Mercedes-Benz, the best or nothing

Mercedes-Benz, the best or nothing - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 27-08-2010 à 19:10:01    

Mercedes-Benz, das Beste oder nichts
 
La maxime de Gottlieb Daimler vient d'être reprise comme slogan pour la marque.
 
Le 29 août 1885, Gottlieb Daimler présentait son "Reitwagen" ("voiture à chevaucher" en traduction littérale) au bureau des brevets allemands. Plus qu'une voiture ou une moto, c'est avant tout le premier véhicule auto-mobile, c'est-à-dire qui se déplace de par sa propre énergie.
 
http://farm4.static.flickr.com/3079/2497127740_5cdd8ea1cc.jpg
 
Pour la haute résolution, cliquez ici!
 
Deux bonnes raisons de lancer ce topic dédié à Mercedes-Benz et que je tâcherai de faire vivre, si ca vous intéresse.
 
Gottlieb Daimler und Karl Benz
 
Les 2 fondateurs avaient au départ fondé 2 entitées différentes: Benz & Co. Rheinische Gasmotoren-Fabrik (1883) et Daimler-Motoren-Gesellschaft (1890). On leur doit plusieurs inventions, comme la Benz Patent-Motorwagen Nummer 1 (première automobile de l'histoire), la première automobiliste au monde: Bertha Benz qui effectua 104km avec la Benz Patent-Motorwagen Nummer 1 à l'insu de son mari, le premier moteur boxer, la première moto (en bois), le premier bateau motorisé, le premier traineau motorisé, la première voiture à 4 roues, le premier moteur à carburateur (présenté sur le stand Panhard et Levassor en 1889), le premier moteur à entrainement par courroie, les premiers camions et les premiers bus, ...
 
En 1902, Emil Jellinek, principal actionnaire, nomera la société Daimler comme sa fille: Mercedes!
 
En 1922, Ferdinand Porsche remplacera le fils de Gottlieb Daimler à la présidence de la société, avant de fonder sa propre marque en 1948.
 
Mercedes-Benz AG sera fondé en 1926.
 
L'étoile
 
http://www.designer-daily.com/wp-content/uploads/2009/12/mercedes-benz-logo.jpg
 
Elle représente les 3 directions vers lesquelles sont destinés les produits Daimler: air, terre et mer
 
Les liens:
 
Le site officiel allemand: http://www.mercedes-benz.de
 
Le site officiel de la marque en France: http://www.mercedes-benz.fr
 
L'article historique sur Wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz
 
A venir
 
Les modèles de voitures actuels, les vans et transporters, les camions et bus, le musée
 
Dernière MAJ: 27.08.2010


---------------
L_SAGE
Reply

Marsh Posté le 27-08-2010 à 19:10:01   

Reply

Marsh Posté le 30-08-2010 à 19:59:01    

Drapeau j'ai une jolie merco de gitan :jap:
 
190E 1L8 de 1990 :D
 
http://www.kirikoo.net/images/2AragornLR-3-20100530-140231.jpg

Reply

Marsh Posté le 30-08-2010 à 20:38:32    

http://www.larevueautomobile.com/images/Mercedes/SLS-AMG/Exterieur/Mercedes_SLS_AMG_001.jpg
 
 :love:

Reply

Marsh Posté le 30-08-2010 à 21:48:54    

Mondial de l'automobile à Paris:
 
Du 2 au 17 octobre 2010. Lien: http://www.mondial-automobile.com/
 
Au programme sur le stand Mercedes, entre autres:
_ Classe S 250 CDI: oui, un 4 cylindres diesel dans une classe S! Egalement disponible dans les classes C et E, ce moteur fait 2.2l de cylindrée pour une puissance de 204 cv. Dans la classe S, il est soutenu par une BVA 7 rapports. Au rayon des accessoires, on trouve un système de freinage avec récupération d'énergie et le système start-stop. La conso revendiquée est de... 6 l/100km
 
_ Nouvelle CLS: sans aucun doute le clou du stand Mercedes cette année! Voici le site officiel: http://www.mercedes-benz.fr/conten [...] s-CLS.html. En résumé: nouvelles lignes inspirées par le concept car "shooting break", présenté au salon de l'auto en Chine.
 
http://hfr-rehost.net/preview/polpix.sueddeutsche.com/polopoly_fs/1.991885.1283170007!/image/image.jpg_gen/derivatives/0x536/image.jpg
 
