[moteur usé] Changer le moteur d'une 405GR ...

Changer le moteur d'une 405GR ... [moteur usé] - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 14-12-2003 à 15:36:45    

Bonjour,
 
savez-vous si cela vaut le coup de changer un moteur (usé) par un moteur trouvé dans une casse auto ... en fait avez vous une idée du prix d'un moteur de casse ?
 
savez-vous aussi le prix qu'il faut compter chez un garagiste pour changer les segments de pistons ...


Message édité par XDMJ le 14-12-2003 à 15:46:44
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Marsh Posté le 14-12-2003 à 15:36:45   

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Marsh Posté le 14-12-2003 à 15:38:38    

tout depends de la voiture a mon avis


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
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Marsh Posté le 14-12-2003 à 15:40:25    

Yep, ça dépend de la voiture. [:spamafote]
 
Mon père a changé le moteur d'une Golf 1 par un moteur de 75 000 km acheté 500frs dans une casse auto, la voiture a depuis parcouru 25 000 km sans soucis.

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Marsh Posté le 14-12-2003 à 15:45:17    

c'est une 405 GR

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Marsh Posté le 14-12-2003 à 18:32:44    

compte 1000? ou un peu moins pour moteur d'occase + changement.
 
sinon achète une R21, au moins les moteurs ne s'usent pas:D
les 1.6 et 1.9 essence PSA c'est une vraie plaie.

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Marsh Posté le 16-12-2003 à 10:12:30    

wave a écrit :

compte 1000? ou un peu moins pour moteur d'occase + changement.
 
sinon achète une R21, au moins les moteurs ne s'usent pas:D
les 1.6 et 1.9 essence PSA c'est une vraie plaie.
 


 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
T'éfou, toi. C'est de l'escroquerie, ça. c'est le (quasi) prix d'un ES...


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
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Marsh Posté le 16-12-2003 à 11:12:42    

à peugeot ils m'ont dit qu'un ES c'était 3000?

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Marsh Posté le 16-12-2003 à 11:33:18    

wave a écrit :

compte 1000? ou un peu moins pour moteur d'occase + changement.
 
sinon achète une R21, au moins les moteurs ne s'usent pas:D
les 1.6 et 1.9 essence PSA c'est une vraie plaie.


 
 
peuh, même pas vrai :kaola:

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Marsh Posté le 16-12-2003 à 11:38:42    

Peut etre commencé par controlé si la voiture (carrosserie, amortisseurs, direction, le systeme de freinage) et en bonne etat.

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Marsh Posté le 16-12-2003 à 11:40:54    

ce sont les segments qui sont morts ...
il faut que je me renseigne pour savoir si ca peut se faire changer ... et pour quel prix

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Marsh Posté le 16-12-2003 à 11:40:54   

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Marsh Posté le 16-12-2003 à 11:53:28    

c'est possible, là aussi risque de devoir réalesé, plus les surplus, ca risque de douillé

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Marsh Posté le 16-12-2003 à 12:02:41    

Mets un V6 dedans :sol:

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Marsh Posté le 16-12-2003 à 16:44:16    

Les segments, inutile de les changer. Tu va redonner de la compression à un moteur trop usé pour la supporter, tu va casser aure chose...
 
T'as une voiture courante, change le moulin pour un jeunot de 20000 bornes...

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Marsh Posté le 16-12-2003 à 16:47:25    

c'est quoi le moulin ?

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Marsh Posté le 16-12-2003 à 17:07:05    

Le nom affectueux pour désigner un moteur

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Marsh Posté le 16-12-2003 à 17:10:03    

BB a écrit :


 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
T'éfou, toi. C'est de l'escroquerie, ça. c'est le (quasi) prix d'un ES...


non mais un moteur à la casse faut compter 2500-3000F (avec garantie).
et autant de main d'oeuvre, un petit peu moins au black.
avec l'échange standard t'aura juste le moteur pour ce prix.
après en le faisant soi-même forcément on économise, mais il faut un minimum de matos pour le faire.
 

Citation :

Les segments, inutile de les changer. Tu va redonner de la compression à un moteur trop usé pour la supporter, tu va casser aure chose...  


faut voir, sur ce moteur c'est principalement les segments/chemises qui sont sensibles (si j'étais mauvaise langue je dirais que cette partie est faite pour être lubrifié au gazole et que ça explique la faible durée de vie des versions essence:D), le reste est + costaud.
mais segments + chemises ça doit approcher le prix d'un moteur d'occase:D
 
 
enfin pour 1000? on trouve une voiture, alors il faut bien vérifier que la 405 est en bon état (étriers, disques et tambours de freins, pneus, amortisseurs, alternateur, démarreur, embrayage, cardans) pour que ça soit rentable.


Message édité par wave le 16-12-2003 à 17:14:29
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