[Aprilia SR 50 Ditech] C pas bien les scoots mais bon

C pas bien les scoots mais bon [Aprilia SR 50 Ditech] - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 25-05-2003 à 01:07:38    

Salut, voilà ce topic est dédié à se scoot magnifique, et à sont optimisation. Attention la plupart des articles présenté ne sont pas homologué sur route.
 
Mais d'autres le sont.
 
Vitesse max selon smiley0041: + de 90 Km/h (compteur)
 
Voilà:
 
Un bon site qui livre sur toute la planète  
Vous devriez y trouver votre bonheur, le pot en première page
N?est pas homologué !!!
 
http://apriliaforum.safeshopper.com/64/cat64.htm?857
 
Un autre
http://www.speed-sports.com/motors [...] mance.html
 
 
PS: vdbgreg vend son scoot ==>Par ici
 
****************************************************************
 
The SILVER_FOX TOPIC (by S2000)
 
Quelques images de la Moto et la RC de silver-fox :
 
Photo 1 (arrière)
 
Photo 2 (avant)
 
Photo 3 (logo cbr)
 
Photo 4 (R/C vu de haut)
 
Photo 5 (R/C pot)
 
Sorry pour la qualité mais avec un APN à 80 ? il n'y a pas de miracle...
 
 
Voilà bon yeutage  :hello:


Message édité par S2000 le 27-07-2003 à 00:46:18

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I lOvE LifE
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Marsh Posté le 25-05-2003 à 01:07:38   

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Marsh Posté le 25-05-2003 à 01:17:56    

S2000 a écrit :

Salut,
 
Voilà mon futur scoot :
http://www.aprilia.com/models03/sc [...] tech/2.jpg
 
Pas mal un ?
 
Et je lis la http://perso.wanadoo.fr/aiglemotos/sr50dc.htm
 
Compresseur d?air : commandé par le vilebrequin et lubrifié avec air et huile présents dans le carter d?embiellage
 
Y mettent des compresseur sur les scoot ???
 
capte pas  :pt1cable:


oui.
je vois pas trop l'utilité vu qu'une cylindrée supérieure ne prendrait pas trop de place. Peut-être que ça permet de contourner la réglementation basée sur la cylindrée.

Reply

Marsh Posté le 25-05-2003 à 13:07:47    

wave a écrit :


oui.
je vois pas trop l'utilité vu qu'une cylindrée supérieure ne prendrait pas trop de place. Peut-être que ça permet de contourner la réglementation basée sur la cylindrée.


 
Balèze... mais sa c tout les scoot ou seulement le ditech ?


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I lOvE LifE
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Marsh Posté le 25-05-2003 à 13:15:05    

seul le ditech puisqu'il tourne avec des injecteurs
( du matos de luxe mais impossible a modifier , au final pas si performant que ca )


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" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
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Marsh Posté le 25-05-2003 à 13:16:00    

c'est pas peugeot qui devait sortir un scoot revolutionnaire avec un compresseur?

Reply

Marsh Posté le 25-05-2003 à 13:53:35    

ce qui m as tapé al oeil le premier c est :  :pt1cable: Clock Speed 8 Hz, 22 pins  
 :pt1cable:  
 
*
 
 
 :D


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on peut toujour reporter ce que l on peut faire aujourd' hui a demain sachant que demain aujourd hui sera hier !
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Marsh Posté le 25-05-2003 à 13:56:07    

tom94 a écrit :

c'est pas peugeot qui devait sortir un scoot revolutionnaire avec un compresseur?

:lol:


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Super.
Reply

Marsh Posté le 25-05-2003 à 14:20:41    

Lu S2000
 
Il a effectivement un scoot avec un compresseur, c'est un Peugeot 125 JetForce compresseur, d'après les premiers tests, il va mieux qu'un 250 cm3...
[img]http://www.motoservices.com/reportages/jetforce/DSC00838.jpg
 
[/img]http://www.motoservices.com/reportages/jetforce/compressor/images/DSC00834.jpg


Message édité par Silver-fox le 25-05-2003 à 14:24:41
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Marsh Posté le 25-05-2003 à 14:40:51    

je demande a voir face a une 250  :lol:


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" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
Reply

Marsh Posté le 25-05-2003 à 15:08:27    

Silver-Fox a écrit :

Lu S2000
 
Il a effectivement un scoot avec un compresseur, c'est un Peugeot 125 JetForce compresseur, d'après les premiers tests, il va mieux qu'un 250 cm3...
[img]http://www.motoservices.com/report [...] C00838.jpg
 
[/img]http://www.motoservices.com/report [...] C00834.jpg


 
Il est bo  :love:  
 
Meme si je ne suis pas partisant des moteur français...
 