2,87m de long et plusieurs motorisations: 250 CDI (4 cylindres) de 150 kW (205 CV) et 500 Nm, 350 CDI (V6) de 195 kW (265 CV) et 620 Nm (aussi dispo en 4matic), 350 CGI (V6) avec 225 kW (306 CV) et 370 Nm, 500 Blue Efficiency (V8) avec 320 kW (435 CV) et 700 Nm (aussi dispo en 4matic) et bien sûr AMG V8 de 400 kW (544 CV)

Reply

Marsh Posté le 30-08-2010 à 22:17:47    

Aragorn Le Rouge a écrit :

Drapeau j'ai une jolie merco de gitan :jap:
 
190E 1L8 de 1990 :D
 
http://www.kirikoo.net/images/2Ara [...] 140231.jpg


 
Une W201. si je n'abuse. C'était la Baby-Benz de l'époque, vu qu'il n'y avait pas de classe A. 1,8 millions d'exemplaires vendus! Au départ, il était prévu de la sortir avec le frein à main au pied comme sur les autres modèles de la gamme, mais en raison de la faible place disponible, le frein à main a été placé de facon plus conventionelle  :) En 1991, elle a recu un pot cata... et ainsi perdu 4 CV! T'as bien fait de trouver une de 1990: 109 à 5500 tr/min

Reply

Marsh Posté le 30-08-2010 à 22:45:17    

un gros Drapal

Reply

Marsh Posté le 31-08-2010 à 01:22:12    

Drapal  [:cerveau drapal]  
 
Je suis en train de me tâter pour revendre ma MX-5 et acheter une 190 2.3-16...
 
http://www.carandclassic.co.uk/uploads/cars/mercedes/748414.jpg
 
 [:cerveau nico54]


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
Reply

Marsh Posté le 31-08-2010 à 02:01:28    

pareil j'adore ces version bestiale de la 190e!

Reply

Marsh Posté le 31-08-2010 à 06:59:28    

Alors tu dois aimer la version Brabus de 1989  :D  
 
http://hfr-rehost.net/preview/img1.motor-klassik.de/Brabus-190-E-3-6S-Leichtbau-f498x333-F4F4F2-C-d3466906-245583.jpg
 
190E 3.6S Leichtbau: ok, elle est rouge, mais Brabus n'est pas connu pour la discrétion. Elle a aussi un gros aileron sur le coffre... qui intègre le refroidisseur d'huile du pont arrière... qui dispose de sa propre pompe à huile! e moteur est un 6 cylindres (M 103.980 pour les puristes) issu de la calsse E de l'époque (W124 pour les même) qui fasait à la base 3 litres et 180 chevaux et qui est amené à 3,6 litres et 272 chevaux. Le couple d'origine était de 255Nm, il est dépassé dès 1500tr/min (272 Nm) et son maxi est atteint à 4800 tr/min: 365 Nm. Le terme "Leichtbau" signifie mot à mot "construction légère": 2,5kg par siège (Recaro), plus de banquette arrière et plus d'isolation. Résultat: 1T34, 0-100 en 6.3s, 0-200 en 24.2s, Vmax 258 km/h. A l'époque, Porsche 911 et BMW M3 ne pouvaient pas suivre (991 3.2 217 chevaux: 6.2s, 27s, 245 km/h - BMW M3 Evo 220 chevaux: 7.2s, 33.8s, 244 km/h).
 
http://hfr-rehost.net/preview/img2.motor-klassik.de/Brabus-190-E-3-6S-Leichtbau-f498x333-F4F4F2-C-93caaa3d-245590.jpg http://hfr-rehost.net/preview/img4.motor-klassik.de/Brabus-190-E-3-6S-Leichtbau-f498x333-F4F4F2-C-c34d1db1-245591.jpg http://hfr-rehost.net/preview/img2.motor-klassik.de/Brabus-190-E-3-6S-Leichtbau-f498x333-F4F4F2-C-a516110e-245593.jpg http://hfr-rehost.net/preview/img2.motor-klassik.de/Brabus-190-E-3-6S-Leichtbau-f498x333-F4F4F2-C-58492ad7-245594.jpg http://hfr-rehost.net/preview/img2.motor-klassik.de/Brabus-190-E-3-6S-Leichtbau-f498x333-F4F4F2-C-56ef7881-245596.jpg http://hfr-rehost.net/preview/img2.motor-klassik.de/Brabus-Geschichte-f498x333-F4F4F2-C-5ec92993-245599.jpg

