C'est bien Scenic? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 04-06-2003 à 19:33:33
wyzer a écrit : Salut! |
avec 3 enfants je prendrais carrément un espace, quitte à le prendre + vieux pour diminuer le prix.
parce que les affaires de 5 personnes dans le coffre du scenic ça peut faire juste, à moins de mettre beaucoup de choses sur le toit ou dans une remorque.
faut voir aussi l'usage de la voiture. Si c'est pour aller bosser tous les jours avec, l'espace c'est peut-être trop grand, autant mettre un grand coffre de toit ou une remorque le jour des vacances.
poyur répondre à la question de départ: oui le scénic est bien, mais si jamais c'est en neuf il vaut mieux attendre le scenic 2 dans quelques mois.
Marsh Posté le 04-06-2003 à 19:40:44
wave a écrit : |
Merci pour ta reponse!
Effectivement, l'espace est trés interressant, surtout l'avant dernier modele!
Ok pour le Scenic, ça me rassure!
Son usage sera unquement pour le week-end et vancances, et il veut l'acheter en occasions.
Marsh Posté le 04-06-2003 à 19:41:55
je bosse chez renault en ce moment et j'hallucine, autant au niveau moteur qu'équipement ...
ya le nda qui me dit ta gueule, mais je peux au moins dire que une fois qu'elle sera hors garantie, ca va couter très cher ...
et dire que la mécanique est déguelasse est un compliment pour eux
Marsh Posté le 04-06-2003 à 19:45:05
wyzer a écrit : |
si en + c'est uniquement week-end et vacances, autant prendre un espace, même vieux: pas très cher, il roulera pas beaucoup et de toutes façons c'est costaud. A la rigueur un essence avec beaucoup de kms peut même être un bon choix si le budget est limité.
Marsh Posté le 04-06-2003 à 19:45:47
wave a écrit : |
dsl
Marsh Posté le 04-06-2003 à 19:46:43
SirJeannot a écrit : je bosse chez renault en ce moment et j'hallucine, autant au niveau moteur qu'équipement ... |
euh... pour l'instant, dans les faits, renault n'a pas fait de mécanique dégueulasse. Même les premiers DCI (sauf ceux dont on a "oublié" de changer la poulie foireuse) commencent à avoir pas mal de kms et fonctionnent encore bien.
Marsh Posté le 04-06-2003 à 19:54:47
explique-moi comment ça se fait qu'on trouve des espace (1, 2 ou 3) de 300mkm.
pourtant ils ont des mécaniques empruntées à des berlines moins lourdes, qui n'ont pas été dégonflées en passant sur l'espace.
tes posts sentent la mauvaise foi, si on peut reprocher des choses à renault c'est surtout plein de bricoles à changer entre 150 et 200mkm: alternateur, pompe à eau, durites,... qui n'ont rien de bien méchant.
Marsh Posté le 04-06-2003 à 20:00:06
j'aurais plutot conseiller un picasso dans la meme gamme qui est tres bien amenager a l'interieur et spacieux egalement...
en plus c'est moins cher
Marsh Posté le 04-06-2003 à 20:00:29
dci ca te dit qq chose?
anecdote : le frere d'un copain a changé avec un 1.5Ldci 2 fois le moteur et 1 autre fois tout le système d'injection ... elle n'a pas 30000km...
sérieux, spa de la mauvaise foi. j'en entends de tout genre tous les jours. autant niveau mécanique (boite, courroies, roulements inexistants, ... ) que conception (va dans la mégane type 206CC )
essaie d'autres marques, même fiat se débrouille mieux
quand j'aurai fini mon stage, je pourrai t'en dire plus
Marsh Posté le 04-06-2003 à 20:02:27
quineto a écrit : |
O boulot toi o lieu de raconter des betises
Spa bo un pikatchu
Marsh Posté le 04-06-2003 à 20:02:33
tous les dci de n'importe quelle marque sont des merdes au bout de 100m KM ce n'est pas uniquement Renault... C'est un pb de conception
Marsh Posté le 04-06-2003 à 20:08:18
SirJeannot a écrit : ya des dci qui ne tiennent pas 15min sur des bancs |
Et alors y a bien des moteurs de chez snecma qui ne tiennent pas 15 s... tu prends tjs l'avion
Marsh Posté le 04-06-2003 à 20:09:42
ReplyMarsh Posté le 04-06-2003 à 20:11:11
SirJeannot a écrit : dci ca te dit qq chose? |
le problème de casse des DCI est connu, c'est dû à une poulie d'accessoire. Elle se change, si on la change à temps ça permet d'éviter de changer 2 fois de moteur:lol:
renault a merdé sur les rappels à ce niveau, ils l'ont fait tard, mais ça n'en fait pas des moteurs qui ne marchent pas.
Comme ça a été dit, les diesel à injection directe posent des problèmes sur toutes les marques.
Citation : sérieux, spa de la mauvaise foi. j'en entends de tout genre tous les jours. autant niveau mécanique (boite, courroies, roulements inexistants, ... ) que conception (va dans la mégane type 206CC ) |
ben c'est de la mauvaise foi que de généraliser ce qu'on voit autour de soi. Regarde simplement le nombre de ranault en circulation à haut kilométrage sans changement de moteur/boite...
Niveau durée du vie ça fait partie des rares marques à ne pas avoir fait de moteur foireux depuis + de 20 ans. Tous sont capables d'atteindre 300mkm si on pense à mettre de l'huile et à changer la courroie de distribution.
Maintenant si ton stage te permet de dire le contraire de ce qui se constate réellement, tant mieux pour toi
Marsh Posté le 04-06-2003 à 20:11:34
wave > enfin ce sont des constations, tu fais ce que tu veux après, je ne vais pas essayer de te convaincre
Marsh Posté le 04-06-2003 à 20:12:23
Le Scénic, c'est une voiture terrible. Moi je sais que malgres mes 1m85 et à trois à l'arrière de la bagnole, je ne me suis jamais senti "compressé"!
Je compte bien acheter ce type de voiture le jour où j'aurai du monde
Marsh Posté le 04-06-2003 à 20:12:24
SirJeannot a écrit : ya des dci qui ne tiennent pas 15min sur des bancs |
comment se fait-il qu'ils tiennent + longtemps sur la route en les poussant à fond?
ils oublient la ventilation sur les bancs?
Marsh Posté le 04-06-2003 à 20:14:06
SirJeannot a écrit : wave > enfin ce sont des constations, tu fais ce que tu veux après, je ne vais pas essayer de te convaincre |
au lieu de constater 3-4 exemples autour de toi et de parler de ton stage pour généraliser, regarde un peu + loin.
déjà au niveau des exemples j'en connais plein de contraires aux tiens. Mais comme je ne généralise pas à partir de 4 voitures dans mon entourage, je regarde aussi les annonces et les kilométrages. C'est déjà + objectif.
Marsh Posté le 04-06-2003 à 20:15:23
wave a écrit : |
Ecoute il te dit qu'il est en stage et qu'il connait tous sur les moteurs Renault qui sont très réputés pour être les moins fiables du marché, alors arrête
Lui il sait, il y est il voit revenir des gens, c'est fiable qd même merde
Marsh Posté le 04-06-2003 à 20:17:24
kiki a écrit : |
Au fait, mes stages de ces 2 dernières années étaient chez Peugeot et les moteurs étaient pareil
Marsh Posté le 04-06-2003 à 20:18:44
Citation : |
tu confonds sérieusement là, je parle de renault actuellement.
point par point
pour le dci, un ingé de chez renault a dit "l'histoire de la courroie, ce n'est que la partie visible de l'iceberg..."
renault qui fait de la merde, c'est une tendance récente. je n'ai rien à redire au renault 25, ca ca tient bien , mais avec la série dci, ils touchent vraiment le fond.
et la meilleure ! change la courroie de distrib sur les dci de taille moyenne (à environ 60000km) ... tu constateras que le cache de la courroie est en fait un support moteur. donc pour la changer, il faut sortir le moteur de la voiture , tout ca plus sous garantie
pour le même prix, tu as des allemandes dont le niveau est bien meilleur. pour te dire je conseillerai meme d'acheter du peugeot (qui s'est amélioré fortement dernierement)
enfin ...
