[Aide]Satisfait ou Remboursé Fnac.com.

Satisfait ou Remboursé Fnac.com. [Aide] - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 05-09-2006 à 09:19:16    

Salut!
 
Voila, j'ai commandé (reçu ce Samedi) un casque (Sennheiser PX200 pour l'info) sur la Fnac.com. Bon, le son trés bien...etc mais l'arceau me fait un peu (beaucoups) mal au bout de quelques heures. Le temps de l'essayer une petite aprés midi, je décide de faire valoir la fameuse clause Satisfait ou Remboursé (inutile de préciser que le casque est absolument nickel, la boite complete...etc)
 
Mes questions sont les suivantes:

  • Comment renvoyer les objets en question? Colissimo? Recommandé?
  • Quelles sont les modalités de remboursement? Bon d'achat ou virement?
  • Dois-je joindre une lettre d'explication?


J'ai eu beau fouiller la Fnac.com dans tout les sens, j'ai été incapable de trouver réponses à mes questions; je les ai mailé Samedi soir, toujours aucune réponse :o  
 
Merci beaucoups  :wahoo: (j'espere avoir posté au bon endroit  :o )
 

Reply

Marsh Posté le 05-09-2006 à 09:19:16   

Reply

Marsh Posté le 05-09-2006 à 09:21:35    

Reply

Marsh Posté le 05-09-2006 à 09:24:28    

http://www.fnac.com/help/A11.asp?N [...] 0920060924
 
Plus précisément  :whistle: (article 8)


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 05-09-2006 à 09:28:52    

Vous êtes bien gentils, j'ai lu une dizaine de fois ces pages ce week-end mais il n'est mentionné nulle part le mode de renvoi (colissimo ou recommandé) ni les modalités de remboursement (bon d'achat ou virement) et enfin la présence ou non de lettre explicative. A moins que ma myopie me joue des tours (on sait jamais) et que vous soyez capable de me "quoter" dans ces pages les précisions en question....
 
Merci quand même  ;)


Message édité par Ikken Darris le 05-09-2006 à 09:29:48
Reply

Marsh Posté le 05-09-2006 à 09:32:13    

C'est plutôt ta flemme de lecture.
 
Une partie de l'explication se trouve 2 lignes plus loin.


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 05-09-2006 à 09:33:51    

Les frais d'envoi sont à la charge du client, alors tu fais comme tu le sens  :)  
 
Comme ils ne demandent pas de rib, cela laisse supposer un remboursement par chèque [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 05-09-2006 à 21:47:41    

Merci tout le monde. J'ai finalement fait l'envoi en Recommandé R1, on sait jamais. J'aurais pensé trouvé ici des gens qui s'était déja trouvé dans cette situation, j'ai mal pensé. M'enfin, ya un début à tout :)
 
Merci encore ;)

Reply

Marsh Posté le 23-09-2006 à 14:11:57    

tu peux te rendre direct au mag avec ta facture on te fera echange ou remboursement ( parole d'ex vendeur fnac)

Reply

Marsh Posté le 14-01-2007 à 10:17:45    

Il y a remboursement si le produit n'est pas ouvert sinon, il te sera échangé par un produit de la même gamme.
Donc libre a toi d'en prendre un qui te convient ou bien, une astuce : tu te fais échangé par un produit de même valeur et tu te fais remboursé ce nouveau produit, qui est neuf. :)

Reply

Marsh Posté le 14-01-2007 à 10:36:19    

en gros , c'est un avoir quoi :o

Reply

Marsh Posté le 14-01-2007 à 10:36:19   

Reply

Marsh Posté le 06-09-2007 à 12:06:26    

J'ai une question du même genre donc je remonte ce topic pour éviter d'en ouvrir un nouveau :o
J'ai acheté hier un écran à la fnac mais il a un problème de colométrie (le côté droit de la dalle vire un peu au rouge, bref...). J'aimerais le ramener ce soir et j'aimerais non pas l'échanger contre un produit de la même gamme mais contre un avoir. Possible vous pensez ?

Reply

Marsh Posté le 06-09-2007 à 13:06:20    

ils reprennent meme les casques ? c'est étonnant ... par mesure d'hygiene toussa...


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
Reply

Marsh Posté le 06-09-2007 à 13:19:50    

san_ a écrit :

J'ai une question du même genre donc je remonte ce topic pour éviter d'en ouvrir un nouveau :o
J'ai acheté hier un écran à la fnac mais il a un problème de colométrie (le côté droit de la dalle vire un peu au rouge, bref...). J'aimerais le ramener ce soir et j'aimerais non pas l'échanger contre un produit de la même gamme mais contre un avoir. Possible vous pensez ?


 
Oui possible sans aucun soucis.

Reply

Marsh Posté le 06-09-2007 à 13:22:23    

tri-x a écrit :


 
Oui possible sans aucun soucis.


parfait je vais aller voir ce soir, merci :jap:

Reply

Marsh Posté le 06-09-2007 à 15:32:33    

il est possible de ramener un produit acheté sur fnac.com vers un magasin pour échanger avec un autre produit ?

Reply

Marsh Posté le 07-09-2007 à 09:43:56    

Bon j'ai réussi à me faire échanger l'écran contre un avoir. A tout hasard je me demandais un truc : est-il possible d'acheter maintenant le même écran (au même prix donc) avec mon avoir, de ne pas ouvrir le paquet, de le ramener et d'avoir un remboursement intégral ? Un peu tordu comme démarche mais on sait jamais :whistle:.