Se qu'il y à de cool avec le ditech. c'est que je connait un garagiste qui à l'appareil pour modifier le boitier...
 
On peut modifier :
 
-Pression du comrpesseur
-Pression d'essence
-Nbr de RPM max
 
Et après il y a des bios déjà fait pour l'allumage... c bo sa..
 
Meme pas besoin de se salire les mains  :sol:  
 
Meme si j'adore avoir les main pleine de graisse


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Marsh Posté le 25-05-2003 à 15:08:27   

Reply

Marsh Posté le 25-05-2003 à 18:59:24    

:bounce:


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Marsh Posté le 25-05-2003 à 19:42:26    

C'est vrai que ce peugeot est magnifique  :love:  
Et oui il va tout aussi bien qu'un 250cm3 sauf peut-être en pointe, attend sa sortie et regarde un peu l'émission "Turbo" diffusé sur M6, ils sont dit qu'il va y avoir un test sur ce monstre :whistle:

Reply

Marsh Posté le 25-05-2003 à 20:55:57    

Silver-Fox a écrit :

C'est vrai que ce peugeot est magnifique  :love:  
Et oui il va tout aussi bien qu'un 250cm3 sauf peut-être en pointe, attend sa sortie et regarde un peu l'émission "Turbo" diffusé sur M6, ils sont dit qu'il va y avoir un test sur ce monstre :whistle:  


 
Mouai.... peugeot scomme ford sa crain


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Marsh Posté le 25-05-2003 à 21:50:38    

wave a écrit :


oui.
je vois pas trop l'utilité vu qu'une cylindrée supérieure ne prendrait pas trop de place. Peut-être que ça permet de contourner la réglementation basée sur la cylindrée.


 
Ben vu que la rêglementation prends en compte la Pmax, ça va rien donner du tout...
 
Sauf que une fois débridé, ça va arracher plus qu'avant, mais toujours avec les mêmes chassis, systèmes de freinage, et surtout avec au guidon des pilotes qui connaissent à peine le code, alors la conduite... [:al zheimer]  
 
Bref, préparez les bêches, les pioches et les mouchoirs, parce que dans les familles ça va  [:jocenbsp] ...

Reply

Marsh Posté le 26-05-2003 à 14:32:22    

Killall-9 a écrit :


 
Ben vu que la rêglementation prends en compte la Pmax, ça va rien donner du tout...
 
Sauf que une fois débridé, ça va arracher plus qu'avant, mais toujours avec les mêmes chassis, systèmes de freinage, et surtout avec au guidon des pilotes qui connaissent à peine le code, alors la conduite... [:al zheimer]  
 
Bref, préparez les bêches, les pioches et les mouchoirs, parce que dans les familles ça va  [:jocenbsp] ...


 
Tu a raison les francais sont tarer niveau mentalité conduite...


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Marsh Posté le 26-05-2003 à 22:09:57    

sur le mien (de sr50 ditech) j'ai des problèmes d'injection  :cry:


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Marsh Posté le 26-05-2003 à 23:38:53    

Ouais, qu'est-ce que vous foutez encore avec des 50cm3 vous ?
 
C'est tellement mieux une 600cm3, n'est-ce pas S2000 :-)
 
Et comment ça se fait que t'aies des prôblèmes avec un ditech à ce niveau là, bizarre bizarre...

Reply

Marsh Posté le 27-05-2003 à 00:01:21    

Silver-Fox a écrit :

Ouais, qu'est-ce que vous foutez encore avec des 50cm3 vous ?
 
C'est tellement mieux une 600cm3, n'est-ce pas S2000 :-)
 
Et comment ça se fait que t'aies des prôblèmes avec un ditech à ce niveau là, bizarre bizarre...


je sais pas, c ptet mon alarme qui fout la merde au niveau electronique ...
et puis on a des 50 paske on peut pas conduire autre chose !