Reply

Marsh Posté le 31-08-2010 à 18:16:14    

Webspecial! Le nouvel Unimog U20 a son site rien qu'à lui: http://www.unimog-trucks.eu/webspe [...] ll-unimog/
 
Etrange, mais sur le site Mercedes-Benz France, pas moyen de trouver d'infos sur la gamme Unimog. Alors qu'en Allemagne, on a le lien vers la brochure au format PDF direct: http://www.ahlborn-unimog.de/U20_Daten.pdf
 
http://hfr-rehost.net/thumb/imagenes.topspeed.com/IMG/crop/200806/mercedes-benz-inicia-7_1600x0w.jpg http://hfr-rehost.net/thumb/www.fwnetz.de/wp-content/uploads/2010/06/u20_01.jpg
 
Et ces "ancêtres", tous plus fameux les uns que les autres:
 
http://hfr-rehost.net/thumb/www.emercedesbenz.com/Images/Sep08/23_Mercedes_Benz_At_The_2008_International_Commercial_Vehicle_Show_4/671026_1206347_3307_2667_08A962.jpg http://hfr-rehost.net/thumb/hanmust.com/wp-content/uploads/2010/02/756813_1378914_2362_1575_10A104.jpg http://hfr-rehost.net/thumb/img521.imageshack.us/img521/4982/mb76708764wj0.jpg

Reply

Marsh Posté le 31-08-2010 à 18:16:14   

Reply

Marsh Posté le 31-08-2010 à 19:09:44    

fabuleuse la Brabus, par contre pour en trouver une je pense qu'il faut ce lever tôt c'est un peut comme la 300 CE AMG que j'aime encore plus mais qui est introuvable :/

Reply

Marsh Posté le 31-08-2010 à 20:46:31    

Aiji a écrit :

fabuleuse la Brabus, par contre pour en trouver une je pense qu'il faut ce lever tôt c'est un peut comme la 300 CE AMG que j'aime encore plus mais qui est introuvable :/


 
Moi j'aime bien dans le genre , la 190 E 2.5-16 Evolution 2 !  
 
Je vois déjà arriver les critiques sur le look "trop chargé" ...  :na:  
 
Photos :  
http://www.automobile-sportive.com/guide/mercedes/190e2l516evo/190e2l516evo2-ouverture.jpg
 
http://www.automobile-sportive.com/guide/mercedes/190e2l516evo/190e2l516evo2-ar2.jpg


Message édité par SmAsH le 31-08-2010 à 20:46:59
Reply

Marsh Posté le 15-09-2010 à 12:30:00    

Vous pensez quoi de la classe B pour un couple avec enfant(s) ?
Le coffre est bien grand.
Je la veux en automatique.
J'ai une 2008 CVT (automatique) à 18 900€ pour 28.000km, toutes options.
Intéressant ?
 

Message cité 1 fois
Message édité par Djoul II le 15-09-2010 à 13:43:33
Reply

Marsh Posté le 15-09-2010 à 13:19:46    

drap'  [:julm3]

Reply

Marsh Posté le 15-09-2010 à 19:32:07    

Djoul II a écrit :

Vous pensez quoi de la classe B pour un couple avec enfant(s) ?
Le coffre est bien grand.
Je la veux en automatique.
J'ai une 2008 CVT (automatique) à 18 900€ pour 28.000km, toutes options.
Intéressant ?
 


 
T'es assis haut dedans, ca laisse de la place pour les jambes, même derrière. Evite le toit ouvrant à lamelles, il y a pas mal d'ennuis d'étanchéité dessous: si tu veux un toit ouvrant, le classique suffit. La boite auto, c'est une question de goût: je la trouve molle et inapropriée sur les petits moteurs mais c'est perso. Pareil pour le coffre, si tu dis qu'il te convient, OK. Quand tu dis toutes options, ca veut dire intérieur cuir, régulateur de vitesse, GPS, etc? Tu fais combien de km par an? Tu l'aurais avec quel moteur?
 