Marsh Posté le 04-06-2003 à 20:19:16
wave a écrit : |
les moteurs merco passent, va savoir pourquoi
wave a écrit : |
1er objectif de renault : réduire les couts de garantie ...
Marsh Posté le 04-06-2003 à 20:21:58
SirJeannot a écrit :
tu confonds sérieusement là, je parle de renault actuellement. |
tu as fait un stage chez peugeot aussi
Marsh Posté le 04-06-2003 à 20:22:52
ReplyMarsh Posté le 04-06-2003 à 20:23:15
Citation : et la meilleure ! change la courroie de distrib sur les dci de taille moyenne (à environ 60000km) ... tu constateras que le cache de la courroie est en fait un support moteur. donc pour la changer, il faut sortir le moteur de la voiture , tout ca plus sous garantie |
sur une 106 ou 205 1.1/1.4, il faut aussi enlever un support moteur pour change la courroie de distribution. Ca n'a jamais obligé à sortir le moteur:lol:
D'ailleurs par définition on enlève le support moteur AVANT le moteur l'inverse me parait difficile.
continue ton stage, t'as des choses à apprendre
Marsh Posté le 04-06-2003 à 20:23:58
SirJeannot a écrit : non, je les essaie |
mais bon tout ce que je peux te dire c'est que la technologie common rail est une merde infame pour tous les constructeurs
Marsh Posté le 04-06-2003 à 20:25:25
wave a écrit :
|
tant mieux
Marsh Posté le 04-06-2003 à 20:25:57
yaissev a écrit : mais bon tout ce que je peux te dire c'est que la technologie common rail est une merde infame pour tous les constructeurs |
dépend du constructeur
Marsh Posté le 04-06-2003 à 20:26:42
SirJeannot a écrit : dépend du constructeur |
bah chez Peugeot, Renault, Ford (ce qui est déjà pas mal) ça fonctionne pas en tout cas
Marsh Posté le 04-06-2003 à 20:26:53
Citation : pour le même prix, tu as des allemandes dont le niveau est bien meilleur. |
oui un injecteur-pompe qui grippe, casse l'arbre à cames puis les soupapes et même parfois les pistons c'est beaucoup mieux:lol:
Citation : pour le dci, un ingé de chez renault a dit "l'histoire de la courroie, ce n'est que la partie visible de l'iceberg..." |
effectivement c'est la seule chose qui a cassé des moteurs
Citation : 1er objectif de renault : réduire les couts de garantie ... |
oui, pour ça, comme ils ne peuvent pas réduire la durée de la garantie, la seule solution c'est de faire quelquechose qui ne tombe pas en panne pendant la garantie. Je vois pas en quoi ça réduit la fiabilité.
Marsh Posté le 04-06-2003 à 20:28:47
yaissev a écrit : bah chez Peugeot, Renault, Ford (ce qui est déjà pas mal) ça fonctionne pas en tout cas |
je disais, ca dépend du constructeur des composants
Marsh Posté le 04-06-2003 à 20:29:13
SirJeannot a écrit : dépend du constructeur |
Sur les camions ça marche.
Mais je soupçonne fortement les mécanos qui touchent aux camions d'être + compétents.
Marsh Posté le 04-06-2003 à 20:29:51
wave a écrit : |
Marsh Posté le 04-06-2003 à 20:29:52
SirJeannot a écrit : je disais, ca dépend du constructeur des composants |
et vu qu'il n'y a que 2 constructeurs dans le monde
Marsh Posté le 04-06-2003 à 20:30:08
ReplyMarsh Posté le 04-06-2003 à 20:31:56
Sinon pr 10 000 ? tu px avoir un combi tt restauré
Plein de place et avec des grosses fleurs jaunes c kitch et in
Marsh Posté le 04-06-2003 à 19:03:03
Salut!
Je doit conseiller un ami pour l'achat d'un nouveau véhicule avec un budget max de 10000€.
Donc moi je lui ai conseiller de prendre un Scenic, vu ses qu'il à 3 enfants!
Je voudrais vous demandez votre avis sur le Scenic, etsi c'est une bonne voiture?
Merci!