Conso importe LDR mercedes 190 d

Conso importe LDR mercedes 190 d - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 25-03-2014 à 13:47:02    

Bonjour,
 
Je viens d'acquerir un véhicule Mercedes 190 D année 1992, 130000 KM d'origine. Or en l'espace d'une dizaine de jours de viens de faire l'appoint à 3 reprises de LDR car alerté la première fois par un voyant au tableau de bord. J'ai regardé toutes les durites même celle qui va dans le bloc moteur et celle couplé avec la pompe à eau - aucune fuite n'a été détéctée - l'ouverture du vase d'expension alors que moteur était très chaud n'a pas donné lieu au phénomène "bulles" annonciateur d'une culasse HS, même en accelérant dans cette situation le liquide remonte à peine de 1 cm. Il n'ya pas non plus de traces de liquide par terre et en un endroit bien sec. En accelérant à fond, capot ouvert, tout parait fonctionner normalement et aucune fuite n'est visible. Le mano-température au tableau de bord reste figé entre 40 et 60 ° pas plus. L'indicateur de pression d'huile sur le tableau de bord fonctionne normalement c'est à dire selon le descriptif exacte du constructeur. Il n'ya pas de liquide ou d'humidité sous les tapis posés dans l'habitable aussi bien côté conduteur que passager. Même l'échapement parait normal : sans accelération il n'y a presque pas de fumée ! presque comme un véhicule neuf, en accelerant une toute petite fumée noiratre s'échappe mais qui disparait lors d'une circulation normale sur autoroute - test fait par un ami suiveur -  La vérification du bouhon d'alimentation d'huile moteur n'a pas permis de détécter le phénomènèe dit "mayonnaise", l'huile est limpide sauf qu'au contrôle technique daté d'un mois qui me fit remarquer qu'il y a un trop plein d'huile. Dans l'habitacle il y du chauffage et le ventilo fonctionne normalement. En revanche, je viens de détecter à l'angle du  bas du radiateur à droite lorsque l'on est face au moteur une petite fuite, qui même en accélerant n'a pas l'air de s'amplifier. Chez mercedes il propose de mettre le moteur en surpression afin de déterminer la cause de cette surconcommation qui devrait pronostiquer ou pas un JDC HS. Mais : quid de cette fuite ? peut-elle à elle seule faire consommer ou faire évaporer autant de liquide en si peu de temps ? Le remplacement du JDC chez Mercedes côûte environ 1500 euros et le remplacement d'un raduiateur environ 350 euros si tentait il en est la cause de cette surconsommation. Quelq'un peut-il me fournir une explication et une orientation capable de mettre fin à cette fuite et surtout à mes craintes ? Merci d'avance.  
 
Miranda5.

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Marsh Posté le 25-03-2014 à 13:47:02   

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