[auto] Boite neuve qui craque?

Boite neuve qui craque? [auto] - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 24-07-2003 à 22:18:44    

on a ht une yaris essence neuve,
elle est impec,
 
mais je trouve que la boite craque pas mal ( fais du bruit, et faut un peu "forcer" pour rentrer la 1 et la 2...enfin pousser pour passer un cran koi)
et la marche arrière, c "pire", parfois ça s'enclenche à moitié et ça fait un bruit étrange :-|
 
c normal, faut que la boite se fasse?

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 22:18:44   

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 22:20:25    

faut que t'aprenne a changer les vitesses

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 22:22:44    

oO_Oo a écrit :

faut que t'aprenne a changer les vitesses


oh bah en voilà une réponse intelligente!
 
c bien ça,
tu as su répondre à ma question en rajoutant une pointe d'humour!
super!
 
si d'autres ont des réponses tout aussi bonnes, lachez vous!
(pour info, elle en est à 400kms)

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 22:23:42    

nesta a écrit :


oh bah en voilà une réponse intelligente!
 
c bien ça,
tu as su répondre à ma question en rajoutant une pointe d'humour!
super!
 
si d'autres ont des réponses tout aussi bonnes, lachez vous!
(pour info, elle en est à 400kms)

[:toyonos]

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 22:25:18    


 
:o]
 
edit : arf on peux meme po mettre des vrais smiley moche :o


Message édité par Nesta le 24-07-2003 à 22:25:59
Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 22:27:52    

ça le fait en débrayant vraiment à fond?
ça peut aussi être l'embrayage qui débraye pas assez, on peut pas savoir comme ça.
a la rigueur tu peux faire un test: soulever une roue avant, passer une vitesse et laisser débrayé à fond. Si la roue tourne c'est que l'embrayage débraye mal.
sinon essaye de voir avec le garage, y'a pas de raison que ça marche pas bien quand c'est neuf.
et aussi: quand on fait souvent craquer la boite il faut la vidanger de temps en temps pour limiter la casse. Sinon ça finit par être lubrifié à la limaille de fer, c'est pas bon.

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 22:28:21    

C retour au vendeur pour un bilan. A 400 km, le vehicule peut avoir un defaut de fabrication. De plus depeche toi de le faire avant que ca ne cause d'eventuels dommage ou usures prematurées ailleurs.
 
Un peu different, sur la fiesta neuve de ma mere, à 50 km au compteur on prend l'autoroute et un gros sifflement dans l'habitacle (a partir de 100 km/h) qui s'arretait lorsqu'on appuyait sur le pare-brise.
Bilan: retour chez ford pour recoller le joint  :D  
C "courant" parait-il, ca nous a fait gagner (geste commercial) des housses gratos  :)


Message édité par jigawa le 24-07-2003 à 22:29:10
Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 22:32:56    

wave a écrit :

ça le fait en débrayant vraiment à fond?
ça peut aussi être l'embrayage qui débraye pas assez, on peut pas savoir comme ça.
a la rigueur tu peux faire un test: soulever une roue avant, passer une vitesse et laisser débrayé à fond. Si la roue tourne c'est que l'embrayage débraye mal.
sinon essaye de voir avec le garage, y'a pas de raison que ça marche pas bien quand c'est neuf.
et aussi: quand on fait souvent craquer la boite il faut la vidanger de temps en temps pour limiter la casse. Sinon ça finit par être lubrifié à la limaille de fer, c'est pas bon.


 
arf le garage est à 1h :/
on lui avait déjà fait essayé ( tour du garage...), il trouvait ça normal
 
mais on l'entend quand meme pas mal de l'extérieur lors d'un petit passage en 2

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 22:34:37    

nesta a écrit :


 
arf le garage est à 1h :/
on lui avait déjà fait essayé ( tour du garage...), il trouvait ça normal
 
mais on l'entend quand meme pas mal de l'extérieur lors d'un petit passage en 2


 
Attend si la voiture est neuve, c bizarre quand même. M'enfin sans entendre le bruit c difficile.
Prend tes precautions, retourne le voir, dis lui que tu as du mal a passer la marche arriere. Si il dit que c normal, va chez un autre toyota pour comparer.

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 22:35:14    

quand j'achète une voiture neuve, si ca fait des bruits bizarres, je trouve pas ca normal  :heink:

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 22:35:14   

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 22:35:52    

Vyse a écrit :

quand j'achète une voiture neuve, si ca fait des bruits bizarres, je trouve pas ca normal  :heink:  


 
exactement, les defauts (meme mineur) de fabrication ca existe.


Message édité par jigawa le 24-07-2003 à 22:36:17
Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 22:39:47    

et aussi pour essayer une voiture, un tour du garage ne suffit pas hein :/
 
faut demander au vendeur d'aller faire un peu de route, de passer au moins toutes les vitesses  [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 22:51:10    

nesta a écrit :

on a ht une yaris essence neuve,
elle est impec,
 
mais je trouve que la boite craque pas mal ( fais du bruit, et faut un peu "forcer" pour rentrer la 1 et la 2...enfin pousser pour passer un cran koi)
et la marche arrière, c "pire", parfois ça s'enclenche à moitié et ça fait un bruit étrange :-|
 
c normal, faut que la boite se fasse?


 
Pour l'instant, Je ne vois que 3 choses.
 - L'embrayage debraye-t-il ?
 - Est-ce qu'il y a de l'huile dans la boite ? (ça arrive défois)
 - Si oui, quelle marque, car certaine huile arrive à faire
   craquer et/ou forcer la boite et pas les autres.  
 
Moi j'ai une moto,une cx 500, l'huile fait pour le moteur et la boite. Au debut je prenais de la castrol, les vitesses était dur, j'ai mis de la carrefour, j'avais plus ce problème.
 
Attention, la castrol est une très bonne huile, mais dans mon cas elle me crée des problèmes de boites.
 
 

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 22:55:02    

On-Off a écrit :


 
Pour l'instant, Je ne vois que 3 choses.
 - L'embrayage debraye-t-il ?
 - Est-ce qu'il y a de l'huile dans la boite ? (ça arrive défois)
 - Si oui, quelle marque, car certaine huile arrive à faire
   craquer et/ou forcer la boite et pas les autres.  
 
Moi j'ai une moto,une cx 500, l'huile fait pour le moteur et la boite. Au debut je prenais de la castrol, les vitesses était dur, j'ai mis de la carrefour, j'avais plus ce problème.
 
Attention, la castrol est une très bonne huile, mais dans mon cas elle me crée des problèmes de boites.
 
 
 


 
bah sur une voiture neuve j'espère qu'ils mettent la bonne huile dedans koi :/

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 23:07:40    

nesta a écrit :


 
bah sur une voiture neuve j'espère qu'ils mettent la bonne huile dedans koi :/


 
Y a des truc en mécanique qui sont parfois incompréhensible.
 
Ma grand-mère avait une 309 (y 8-10 ans), et elle bouffait sont pneu avant gauche (mais c'était abusé) et elle faisait que de la ville, et à la facon des petits vieux qui roule (ceux qui se traine). Elle la amener chez peugot, ils l'ont fait 2 ou 3 fois le parrallélisme,il sont vérifier pneu, suspension, tringlerie, ils sont même aller metre la 309 sur un banc (laser je crois)pour vérifier les cotes. Ils ont absolument rien trouver.
 
Conclusion : ils ont fabriquer une voiture conforme au plan, stictement de la même manière, sur la même ligne de montage que les autres mais qui bouffe du pneu avant gauche. Et ils ne savent pas pourquoi.

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 23:10:10    

mouais sont pas très doués aussi  ;)  
 
parce que une roue ca sabime pas par magie a moins que ta grand mêre roule avec une roue sur le bord du trottoir  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 23:15:43    

Tien un autre truc complètement bizarre, qui m'ai arriver y a 2 mois
 
Je change mes pneux avants et j'en profite pour faire un parallélisme, pour les pneu je vais toujours chez le même.
Y me rend la feuille : le compte rendu du parralélisme.
 
Une fois fini, je pars, à 90 la voiture tirait à gauche.
Les boules, le lendemain je retourne le voir.
 
Il inverse juste mes deux pneux avant, sans retoucher au parralélisme, ni à l'équilibrage des pneux.
Depuis elle tous va bien.
Et même michelin, y sont déplacer, y ont fait des essais avec lui, et y savent pas pourquoi.

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 23:20:07    

Vyse a écrit :

mouais sont pas très doués aussi  ;)  
 
parce que une roue ca sabime pas par magie a moins que ta grand mêre roule avec une roue sur le bord du trottoir  :whistle:  


 
Ah je t'ai pas dit, ma grand-mère est une ancienne cascadeuse spécialisé dans les cascades en voitures.
Elle roule uniquement que sur 2 roue, c'a économise les 2 autres pneux et après elle intervertit les pneux.

Reply

Marsh Posté le 25-07-2003 à 00:07:32    

On-Off a écrit :

Tien un autre truc complètement bizarre, qui m'ai arriver y a 2 mois
 
Je change mes pneux avants et j'en profite pour faire un parallélisme, pour les pneu je vais toujours chez le même.
Y me rend la feuille : le compte rendu du parralélisme.
 
Une fois fini, je pars, à 90 la voiture tirait à gauche.
Les boules, le lendemain je retourne le voir.
 
Il inverse juste mes deux pneux avant, sans retoucher au parralélisme, ni à l'équilibrage des pneux.
Depuis elle tous va bien.
Et même michelin, y sont déplacer, y ont fait des essais avec lui, et y savent pas pourquoi.
 


 
Bah déjà un parallélisme pour 2 pneus changés, l'interet reste à demontrer. 4 pneus c déjà mieux et surtout sur certain modele de voiture, le parallelisme n'est utile que lors du changement d'amorto. (sauf choc anterieur)

Reply

Marsh Posté le 25-07-2003 à 00:15:05    

Jigawa a écrit :


 
Bah déjà un parallélisme pour 2 pneus changés, l'interet reste à demontrer. 4 pneus c déjà mieux et surtout sur certain modele de voiture, le parallelisme n'est utile que lors du changement d'amorto. (sauf choc anterieur)


 
Je venais de changer mes deux rotules de direction donc le parralélisme n'était pas un luxe.
 
Sinon, je vais pas changer mes 2 pneux arrières alors qui sont encore largement bon.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed