[Auto] - Surconsommation d'essence, faut vérifier quoi ?

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Marsh Posté le 10-09-2003 à 09:58:46    

salut lai gens :)
 
je crois que ma caisse consomme vraiment trop trop d'essence pour une 7CV, suis à 13L en ville et 11 sur autoroute à 140 :heink:  
 
y'a quoi de "simple" à vérifier et qui pourrait jouer sur la conso ?
 
j'ai déjà changé filtre à air et bougies mais ca n'a bien entendu eu aucun effet (du moins sur la conso :D)
 
merci @ vous :jap:

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Marsh Posté le 10-09-2003 à 09:58:46   

Reply

Marsh Posté le 10-09-2003 à 10:01:16    

Réglage carbu ou injection.


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Sur les nerfs
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Marsh Posté le 10-09-2003 à 10:04:26    

Une renault 21 2L turbo de 175Ch faisait 7Cv.... :sarcastic: alors bon, 7Cv ça veut rien dire!
 
Parlez donc de cylindrée! du type de carburant! du type d'alimentation! sinon c'est une boule de cristal qu'il faut.... C'est quoi ta bagnole ??? quel age? combien de kilomètres?


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
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Marsh Posté le 10-09-2003 à 11:22:46    

daisolai :o
 
bon stune mazda 323 1L5 de 88, elle a 160.000 KM, cai une essence (SP98), elle fait 80CV din
 
le type d'alimentation daisolai chaipo kess ke ca veut dire donc je peux po répondre :D
 
xsite : tu dis regler le carbu ou l'injection --> combien ca coute ca (po le temps d'aller au garage je pars bosser là ...
 
en tout cas merci d'avance pour vos conseils et @ + :)

Reply

Marsh Posté le 10-09-2003 à 11:27:16    

Ce qui joue le plus sur la conso c'est le pied droit aussi.


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 10-09-2003 à 11:32:48    

le_pilote a écrit :

daisolai :o
 
bon stune mazda 323 1L5 de 88, elle a 160.000 KM, cai une essence (SP98), elle fait 80CV din
 
le type d'alimentation daisolai chaipo kess ke ca veut dire donc je peux po répondre :D
 
xsite : tu dis regler le carbu ou l'injection --> combien ca coute ca (po le temps d'aller au garage je pars bosser là ...
 
en tout cas merci d'avance pour vos conseils et @ + :)


 
type d'alimentation ça veut dire essence/diesel/injection/carbu/turbo ou pas.... ;)  
 
 
Bon c'est vrai que ça fait beaucoup pour un 1.5L :/
 
Moi à ta place déjà je mettrai du SP95, moins cher et aussi bien [:spamafote]
 
Si c'est un carbu, ça coute pas grand chose à régler, si c'est une injection [:meganne] (ce qui semble être le cas)...


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Marsh Posté le 10-09-2003 à 11:36:11    

Prems a écrit :

Ce qui joue le plus sur la conso c'est le pied droit aussi.

depuis que j'ai calculé combien me coute cette p*tain de caisse en essence, j'ai levé le pied :D je roule pèpère maintenant :)
 
sinon j'ai déjà pensé à metter du 95, mais on m'a dit que ca graissait po assez les soupapes (ou un truk comme ca :D)
 
comment savoir si cai un carbu ou un injection ? :)
 
encore merci :)

Reply

Marsh Posté le 10-09-2003 à 11:38:22    

le_pilote a écrit :


 
comment savoir si cai un carbu ou un injection ? :)
 


 
1) regarder sous le capot
 
ou
 
2) regarder dans la documentation fournie
 
ou
 
3) regarder dans la revue technique
 
 
D'après google il existe des modèles de 1597cm3 injection de 1988 [:spamafote]


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Marsh Posté le 10-09-2003 à 11:50:58    

SP95 + additif    y'a bon ??? ou ca sert à rien ?


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"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
Reply

Marsh Posté le 10-09-2003 à 12:04:13    

si c'est une injection c'est peut etre le tarage des injecteurs  qui est pas bon, (peut etre aussi si tu as un calculateur qui a pris la flotte ou autre) ou pire des cas ce que j'ai eu sur ma clio la pompe d'injection qui est defectueuse
distributions mal caler?

Reply

Marsh Posté le 10-09-2003 à 12:04:13   

Reply

Marsh Posté le 10-09-2003 à 15:48:25    

le_pilote a écrit :

daisolai :o
 
bon stune mazda 323 1L5 de 88, elle a 160.000 KM, cai une essence (SP98), elle fait 80CV din
 
le type d'alimentation daisolai chaipo kess ke ca veut dire donc je peux po répondre :D
 
xsite : tu dis regler le carbu ou l'injection --> combien ca coute ca (po le temps d'aller au garage je pars bosser là ...
 
en tout cas merci d'avance pour vos conseils et @ + :)


t'as un starter manuel ou automatique?
elle marche normalement? pas de perte de puissance ou d'à-coups?
boite manuele ou auto?

Reply

Marsh Posté le 10-09-2003 à 15:51:23    

Réglage d'injection plus réglage de l'avance d'allumage j'ai payé 70? à titre indicatif.


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Sur les nerfs
Reply

Marsh Posté le 10-09-2003 à 15:52:48    

XsiTe a écrit :

Réglage d'injection plus réglage de l'avance d'allumage j'ai payé 70? à titre indicatif.


sur un 1.5 de 80 ch de 1988, je pense pas que ça soit une injection.

Reply

Marsh Posté le 10-09-2003 à 15:56:49    

wave a écrit :


sur un 1.5 de 80 ch de 1988, je pense pas que ça soit une injection.
 

^
 
C'était juste pour lui donner un ordre d'idée. Wave tu sourcilles trop.  :p


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Sur les nerfs
Reply

Marsh Posté le 10-09-2003 à 16:00:37    

XsiTe a écrit :

^
 
C'était juste pour lui donner un ordre d'idée. Wave tu sourcilles trop.  :p  


c'était pas un reproche, juste une info.
par contre sur les mazda de l'époque je sais pas si c'était un allumage électronique ou non.

Reply

Marsh Posté le 10-09-2003 à 18:01:38    

Surconsommation d'essence, faut vérifier quoi ?
 
le_pilote :whistle:  
 
 [:pioupiou]

Reply

Marsh Posté le 10-09-2003 à 21:29:34    

La pression des pneux ki jouent vraiment bcp !


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Au feu les pompiers, la maison qui brûle ! Au feu les pompiers, la maison est brûlée !
Reply

Marsh Posté le 10-09-2003 à 21:36:20    

ObsydianKenobi a écrit :


 
1) regarder sous le capot
 
ou
 
2) regarder dans la documentation fournie
 
ou
 
3) regarder dans la revue technique
 
 
D'après google il existe des modèles de 1597cm3 injection de 1988 [:spamafote]

demain je regarderais la doc, passke je sais po reconnaitre un carbu donc bon :D

Reply

Marsh Posté le 10-09-2003 à 21:38:01    

wave a écrit :


t'as un starter manuel ou automatique?
elle marche normalement? pas de perte de puissance ou d'à-coups?
boite manuele ou auto?
 

starter automatique :)
 
sinon au ralenti à chaque fois elle manque de caler, non pas passke le ralenti est trop bas, mais passke le ralenti n'est pas régulier, cai chiant :/

Reply

Marsh Posté le 10-09-2003 à 21:39:28    

XsiTe a écrit :

Réglage d'injection plus réglage de l'avance d'allumage j'ai payé 70? à titre indicatif.

ca fait carrément pas cher ca ! faudrais ke j'aille dans un garage me renseigner.
 
mieux vaut plutot privilegier quoi ? nauroto, feu vert ? ou renault peugeot ? ou alors le garagiste du coin ? :)
 
merci encore @ tous ! :)

Reply

Marsh Posté le 10-09-2003 à 21:42:15    

le_pilote a écrit :

starter automatique :)
 
sinon au ralenti à chaque fois elle manque de caler, non pas passke le ralenti est trop bas, mais passke le ralenti n'est pas régulier, cai chiant :/


fais vérifier le starter automatique dans un garage compétent (pas faile de le savoir à l'avance:D).
La panne la + fréquente d'un starter automatique c'est qu'il fonctionne un peu tout le temps: ça marche à peu près bien mais ça consomme trop et encrasse le moteur.
 
à moins que ça soit une injection mais c'est peu probable.

Reply

Marsh Posté le 10-09-2003 à 21:46:14    

le_pilote a écrit :

ca fait carrément pas cher ca ! faudrais ke j'aille dans un garage me renseigner.
 
mieux vaut plutot privilegier quoi ? nauroto, feu vert ? ou renault peugeot ? ou alors le garagiste du coin ? :)
 
merci encore @ tous ! :)


atention quand-même c'est un peu vague comme terme.
une injection catalysée ne se règle pas, elle se vérifie et se répare si besoin. Pareil pour l'allumage.
sur une injection non catalysée, en général on règle le ralenti avec un analyseur de gaz (comme pour un carburateur), le reste n'est que vérification comme sur une catalysée.
sur un allumage mécanique, y'a un vrai réglage à faire.

Reply

Marsh Posté le 10-09-2003 à 21:50:47    

d'accord :)
 
en gros je peu rien faire moi meme, quoi qu'il arrive va falloir allonger plein de soo :D
 
ca craint du boodaing :D

Reply

Marsh Posté le 10-09-2003 à 21:54:24    

le_pilote a écrit :

d'accord :)
 
en gros je peu rien faire moi meme, quoi qu'il arrive va falloir allonger plein de soo :D
 
ca craint du boodaing :D


tu peux tenter de jeter un oeil sur le carbu à chaud (par l'ouverture du dessus, en virant le filtre à air ou le conduit qui va du boitier de filtre à air au carbu), pour voir si le volet du starter est bien ouvert.
Mais si t'as jamais vu un carbu c'est pas forcément évident.
 
SURTOUT en allant au garage précise bien que tu viens de changer les bougies et le filtre à air, et que tu soupçonnes le starter.
 
sinon à part le ralenti ça tourne bien?

Reply

Marsh Posté le 10-09-2003 à 22:18:39    

wave a écrit :


sinon à part le ralenti ça tourne bien?

merci pour tes conseils ! :)
 
sinon poor le ralenti :  [:jray]  
 

sinon au ralenti à chaque fois elle manque de caler, non pas passke le ralenti est trop bas, mais passke le ralenti n'est pas régulier, cai chiant

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Marsh Posté le    

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