C'est très proche des prix allemands, donc ca semble une bonne occas. Quelques exemples de B200:
 
http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=vimvllwyryeb
 
http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=vimzmt13sxdg

Reply

Marsh Posté le 16-09-2010 à 10:57:44    

lsage a écrit :


 
T'es assis haut dedans, ca laisse de la place pour les jambes, même derrière. Evite le toit ouvrant à lamelles, il y a pas mal d'ennuis d'étanchéité dessous: si tu veux un toit ouvrant, le classique suffit. La boite auto, c'est une question de goût: je la trouve molle et inapropriée sur les petits moteurs mais c'est perso. Pareil pour le coffre, si tu dis qu'il te convient, OK. Quand tu dis toutes options, ca veut dire intérieur cuir, régulateur de vitesse, GPS, etc? Tu fais combien de km par an? Tu l'aurais avec quel moteur?
 
C'est très proche des prix allemands, donc ca semble une bonne occas. Quelques exemples de B200:
 
http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=vimvllwyryeb
 
http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=vimzmt13sxdg


Merci pour ton retour :)
 
Bon, la voiture de l'annonce que j'ai publié a été vendu  :(  
 
Oui, je trouve que 550 L c'est vraiment pas mal pour le coffre :)
 
Je roule peu en voiture (pour le moment). Juste le week end en IDF ou quelques courses en semaine...
 
Je la veux CVT donc automatique. Avec cette boite on a le régulateur.
J'aimerai le GPS et le cuir serait un plus..
Je m'en fiche un peu de l'avoir en version 200. Je roule relax. Pour les sensations j'ai une moto ;)
 
Je ne suis pas certain que les toits ouvrants à lamelles après 2008 aient beaucoup de problèmes.
C'est déjà dur à trouver en occasion. Je verrais sur quoi je tombe.

Reply

Marsh Posté le 22-09-2010 à 19:09:02    

Bon, j'uppe ce topic qui n'attire pas les foules. Je ne pense d'ailleurs pas le transformer en topic unique vu qu'il intéresse peu de monde.
 
Pourtant...
 
Pourtant l'usine de Bad Cannstatt vient de produire son 5.000.000 ème moteur en V depuis son ouverture en 1997. Le véhicule est une E 350 CGI Cabrio grise qui sera remise au pool des voitures de société. Il s'agit de la troisième génération de moteurs qui est produite dans cette usine:
 
Production depuis 1997 V8 essence (M 113, 5,0l, 225 kW, 460 Nm), V6 essence (M 112, 2,4 – 3,7 l, 125 – 180 kW, 315 – 350 Nm)
Production depuis 2004 V8 essence (M 273, 4,6 – 5,5 l, 250 – 285 kW, 460 – 530 Nm), V6 essence (M272, 2,5 – 3,5 l, 150 – 224 kW, 245 – 365 Nm)
Production depuis 2010 V8-Benzinmotor (M 278, 4,7 l, 320 kW, 700 Nm), V6 essence (M 276, 3,5 l, 225 kW, 370 Nm)

Reply

Marsh Posté le 22-09-2010 à 19:31:12    

au fur et à mesure, les gens vont venir drapaliser, et le topic prendra vie  :)

Reply

Marsh Posté le 27-09-2010 à 22:09:20    

[:spaydar]  
possesseur d'une 190D 2.0 de 1986  :love:

Reply

Marsh Posté le 28-09-2010 à 21:00:54    

[:spaydar]
 
possesseur d'un demi taxi :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
Reply

Marsh Posté le 09-11-2010 à 18:02:22    

bah alors :??:


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
Reply

Marsh Posté le 10-11-2010 à 18:07:33    

Marche pas trop Merco chez les ingé ?

Reply

Marsh Posté le 10-11-2010 à 18:08:21    

chez les jeunes, non :/
 
ma grand mere aime beaucoup ma voiture par contre :D


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
Reply

Marsh Posté le 11-11-2010 à 16:06:47    

Le 29 janvier 2011, Mercedes fêtera les 125 ans de l'automobile!
 
Pour l'occasion, un calendrier exceptionnel est en vente: http://www.mercedes-benz-classic.c [...] .0004.html
 
Sinon sur le prochain SLK, le Magic Sky Control sera disponible: http://www.engadget.com/2010/11/05 [...] ansparent/ C'est un système qui permet au toit en verre d'être obscurcit via l'appui d'un bouton.

