VW Coccinelle [Topic unik] - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 28-12-2003 à 00:56:33
notre site www.cancoillcox.com
bon courage pour ton achat , et ne te precipite surtout pas
je possede une 1200 de 69 ... que du bonheur
Marsh Posté le 28-12-2003 à 00:57:18
ca coute cher à assurer ou pas ces pitites betes la ??
Marsh Posté le 28-12-2003 à 01:01:35
ben ca depend ... entre 250 et 1000 ff par an. grosso modo
Marsh Posté le 28-12-2003 à 01:15:35
ça boit beaucoup ses engins ?
ça existe en quelle motorisation ?
Merci
Marsh Posté le 28-12-2003 à 01:15:52
evilsnoop a écrit : ben ca depend ... entre 250 et 1000 ff par an. grosso modo |
bah cava, jpensais que ca allait etre +
Marsh Posté le 28-12-2003 à 01:27:06
Spy-master a écrit : ça boit beaucoup ses engins ? |
ca depend de ton moulin ... c'est sur qu'une cox tueuse de gti boit plus
d'origine 1200 , 1300 et 1600
edit : la mienne fait entre 7.5 l et 8l ..
Marsh Posté le 28-12-2003 à 02:12:08
j'adore ces ptites betes la et je pense en acheter une plus tard
Marsh Posté le 14-03-2004 à 21:47:24
C'est ma voiture de reve des que j'ai de quoi en acheter une et l'entretenir (taf) je me jete dessus, kit a en faire importer une du mexique
Merci pour les liens je cherchais des trucs sans rien trouver sur le net j'espere que c'est plus interessant
Marsh Posté le 30-12-2004 à 22:17:06
Salut tt lmonde !!
Jvoulé savoir si quelqu'un connaissé une agence d'assurance pas trop chère pour les jeunes vévéistes ??? (o crédit mut ils me demandent 1000 a l'année pour ma 1200 de 72!!)
Marsh Posté le 31-12-2004 à 02:33:18
Alors avant de vous précipiter ,prenez le soin de vérifier l'état de la coque , soulevez les tapis , regardez bien les bas de caisse , si il n'y a pas de cloques vers les joncs d'ailes , dans les entrées de portes et dans le coffre , levez la aussi sur un pont et vérifiez les longerons , z'aimaient bien la rouille ces petites bêtes là
Marsh Posté le 31-12-2004 à 10:46:12
drapal
Idem, une caisse que j'adore, une ligne comme on en fait plus, une conduite et une vie à bord hors du commun, et surtout un potentiel de prépa énorme
Ca surprend toujours une coxx de ouf dans les runs
Marsh Posté le 26-01-2005 à 21:44:44
Bon jour ami spammeur
Marsh Posté le 01-08-2008 à 18:11:00
evilsnoop a écrit : |
Communément ça tourne autour de combien? Ca représente quoi par rapport à une voiture "récente" du même gabarit (citadine/compacte entre 1995 et 2005)? Il ya une grosse différence entre une méxicaine récente et une allemande plus ancienne de ce côté la?
On m'a dit que les méxicaines n'étaient pas à préférer, car elles sont moins bien entretenues, c'est vrai?
Merci si vous pouvez répondre à ces questions
Marsh Posté le 08-08-2008 à 22:05:22
ReplyMarsh Posté le 12-08-2008 à 12:13:36
ReplyMarsh Posté le 26-09-2009 à 01:37:06
C'est pas génial ça? http://www.youtube.com/watch?v=lW9 [...] re=channel
Marsh Posté le 08-10-2009 à 21:44:39
Bon allez quelques photos du mois dernier en Indonésie, parce que le topic est pas franchement très fourni.
La Coccinelle ou "Kodok" comme on l'appelle en Indonésie (ce qui signifie grenouille ou crapeau et non pas coccinelle). Elle est en général maintenue en très bon état. De plus la Cox est très abordable là bas. Entre 1500 et 3000 euros on en trouve facilement, voire même pour seulement 1000 euros. Les voitures anciennes n'ont pas la même valeur qu'ici.
Ce ne sont que quelques photos mais en vrai j'ai du en voir au moins 10 fois plus d'origine ou modifiées.
Garée dans une station essence à Jakarta
Un modèle plus ancien toujours dans Jakarta
Dans le Parc de Taman mini
Une Volks rod
La VW 181 très populaire à Bali. Celui ci n'était pas franchement le plus beau.
Un VW Bus garé à coté de nous, aussi sur l'ile de Bali. On en croise encore pas mal.
Marsh Posté le 08-10-2009 à 22:07:36
ReplyMarsh Posté le 20-05-2010 à 21:52:52
Ptite tof de la mienne pour étoffer un peu ce topic
Marsh Posté le 20-05-2010 à 22:23:36
Bigre, elle est sacrément rabaissée!
tu as fait quoi comme prépa moteur dessus?