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Marsh Posté le 27-05-2003 à 08:18:01    

Silver-Fox a écrit :

Ouais, qu'est-ce que vous foutez encore avec des 50cm3 vous ?
 
C'est tellement mieux une 600cm3, n'est-ce pas S2000 :-)
 
Et comment ça se fait que t'aies des prôblèmes avec un ditech à ce niveau là, bizarre bizarre...


 
 ET JE TE MERDE... ELLE A 34 CH TA CBR  :na:  MAIS C DéJà BIEN


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Marsh Posté le 27-05-2003 à 08:18:34    

smiley0041 a écrit :

sur le mien (de sr50 ditech) j'ai des problèmes d'injection  :cry:  


Du genre ?
 
Car je vais m'en payer un donc...


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Marsh Posté le 27-05-2003 à 10:49:54    

S2000 a écrit :


Du genre ?
 
Car je vais m'en payer un donc...


j'ai des ratées d'injection, genre moteur qui sarrete puis qui repart ... mais je me demande si ça ne vient pas de mon anti-démarrage électronique parcequ'il se met a bipper à ce moment là ...


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Marsh Posté le 27-05-2003 à 11:23:14    

Perso ça m'étonenrai que ça vienne de l'injection, c'est relativement rare sur de Ditechs...  
En revanche l'anti-démarrage électronique, je ne vois vraiment pas qu'est-ce que c'est.
 
S2000, t'inquiète je prendrai mon Nitro pour pourrir ton Ditech quand tu l'auras:sol:

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Marsh Posté le 27-05-2003 à 11:26:30    

Silver-Fox a écrit :

Perso ça m'étonenrai que ça vienne de l'injection, c'est relativement rare sur de Ditechs...  
En revanche l'anti-démarrage électronique, je ne vois vraiment pas qu'est-ce que c'est.
 
S2000, t'inquiète je prendrai mon Nitro pour pourrir ton Ditech quand tu l'auras:sol:


en fait c'est une carte electronique style Laguna que tu portes sur toi et qui coupe l'injection si elle n'est pas a proximité du scoot. et en fait ça m'est arrivé une ou deux fois ke le moteur s'arrete brusquement, avec allumage du voyan "injection check" et d'entendre mon antidémarrage bipper. tout disparait bien sur apres que je me sois arrété et redémarré le moteur.


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Marsh Posté le 27-05-2003 à 13:47:17    

smiley0041 a écrit :


en fait c'est une carte electronique style Laguna que tu portes sur toi et qui coupe l'injection si elle n'est pas a proximité du scoot. et en fait ça m'est arrivé une ou deux fois ke le moteur s'arrete brusquement, avec allumage du voyan "injection check" et d'entendre mon antidémarrage bipper. tout disparait bien sur apres que je me sois arrété et redémarré le moteur.


 
Ah tu me rassure...
 
C'est tout simplement la carte qui est trop loin du recepteur...
 
Change les pile ou alors balance la carte sous la selle...
 
Sans oublier de l'enlever bien sur

Reply

Marsh Posté le 27-05-2003 à 13:48:41    

Silver-Fox a écrit :

Perso ça m'étonenrai que ça vienne de l'injection, c'est relativement rare sur de Ditechs...  
En revanche l'anti-démarrage électronique, je ne vois vraiment pas qu'est-ce que c'est.
 
S2000, t'inquiète je prendrai mon Nitro pour pourrir ton Ditech quand tu l'auras:sol:

Tu m'accompaghera duran le rodage...
 
 
Pis tu vient pas de m'envoyer un sms comme quoi t'était streess??
 
Ah oui pour la kart se soir sa commence mal... peut etre de la pluie... attend je ragarde et je te redit

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Marsh Posté le 27-05-2003 à 13:50:20    

Bah selon mon FAI se soir c'est trankil http://www1.bluewin.ch/infos/index [...] h/06604000

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Marsh Posté le 27-05-2003 à 18:52:39    

S2000 a écrit :


 
Ah tu me rassure...
 
C'est tout simplement la carte qui est trop loin du recepteur...
 
Change les pile ou alors balance la carte sous la selle...
 
Sans oublier de l'enlever bien sur


la pile est neuve, et la carte est accrochée a mon jean, je peut faire quoi d'autre ?


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Marsh Posté le 27-05-2003 à 19:10:36    

Hr a écrit :

Je vais poser une question sûrement idiote, mais est-ce que quelque chose de mécanique rendrait l'utilisation d'un turbo compresseur impossible sur un scooter ?
 
Ou alors un compresseur c'est comme un turbo compresseur ? :??:


c'est le meme principe mais le turbo est actionné pa les gaz d'échappement et là c'est par le villebrequin


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Marsh Posté le 27-05-2003 à 19:14:50    

Hr a écrit :

Et ça siffle de la même façon ?


non ... ça fait plutot le meme bruit qu'un compresseur d'air comme ceux que tu peut avoir chez toi pour gonfler les pneus


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Marsh Posté le 27-05-2003 à 19:43:23    

Hr a écrit :

C'est bien moins drôle alors ! :d
Merci pour les précisions.


loooooool


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Marsh Posté le 28-05-2003 à 12:36:15    

Hr a écrit :

C'est bien moins drôle alors !  :d
Merci pour les précisions.


 
Il est fou sa fait po de bruit... si non sa crain...
 
Non on l'entend pas...
 
Mais un compresseur n'est possible que sur une injection...


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Marsh Posté le 28-05-2003 à 12:37:17    

On fait si on l'entend... sa fait un bruit d'air c tout  :D  
 
Sa serai trop fort avec une soupape d'echappement d'avoir le petit  
CHIUFFF  :wahoo:


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Marsh Posté le 28-05-2003 à 12:42:47    

S2000 a écrit :

On fait si on l'entend... sa fait un bruit d'air c tout  :D  
 
Sa serai trop fort avec une soupape d'echappement d'avoir le petit  
CHIUFFF  :wahoo:  


dans le Zafira 2.2 DTi de mes vieux on l'entend  :whistle:


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Marsh Posté le 28-05-2003 à 13:11:03    

smiley0041 a écrit :


dans le Zafira 2.2 DTi de mes vieux on l'entend  :whistle:  


 
C un compresseur ou un turbo ?
 
Je sais on entend un bruit d'air...
 
 
QUI CONNAIUT LA COMPRESSION DU COMRPESSEUR DITDCH ?
 
+ ou - de 0.6 bar ?


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Marsh Posté le 28-05-2003 à 14:39:54    

S2000 a écrit :


 
C un compresseur ou un turbo ?
 
Je sais on entend un bruit d'air...
 
 
QUI CONNAIUT LA COMPRESSION DU COMRPESSEUR DITDCH ?
 
+ ou - de 0.6 bar ?


c'est un turbo ... ça fait un bôôôô bruit ... et en plus il est énorme (normal fo bien les sortir les 125ch sans rampe commune)


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Marsh Posté le 28-05-2003 à 20:06:50    

S2000, tu me deçois là. depuis quand on met des compresseur sur des Diesls...  :pfff:  
 
Et DTI, qu'est-ce que ça veut dire d'après toi. :lol:

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Marsh Posté le 28-05-2003 à 20:14:12    

Silver-Fox a écrit :

S2000, tu me deçois là. depuis quand on met des compresseur sur des Diesls...  :pfff:  
 
Et DTI, qu'est-ce que ça veut dire d'après toi. :lol:  


Diesel Turbo Injection
tres bon moteur en passant le 2.2 DTi de l'Opel Zafira


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Marsh Posté le 28-05-2003 à 20:38:03    

J'aime bien la forme général de la Zafira mais connais pas assez cette marque pour pouvoir en juger  ;)

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Marsh Posté le 28-05-2003 à 20:48:34    

magicpanda a écrit :

je demande a voir face a une 250  :lol:  


 
Relis bien ils comparent ça à un scoot de cylindrée 250 pas à une RS 250 ;). Evidemment qu'une 250 ça gratte un scoot lol.
 


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La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
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Marsh Posté le 28-05-2003 à 20:48:35    

Silver-Fox a écrit :

J'aime bien la forme général de la Zafira mais connais pas assez cette marque pour pouvoir en juger  ;)  


le moteur est bon ... le reste ...
bruits de meubles, porte du coffre qui couine, entretient hors de prix, pieces hors de prix, freins a disque arriere qui couinent ...
enfin ça a au moins l'avantage d'etre un peu moin fragile que le Scénic qu'on a eu avant !


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Marsh Posté le    

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