Reply

Marsh Posté le 11-11-2010 à 16:07:39    

drap' slk Kompressor :o


Message édité par Profil supprimé le 11-11-2010 à 16:08:27
Reply

Marsh Posté le 11-11-2010 à 16:40:16    

lsage a écrit :

Le 29 janvier 2011, Mercedes fêtera les 125 ans de l'automobile!
 
Pour l'occasion, un calendrier exceptionnel est en vente: http://www.mercedes-benz-classic.c [...] .0004.html
 
Sinon sur le prochain SLK, le Magic Sky Control sera disponible: http://www.engadget.com/2010/11/05 [...] ansparent/ C'est un système qui permet au toit en verre d'être obscurcit via l'appui d'un bouton.


C'est ce qu'il y a sur les maybach non ? A base de LCD il me semble...

Reply

Marsh Posté le 11-11-2010 à 17:41:25    

C'est ca, oui. Sauf qu'avec le toit ouvrant, les contraintes sont plus élevées que dans la limousine.

Reply

Marsh Posté le 11-11-2010 à 19:02:18    

drapal


---------------
Got ya! you son of a bitch!!
Reply

Marsh Posté le 11-11-2010 à 19:38:12    

lsage a écrit :


Sinon sur le prochain SLK, le Magic Sky Control sera disponible: http://www.engadget.com/2010/11/05 [...] ansparent/ C'est un système qui permet au toit en verre d'être obscurcit via l'appui d'un bouton.


 
en un an, j'ai très rarement fermé le rideau du toit quand même :/


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
Reply

Marsh Posté le 11-11-2010 à 19:50:28    

Le plus souvent, c'est utile en été, pour ne pas surchauffer l'habitacle quand tu es garé sur un parking... même si le verre est traité.

Reply

Marsh Posté le 11-11-2010 à 19:52:15    

navigant de parking souterrains en parking souterrains, ça doit etre pour ça :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
Reply

Marsh Posté le 14-11-2010 à 17:24:31    

il est un peu vide ce topic :o

Reply

Marsh Posté le 14-11-2010 à 17:26:24    

drapal quand même :o

Reply

Marsh Posté le 14-11-2010 à 17:30:35    

je posterais bientot des photos de mon nouveau joujou
 
une w204 320cdi , sa change du 2.0 L de chez bmw :whistle:

Reply

Marsh Posté le 14-11-2010 à 18:33:20    

Drap pour une marque qui poutre :o

Reply

Marsh Posté le 14-11-2010 à 21:09:04    

Ouep, faudrait que je le relance. Qui est partant pour une visite au musée Mercedes de Stuttgart le SAMEDI 20 NOVEMBRE?

Reply

Marsh Posté le 14-11-2010 à 21:33:32    

La fusée à 4 cylindres d'Untertürkheim : Mercedes-Benz 190E 2.3-16
 
3 records du monde, 9 classes de records international atteinte !
 
http://b.imagehost.org/0018/article_mb_16s_06.jpg
 
Après 201 heures 39 minutes et 43 secondes, deux des trois voitures avaient atteints les 50 000 kilomètres. Les remplacements des pièces, conformément à la réglementation, n'ont pas été nécessaire, les voitures ont couru sans problèmes, à la perfection, malgré l'extrême sollicitation. La troisième voiture a eu un retard de trois heures suite à la casse d'un bras de rotor du distributeur - une pièces qui coûte quelques centimes mais l'équipe de technicien eut l'interdiction de la remplacer et devait la réparer. Le camion de pièces détachées présent sur place est donc reparti tel quel.
 
http://d.imagehost.org/0948/article_mb_16s_03.jpg
 
http://www.mercedes-190.fr/pages/l [...] 90e-2-3-16
 
 


Message édité par johnny-vulture le 14-11-2010 à 21:36:30

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
Reply

Marsh Posté le 14-11-2010 à 23:15:19    

lsage a écrit :

Ouep, faudrait que je le relance. Qui est partant pour une visite au musée Mercedes de Stuttgart le SAMEDI 20 NOVEMBRE?


tu paye l'essence et la voiture ? :o

Reply

Marsh Posté le 14-11-2010 à 23:30:01    

C'est à côté de chez moi (120km) ;)

Reply

Marsh Posté le 14-11-2010 à 23:32:57    

moi suis pas loin non plus
 
Driving directions to Stuttgart, Germany
Suggested routes
 
1290km aller retour , 14H de trajet , sa va , tranquille :love:
   

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed