A propos des auto-écoles

A propos des auto-écoles - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 19-08-2003 à 16:03:28    

Je vais (enfin!) essayer d'apprendre à conduire, mais je n'ai pas encore la moindre idée de quelle auto-école prendre.
 
Je n'ai jamais conduit de ma vie (ni en conduite accompagnée ni en rien du tout), en revanche, j'ai conduit plein d'autres trucs (kart, chariot autoporté, etc...).
 
Je me suis un peu renseigné préliminairement. En gros G 2 forfaits:
 
* formation normale (en gros, leçon code + code + leçons conduite + 1 présentation au permis)
* formation accélérée (idem, mais de quoi vient la différence ?)
 
Alors je sais pas trop quoi prendre...ni comment choisir son auto-école (y'a des stats de réussite par école ?)
 
voilà...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 16:03:28   

Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 16:05:29    

formation accélérée = formation normale mais en x fois moins de temps...

Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 16:07:00    

De toute façon tu fera le nombre d'heures que le moniteur estimera nécessaire, que ce soit de la formation étalée ou pas.
 
Tu as quel age sinon ?


Message édité par Slyde le 19-08-2003 à 16:07:11

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 16:07:48    

:hello:  
 
normale ca peut prendre 6 mois ou bcp plus selon tes dispo :D
 
acceleree, c dans els auto ecoles "usine" ke y a ca, c en gros le permis "formule flash" en 15j, mais rare sont ceux ki l'ont du 1er coup avec ce type de formation, et pour les autres presentations, on se retrouve avec les delais de la formation lente :D
 
en gros c a toi de voir ... de toute facon, il faut une premiere heure pour qu'ils puisse juger combien d'heures il faudra consacrer a ton cas, donc la question ne se posera pas avant ke tu ait fait cette heure d'essai (mais pour ca faudra deja avoir choisi une ecole par contre, et oui il y a des stats mais non elles sont pas publiques ... ca serait trop facile et ca foutrait la merde dans les auto ecoles (+ de monde dans la 1ere ...)


Message édité par HumanRAGE le 19-08-2003 à 16:07:56

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 16:10:17    

Je conseillerais une formation normale + quelques heures de conduite avec tes parents si possible sur un parking, histoire de prendre la main :)

Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 16:14:19    

Keyzer93 a écrit :

Je conseillerais une formation normale + quelques heures de conduite avec tes parents si possible sur un parking, histoire de prendre la main :)


 
Histoire de bien niker la boite de vitesse et l'embrayage, clair.
 
Autant aller payer une leçon de plus à l'auto-école et eviter de massacrer la berline familiale...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 16:18:13    

Slyde a écrit :


 
Histoire de bien niker la boite de vitesse et l'embrayage, clair.
 
Autant aller payer une leçon de plus à l'auto-école et eviter de massacrer la berline familiale...


Mouais, à 250 balles l'heure pr passer la moitié du temps à l'arret (entre les feux et les bouchons si t'es sur Paris), je sais pas si c'est bien rentable :D
 
Perso les heures que j'ai fait avec ma sister ds un parking m'ont bien aidé, notamment dans les manoeuvres

Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 16:22:28    

Moi j'ai massacré tellement vite l'AX au début que mon père à preferé arreter les frais vite fait quand ça à commencé à sentir le cramé.
 
Bref je suis allé à l'auto école avec un moniteur compétent, et j'ai fait 21h avant d'avoir le code et le permis du premier coup [:spamafote]
 
Mon père est tellement mauvais pédagogue que même 100h avec lui n'auraient rien changé.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 16:25:31    

ALors:
- g 22 ans
- ma mère n'a pas de voiture, elle a même pas son permis
- ma soeur est mineure, et mon père là où il est ne doit plus conduire grand chose... :ange:  
===>pas de voitures dispo
 
donc ok, c du variable...
 
-->Sinon pkoi les formations flash c de la merde ?
 
-->pour un jeune dans mon cas, c quoi la moyenne d'heures ?
 
-->sinon oui g vu ces "heures bilan", ca vaut effectivement 250 balles..."
 
-->critères pour le choix de l'auto-école ? (à part mumm, la monitrice est bonne ! ? (vu sur OL-autoécole, à Lyon, qui visiblement n'a QUE des monitrices...)
 
