VW Passat modele 88 : ya un fil dessoudé à l'avant du moteur ! - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 24-11-2003 à 15:51:34
1-Apparament, pour trouver une masse, le gars a juste scotché à une partie metallique...
2-Acheter une revue technique et remonter ça proprement.
3-Quand tu auras tes premières factures de garage, la RT va devenir ton livre de chevet.
Marsh Posté le 24-11-2003 à 18:19:26
GroGro a écrit : Alors bon, j'ai pas l'permis, mais c'est ma caisse |
Ce sont les fils d'alimentation de ta pompe a eau sup(elec).
Regarde sur toute la longueur des fils, pour voir s'il n'y a pas de coupure, ou des endroits abimés.
Essaye de refaire le cablage(sur les 2fils), soit:
-En prenant un morceau de cable de meme section(diam)et en y mettant une cosse de jonction(a sertir) a chaque extremités.
Tu prend la longueur necessaire a remplacer, coupe la meme longueur sur ton nouveau fil, met les 2 cosses sur celui-ci,serti les(coté nouveau fil).
Maintenant que tu as ton nv cable remplace le morceau manquant sur ton fil d'origine, serti les cosses et voilà.Je te conseille de mettre un morceau de gaine thermo retractable sur tes cosses.
-En mettant de la gaine thermoR sur ton fil, ressoude les endroits coupés, glisse ta gaine TR sur les soudures,chauffe et voilà.mais bon c pas trop conseillé car apparement le fil n'est pas en tres bon etat et ce sur plusieurs endroits.
J'espere t'avoir aider, si tu a des problemes dit le.
Marsh Posté le 24-11-2003 à 19:17:39
Oh ben merci beaucoup !
Je vais voir ce que je peut faire de ces infos
Je te tiens z'o courant !
Marsh Posté le 24-11-2003 à 14:10:38
Alors bon, j'ai pas l'permis, mais c'est ma caisse
J'y connais keudalle en moteurs de bagnole et j'y connaitrais probablement jamais rien, ca m'interesse tellement pas que doit y avoir un blocage psychologique la dessus lié a un trauma de ma petite enfance, bref : pour moi : regarder un moteur de voiture c'est comme me retrouver face a un annuaire en ecriture cuneiforme primitive... Je peux trouver ca joli, à la rigueur.
Bien,
Cependant, en ouvrant mon capot pour une obscure raison de "Ca sent l'chaud là non ?" l'autre jour je tombe sur ca :
Il y a un fil dénudé à lavant du capot, face au radiateur de la machine, a droite du bidule qui sert a regarder le niveau d'huile.
Les fils ont été deja ressoudés (voiture achetée d'occase a un touche a tout) et la soudure n'a pas tenu.
La voiture roule toujours, tout fonctionne normalement..
A quoi ca sert ?
Que faire ?
M'interesserais-je un jour a ces gros trucs plein d'huile et de cambouis ?