Marsh Posté le 21-05-2010 à 11:18:08
Collée au sol ou rien!!!
Côté moteur, 1600 double admission, carbu de 34 et pot 4 en 1... Rien de bien méchant mais ça permet de rouler tranquille... (c'est un daily...)
Marsh Posté le 28-05-2010 à 15:58:30
Une Käfer et une "Über Käfer".
Marsh Posté le 28-05-2010 à 17:39:16
Il y a une Coccinelle abandonnée dans le parking souterrain de mon immeuble
A vue d'oeil, elle a l'air plutôt bien conservée malgré la poussière.
Marsh Posté le 30-05-2010 à 13:19:13
ultra62 a écrit : Collée au sol ou rien!!! |
J'imagine que tu as du mettre un Hi-Flow avec le 1600DA (moi aussi j'ai un 1600DA sur la 1302S mais tout d'origine )
Marsh Posté le 03-10-2010 à 03:17:58
Superbe
Toper Harley1 a écrit : |
Pas encore
Marsh Posté le 24-08-2018 à 14:13:04
Bon, il semble que je vais animer le topic tout seul.
Voici ma 1302LS Cabriolet de 1972 :
L'état général est très correct.
Le moteur (1600) a été refait entièrement il y a 3 ans. Elle démarre au quart de tour et fonctionne très bien.
Evidemment, les multiples propriétaires précédents ont chacun ajouté leur touche de mauvais goût.
Je vais donc nettoyer tout ça pour essaye de revenir à l'état d'origine.
Je vais tenter de poster régulièrement les changements que j'apporte à la voiture avec moult détails (si quelqu'un me lit jamais).
Marsh Posté le 24-08-2018 à 14:31:01
Liste des problèmes que je voudrais résoudre:
Coffre --> Voir d'où vient l'odeur d'essence (AMHA tuyau entre l'ouverture et le réservoir) |
Marsh Posté le 24-08-2018 à 14:47:13
Trappe d'essence --> refaire mécanisme d'ouverture |
J'ai racheté une tige d'ouverture, et une poignée, et j'ai refixé la chose...
Le clapet avait toujours son ressort, et ça a l'air de fonctionner.
Etape 1:
Acheter le matos (poignée + cable de trappe d'essence).
Attention à l'année de fabrication de la cox, il y a plusieurs modèles.
Etape 2:
Coffre ouvert, il y a deux trous qui donnent vers la trappe d'essence, et un qui donne vers l'intérieur de l'habitacle (côté genou droit du passager). En ouvrant la portière, on voit assez bien le trou depuis le capot.
Il faut glisser le fin vers l'habitacle, et mettre le pas de vis du cable vers le petit trou dans la trappe d'essence.
Une fois la vis en place dans la trappe d'essence, veiller à bien remettre le ressort.
Je dois encore trouver deux petits caoutchoucs (en haut et en bas) qui vont empêcher la trappe d'aller trop loin (ma vis + flottes font l'affaire pour l'instant).
Côté habitacle, on retrouve quelques centimètres du bout du cable qui dépassent. il faut alors, à l'aide d'une pince à bec l'insérer dans la poignée.
1. Mettre la petite cale métallique dans la poignée (tournez-la pour qu'elle reste bien au milieu)
2. Tenir fermement à l'aide d'une pince le cable (le plus près possible du trou).
3. Insérer vigoureusement le cable dans la poignée
4. Insistez jusqu'à ce que ça ne bouge plus.
5. profitez
Marsh Posté le 24-08-2018 à 15:22:57
Changer couvercle de cendrier --> mettre le bon dessin de boite de vitesse |
Ouvrir le cendrier jusqu'au bout et le faire glisser à l'extérieur.
Les attaches sur le dos du couvercles doivent être un peu malmenées pour se "déclipser" du couvercle.
Une fois enlevées, j'ai mis le nouveau couvercle et remis les attaches.
La pince à bec est ma nouvelle meilleure amie !
Marsh Posté le 28-08-2018 à 10:47:31
Il me semble que je suis bon pour changer toutes les durites d'arrivée d'essence.
J'hésite à le faire moi-même...
... ça semble pas si compliqué
Marsh Posté le 27-12-2003 à 22:14:18
Bonjour,
j'envisage serieusement l'achat d'une cox, et aussi je fait ce topic pour partager les infos que j'ai deja trouvé.
Site :
http://www.flat4ever.com/modules/news/
http://vw.coccinelle.free.fr/
http://www.supervwmag.com/
perso je penche pour un model 1303 ou 1302, les types (et non production) les plus recents au niveau techniques :
http://www.flat4ever.com/modules/n [...] storyid=17
Si quelqu'un a d'autre links interessant ou des adresse de garages specialisés :jap
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