Reply

Marsh Posté le 07-09-2007 à 11:41:22    

Non ca ne fonctionnera pas, il check sur la facture le moyen de paiement. Donc si tu as payé en bon ils te remboursent en bon. Si tu as payé en CB il te recrédite la CB avec la machine.
Et tu ne peux pas acheter avec les bons, des bons cadeau fnac.
A dernière chose tu es obligé d'utiliser ton bon en une fois.
Nice try


Message édité par tri-x le 07-09-2007 à 11:47:55
Reply

Marsh Posté le 07-09-2007 à 12:03:16    

Je vois c'est bien ce que jpensais :jap:. Dernier petit essais : mon avoir est valable 3 mois, donc jusqu'au 6 Décembre prochain. Est-ce que je peux utiliser l'avoir le 1er décembre par exemple, ramener le matériel et avoir un autre bon d'achat qui lui sera valable jusqu'au 1er mars ? Histoire de bénéficier de certaines remises qui ont lieu pendant les fêtes.

Reply

Marsh Posté le 07-09-2007 à 18:54:18    

Oui tu peux faire ca sans soucis, parcontre il y a peut etre une limite au nombre d'échange. J'en ai fait 3 au max, après je sais pas.

Reply

Marsh Posté le 07-09-2007 à 19:11:55    

Hmm intéressant, je vais peut-être patienter avant d'acheter mon macbook pro alors :o. Merci bcp :jap:

Reply

Marsh Posté le 02-11-2007 à 00:49:53    

Tu peux reprendre le même produit et te le faire rembourser derrière car il est neuf, je l'ai fait plusieurs fois à la fnac la défense. Lors du remboursement ils ne veront pas le moyen de paiement et te feront donc un chèque.

Reply

Marsh Posté le 14-12-2007 à 13:18:02    

Est il possible de rapporter dans un magasin Fnac un produit acheté dans un autre magasin Fnac? Ou faut il obligatoirement ramener le produit dans le magasin d'achat!
 
Jérôme

Reply

Marsh Posté le 17-12-2007 à 11:14:11    

joe_la_si a écrit :

Est il possible de rapporter dans un magasin Fnac un produit acheté dans un autre magasin Fnac? Ou faut il obligatoirement ramener le produit dans le magasin d'achat!
 
Jérôme


Peu importe.

Reply

Marsh Posté le 17-12-2007 à 12:35:51    

Merci enishi

Reply

Marsh Posté le 12-07-2008 à 02:43:50    

g acheter un appareil photo pour un cadeau ca na plait pas, g payer en especes car pas de cb faut ilme rembourser en especes?? JE NE VEUX PAS D AVOIR

Reply

Marsh Posté le 12-07-2008 à 03:23:08    

nini82 a écrit :

g acheter un appareil photo pour un cadeau ca na plait pas, g payer en especes car pas de cb faut ilme rembourser en especes?? JE NE VEUX PAS D AVOIR


Ca change rien, tu vas te taper des avoirs.

Reply

Marsh Posté le 01-09-2008 à 23:20:43    

Bonjour,  
pour continuer sur la lancé, j'ai acheté une unité centrale à la fnac (dans un magasin pas sur internet).  
Voici les différents problème
1) c'est un packard bell, et que personne ne vous préviens mais ils sont "bridé" au niveau matériel : on ne peut pas installer d'autres systèmes d'exploitation (comme linux ou windows XP). Or cela ne m'intéresse pas d'avoir juste windows Vista (j'ai des logiciels de musique qui ne tournent que sur windows XP et je bosse en télétravail sur Linux donc ... je suis un peu dans le KK, cela fait 3 jour que je ne peux pas bosser pour ma boite ...).
 
2) A la fnac, il n'y a que du packard bell, hp et acer et tous sont bridés.
 
3) J'ai bien sur déballé le produit mais gardé tout l'emballage en bon état.
 
Avec des arguments comme vente forcé (vista obligatoire) et le fait que j'ai demandé le paiement avec ma carte fnac en plusieurs fois (donc crédit à la conso), la question est : puis je annuler l'achat et de surtout ne pas avoir de bon d'achat, car je ne souhaite pas acheter de pc à la fnac (et oui, ils sont tous bridés) ?
 
Merci pour vos réponses.
Cédric

Reply

Marsh Posté le 12-10-2008 à 20:11:16    

est il possible de payer 900 euros en especes dans le magasin fnac?

Reply

Marsh Posté le 24-02-2009 à 09:46:31    

Shameer a écrit :

est il possible de payer 900 euros en especes dans le magasin fnac?


Oui

Reply

Marsh Posté le 24-02-2009 à 10:41:40    

Tiens dans le même genre, hier à la FNAC j'achète un coffret DVD avec une étiquette "Hot price" à 36,99€. A la caisse, le code barre passe à 34,99€ (c'est un vieux coffret) mais le caissier rajoute manuellement les 2€ manquants avec un code "promotion +2€"! Pas très cool...
Sur ce, vexé par ce geste anti-commercial, j'annule mon achat en me disant que je repasserai au rayon et que j'enlèverai l'étiquette "Hot price". Je décide quand même d'aller voir les prix dans un autre magasin à 100m de là: le coffret était à... 29,99€. Merci la FNAC! :D

Reply

Marsh Posté le 24-02-2009 à 10:50:12    

La fnac c'est du pigeonnage, c'est pas nouveau.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed