsh Posté le 10-09-2013 à 08:53:01
ReplyMarsh Posté le 10-09-2013 à 09:01:18
Faut compter une petite centaine d'euros pour un silencieux arrière si tu le poses toi même.
Si tu le fais poser c'est plus dans les 150/200 ama.
Marsh Posté le 10-09-2013 à 12:01:19
Bonjour,
quelqu'un sait comment démonter ou désactiver l'antidémarrage sur un Opel Frontera 2.0i de 1994?
Marsh Posté le 10-09-2013 à 12:02:09
Regarde ton manuel, mais oui ça peut se faire
Marsh Posté le 10-09-2013 à 12:05:57
Y'a rien dans le manuel.
Ce que je cherche à faire c'est le désactiver/le débrancher. Je me doute bien que c'est possible, je ne sais juste pas comment le faire.
Marsh Posté le 10-09-2013 à 12:06:55
Normal t'as un code à rentrer en fait
Marsh Posté le 10-09-2013 à 13:16:36
vave a écrit : Faut compter une petite centaine d'euros pour un silencieux arrière si tu le poses toi même. |
OK je passerai chez point P ce soir voir si ils peuvent pas faire quelquechose (soudure?).
Sinon j'en commanderai un.
Marsh Posté le 10-09-2013 à 14:06:32
chaced a écrit : Le problème vient de la, une 5w30 qui a toutes les dernières technologie d'avancé en terme de lubrification (hths élevé), de durabilité et coté additif détergent. |
Elf, Shell et Motul propose de la 10W40 100% synthèse.
Marsh Posté le 10-09-2013 à 14:27:35
D'ailleurs, j'ai beau cherché, je n'arrive pas à trouver d'infos sur le % d'huile de synthèse de la Shell HX7 10W40
Marsh Posté le 10-09-2013 à 14:39:08
D'ailleurs la Elf compétition ST 10W40 est maintenant de la semi-synthèse d'après leur site, alors que l'ancienne était 100% synthèse. http://www.total.fr/cs/Satellite?b [...] inary=true
Marsh Posté le 10-09-2013 à 14:42:19
Sen2o a écrit : D'ailleurs, j'ai beau cherché, je n'arrive pas à trouver d'infos sur le % d'huile de synthèse de la Shell HX7 10W40 |
J'ai trouvé ce petit pdf, il n'indique pas la composition, mais les performances
http://s03.static-shell.com/conten [...] nguide.pdf
Donc Ultra vs HX 7
1) Removes up to 48% MORE sludge than the HX7
2)Oxidation resistance , up to 47% more protection than the HX7
3)High Shear Stability for reduced wear , up to 49% better than HX7
Marsh Posté le 10-09-2013 à 14:47:17
ReplyMarsh Posté le 10-09-2013 à 14:50:22
vu les carac on doit etre loin de la PAO
Ps : 100% synthèse n'existe pas, j'avais lu sur ça sur une doc shell, ils sont obligé d'utiliser un faible pourcentage (5% environ) de minérale.
Marsh Posté le 10-09-2013 à 14:56:00
chaced a écrit : vu les carac on doit etre loin de la PAO |
Pour la ELF 10W40 le point éclair VO est à 232°C quand même c'est pas mauvais.
La doc : http://www.total.fr/cs/Satellite?b [...] inary=true
Marsh Posté le 10-09-2013 à 14:56:25
chaced a écrit : |
Si j'ai bien compris le guide, pour ma poubelle de 13 12 ans il faudrait que j'alterne la HX7 avec la HX5 ??
Marsh Posté le 10-09-2013 à 14:59:19
La Motul 300V 10W40 :
https://www.motul.com/system/produc [...] 1339170002
Marsh Posté le 10-09-2013 à 15:02:55
Sen2o a écrit : |
Sauf si elle bouffe de l'huile, perso j'y foutrais de la 5w40 (ultra), ça permet de pousser un peut plus loin les km avec la meme huile
Marsh Posté le 09-09-2013 à 08:31:55
Reprise du message précédent :
Tant que tu ne dépasse pas 10000km entre vidange, la 10w40 fonctionne très bien, la extralub de leclerc est a très bon rapport qualité prix.
parce qu'à 10001km son moteur explose?
les huiles sont performantes maintenant, on est plus en 1900 . Faut arrêter ce tirage de nouille sur de l'huile super samaÿr pour une voiture "classique"
renseignez vous un peu sur le sujet "huile" avant de raconter de telles énormités. [/mode je suis en contact avec un professionnel des lubrifiants compétent qui parle de spécificités d'huile au lieu de penser à se faire du fric OFF]
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