-->question finale: on peut demander des leçons à thème, genre conduite de nuit, conduite sur périph, test du permis blanc,  etc ? (c un classique du test de permis à Lyon y parait)?


Message édité par Jubijub le 19-08-2003 à 16:27:35

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 16:26:52    

je te deconseille la monitrice trop bonne, c un coup a se foutre en l'air au premier carrefour :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 16:26:52   

Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 16:29:25    

OL autoecole ? :lol:
 
Sinon si t'a jamais conduit, je dirais que 25 heures ça peut le faire, mais bon te presentes pas à l'exam si t'es pas prêt
 
Ensuite, libre à toi de dire à ton moniteur que t'a envie de conduire sur autoroute, periph ou autre, c'est lui qui verra si t'es prêt ou non pour ce type de conduite
 
L'heure bilan, c'est la 1ere heure que tu fais, ou le mec t'evalue et te dis combien d'heures tu devrais prendre

Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 16:50:35    

ok...et pour mes autres questions ? (critère de choix d'une auto-école...etc...)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 16:51:16    

bouche a oreille :/
 
(non pas a la monitrice bonne, koike [:ddr555] )


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 17:08:42    

Jubijub a écrit :

ok...et pour mes autres questions ? (critère de choix d'une auto-école...etc...)
 


La proximité rapport à ton ecole/taf/maison, ça aide, parce que la flemme d'aller au code tu vas la sentir :D

Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 17:14:24    

attention, le nouveau code est TRES difficile

Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 17:15:22    

J'ai entendu ça, raison de plus pr squatter les cours à mort

Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 17:17:21    

qu'est ce qui change ? :??:
des questions encore plus tordues qu'avant ? [:ddr555]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 17:17:26    

Keyzer93 a écrit :

J'ai entendu ça, raison de plus pr squatter les cours à mort


 
il le faut, mais meme en le faisant, c'est un peu 1 chance sur 2 de l'avoir quoi

Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 17:18:59    

freds45 a écrit :

qu'est ce qui change ? :??:
des questions encore plus tordues qu'avant ? [:ddr555]


 
ce ne sont que des situations au volant, mais des trucs tres tordus, du genre tu as la priorité mais tu dois la céder parceque ca facilite la circulation, en supposant que le gars en face va tourner meme si il a pas son cligno etc etc.....

Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 17:29:14    

freds45 a écrit :

qu'est ce qui change ? :??:
des questions encore plus tordues qu'avant ? [:ddr555]


c'est le DVD ta le droit qu'a 3 erreurs et on veut te pieger tout le temps
toujours des questions a la con et toujours des pieges  
a la diapo jfaisait en moyenne 3-5 fautes a l'entrainement et au DVD jai jamais fait moins de 5
(chui passer pile avant que ca soit DVD a l'examen avec les gendarmes 2 fautes  :sol: )

Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 17:48:42    

Runje le Mur a écrit :


ce ne sont que des situations au volant, mais des trucs tres tordus, du genre tu as la priorité mais tu dois la céder parceque ca facilite la circulation, en supposant que le gars en face va tourner meme si il a pas son cligno etc etc.....


 
:??:
C'est vraiment aussi grave comme cas clinique ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 17:50:58    

Toxin a écrit :


 
:??:
C'est vraiment aussi grave comme cas clinique ?


 
en gros sur 40 questions, t'en a entre 10 et 15 où tu hesite vraiment sur la réponse, et ou tu choisis au dernier moment

Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 17:51:23    

ca a l'air rassurant...:(  
 
enfin bon, je rentre en maitrise à priori je suis pas trop niais...ca doit faisable si je v aux cours...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 17:51:23    

Toxin a écrit :


 
:??:
C'est vraiment aussi grave comme cas clinique ?

remarque d'un de mes potes ce week end :  
"tu vois, avant y avait kelkes kestions pieges, mais dans l'ensemble ca allait ?!"
moi : oui c'etait pas la mort
lui : bah maintenant, dit toi y a ke des kestions de fils de p*te
 


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 17:53:01    

Ouais ben c'est pas parce que c'est plus difficile que ça règle le problème de ne plus le connaître comme il le faudrait au bout de 10 ans.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 17:55:28    

Toxin a écrit :

Ouais ben c'est pas parce que c'est plus difficile que ça règle le problème de ne plus le connaître comme il le faudrait au bout de 10 ans.


c surtout sur des question debile qui servent a rien qu'on te piege

Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 17:59:03    

N'empêche ils sont géniaux aux transports. On apprend maintenant à céder la priorité que l'on a pour faciliter la circulation alors que dans le fond en instaurant la priorité à gauche cela règle le problème tout seul :D
 
On est gouverné par des lumières, il n'y a plus de doute :lol:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 18:11:25    

Ca sert à rien quand on voit le nombre de blaireaux qui s'engouffrent plein pot dans les intersections et carrefours bouchés avant que ça passe au rouge  :fou:


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 19:54:47    

ouhais, c pas hyper rassurant...
 
En même temps on m'avait dit pareil pour le TOEFL, je l'ai eu tranquilement...
 
Là je pense qu'avec un truc genre le code par micro-application, et en révisant sur un bon bouquin, ca devrait passer...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 19:55:53    

potasse déjà ton bouquin et après, les questions restent logiques même si ça s'est durci.
 
par contre c'est vrai qu'avec la pratique, certains points qui me parassaient flous sont devenus complètement evidents.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 20:20:12    

tu l'a passé qd ?
 
 
sinon le gros morceau je me doute bien que c pas les panneaux...mais plutot les règles plus pratiques de circulation, genre la priorité...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 20:27:46    

Ou les trucs du genre : "a partir de quel date a-t-on le droit de mettre des pneus neiges ?
A - Le premier samedi de Novembre
B - Le troisieme mercredi du premier mois d'hiver
C - Le jour de l'anniversaire d'Obiwan Kenobi  :whistle:  
 
Bon, c'est un vieil exemple de vieux con, y a plus de pneus neige maintenant :D
 
C'est pas trop dur, faut apprendre par coeur en fait. En tout cas, si y a encore ce genre de questions ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 20:43:13    

le code, c'est un truc parfois complètement absurde, que tu dois apprendre par coeur pour réussir a l'examen (dixit un moniteur de l'auto école)  :jap:  
 
surtout la clé pour réussir, tu vas a ton auto école et tu bouffe des centaines de questionnaires, le bouquin, tu le lis une ou 2 fois au début, mais ensuite, il suffis juste de connaitre le type de question par coeur

Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 20:49:20    

personellement le bouquin je n'y ait toucher que 2 jours avant l'examen
g bien réviser les Mémo récapitulatif a la fin de chaque chapitre pour pas me faire griller sur les questions texte
sinon le reste a force de faire des entrainement en salle tu te rend compte qu'on te pose plus ou moins toujours les meme questions

Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 20:54:16    

par contre, fais gaffe a la réforme, j'espère qu'elle va pas te tomber sur le nez [:totoz]

Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 21:00:13    

Vyse a écrit :

par contre, fais gaffe a la réforme, j'espère qu'elle va pas te tomber sur le nez [:totoz]


Elle est pas déjà en vigueur?

Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 21:08:25    

Mister_K a écrit :


Elle est pas déjà en vigueur?


 
ben peut etre je sais pas  :??:  
 
ca doit etre pour les gens qui s'incrivent maintenant alors parce que moi en juin, j'ai passé mon permis a l'ancienne

Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 21:32:00    

Jubijub a écrit :

tu l'a passé qd ?
 
Ben il a déjà pas loin de 3 ans.
 
sinon le gros morceau je me doute bien que c pas les panneaux...mais plutot les règles plus pratiques de circulation, genre la priorité...
 
Et tout les cas à la con qui vont bien :D


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 21:35:20    

Pour ce qui parle du code, si vous l'avez passer ya plus de 1 an c'est pas la peine, c'était BEAUCOUP PLUS FACILE
 
Là ça ne se résume plus à du par coeur, c'est plus de la chance
 
Il y a une eu une réforme, mais il va y en avoir une autre: plus que 3 fautes autorisées (actuellement c'est 5)
 
Ca va etre encore plus dur

Reply

Marsh Posté le 19-08-2003 à 21:46:34    

Runje le Mur a écrit :

Là ça ne se résume plus à du par coeur, c'est plus de la chance


 
Le code on l'a avec de la chance quand on le connait pas  :heink:  
 
J'ai passé (avec succes) mon code y a 10 jours et sur les 40 questions, y en a pas une seule ou la situation est ambigue. Suffit de bien savoir son code quoi :)

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed