307 HDI 110 ou 2.O 16s???? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 15-09-2003 à 12:32:03
Tu achètes l'essence et l'équipes au GPL c'est remboursé.
http://www.gepel.com
Marsh Posté le 15-09-2003 à 12:33:29
_Deckard_ a écrit : Hello!! |
Si t'es dans l'optique de la revendre, je dirais Hdi.
Sinon, essence.
AMHA bien sûr
Marsh Posté le 15-09-2003 à 12:33:55
XsiTe a écrit : Tu achètes l'essence et l'équipes au GPL c'est remboursé. |
Revente = 0 (ou à peu près)
Marsh Posté le 15-09-2003 à 12:34:25
morgoth1 a écrit : |
Au contraire figure-toi.
Marsh Posté le 15-09-2003 à 12:37:32
XsiTe a écrit : |
Ben tant mieux alors
(mais je doute quand même, c'est pas encore dans les moeurs...)
Marsh Posté le 15-09-2003 à 12:44:44
Est-ce que les 500? d'écart a la revente justifie de se priver du plaisir de conduire une belle 16S ayant qd meme 27CH de plus qu'un mazout pendant 5 ans...
Marsh Posté le 15-09-2003 à 12:48:24
Si tu fais entre 12 et 15000 Kms par an alors l'achat d'un mazout ne se justifie pas car il te faudra plus de 4 ans pour amortir la difference de prix d'achat et d'entretient. Par contre à la revente un HDI a une meilleur cote qu'un "gros" essence.
Marsh Posté le 15-09-2003 à 12:48:53
babou a écrit : Est-ce que les 500€ d'écart a la revente justifie de se priver du plaisir de conduire une belle 16S ayant qd meme 27CH de plus qu'un mazout pendant 5 ans... |
T'es sur de ca???
Il ya deja 2000 euros d'ecart à l'achat....
Marsh Posté le 15-09-2003 à 12:49:27
vrobaina a écrit : Si tu fais entre 12 et 15000 Kms par an alors l'achat d'un mazout ne se justifie pas car il te faudra plus de 4 ans pour amortir la difference de prix d'achat et d'entretient. Par contre à la revente un HDI a une meilleur cote qu'un "gros" essence. |
Bah vi cr'est ca qui me fait flipper et hésité... parce que sinon je prefere de loin l'essence au mazout compte tenu du kilometrage annuel que je fait...
C'est pas limite invendable un 2.0 16s??
Marsh Posté le 15-09-2003 à 13:09:00
_Deckard_ a écrit : Hello!! |
Pour ce que tu roules je prendrais l'essence en plus elle est moins chere et elle a plus de puissance.
Tu revendras quand même bien ta voiture je pense, il y a toujours des amateurs
Marsh Posté le 15-09-2003 à 14:08:17
Ouais, ça dépend aussi du type de trajet que tu fais.
Si c'est des longs parcours chaque jour, prends la HDI, si tu fais plutot des p'tits parcours alors prends plutot l'essence
Marsh Posté le 15-09-2003 à 14:19:38
vrobaina a écrit : Si tu fais entre 12 et 15000 Kms par an alors l'achat d'un mazout ne se justifie pas car il te faudra plus de 4 ans pour amortir la difference de prix d'achat et d'entretient. Par contre à la revente un HDI a une meilleur cote qu'un "gros" essence. |
Pour l'instant. Mais d'abord,
1- ce moteur sera "démodé" d'ici là
2- http://fr.news.yahoo.com/030915/85/3ebuv.html
GPL ou pas, moi je prendrais l'essence vu le kilométrage annuel.
On demande monsieur Knackboy (il a une 2.0 16S qu'il aime beaucoup)
Marsh Posté le 16-09-2003 à 09:45:22
moi je dit vue le peux de kilometre que tu fais dans l annee le hdi ne sera pas du tout rentabilise, il faut faire au moins 30000 lms par an, sinon la 30702l s16 se vendera toujours bien vue que c est une sportive!!!!!
je te conseille de prendre la s16..........
sinon pourquoi prendre une s16 si tu ne peux pas rouler vite aussi mais bon!!
Marsh Posté le 16-09-2003 à 11:29:01
kain77270 a écrit : moi je dit vue le peux de kilometre que tu fais dans l annee le hdi ne sera pas du tout rentabilise, il faut faire au moins 30000 lms par an, sinon la 30702l s16 se vendera toujours bien vue que c est une sportive!!!!! |
307 2L une sportive
Loin de la
Un moteur de père de famille oui
Marsh Posté le 16-09-2003 à 20:39:50
Origan a écrit : |
de retour de vacances et un chti topic 307 kilépourmouat
Uiui, j'aime ma 307 2.0L16 xs premium, d'autant que je viens de me taper une semaine de 147JTD1.9 ...le HDi, bah, j'ai pas testé mais 1 semaine de commonrail m'ont suffit
Le 2.0L16 c'est du pur plaisir, souple à souhait, inaudible à bas régime, sympa à monter dans les tours >3000rpm, pas trop gourmant (8.5L/100) mais il le vaut bien
Marsh Posté le 16-09-2003 à 20:58:25
Essence c'est nettement mieux
(moi aussi, j'ai une essence 2.0L, même si c'est pas une 307 )
Marsh Posté le 16-09-2003 à 23:26:30
la hdi 110 est un gros veau, mainteant je n'ai pas testé la 2.0 essence.
Cela dit la conduite d'un gros mazout est différente : tu montes moins régime, tu roules sur le couple, et c'est agréable sauf si t un fou du volant qui se prend pour Prost (si si yen a).
Autre truc c très simpa de faire le plein moins souvent avec le diesel, tu perds - de temps, et sur l'autoroute tu t'arrêtes pour toi, pas pr la bagnole.
Sinon l'aspect économique est difficile à mesurer, mais si tu veux la garder longtemps sans trop rouler l'essence devrait être plus intéressante.
Marsh Posté le 16-09-2003 à 23:33:36
josedsf a écrit : la hdi 110 est un gros veau, mainteant je n'ai pas testé la 2.0 essence. |
Faut pas abuser quand meme
Marsh Posté le 17-09-2003 à 20:44:26
josedsf a écrit : la hdi 110 est un gros veau, mainteant je n'ai pas testé la 2.0 essence. |
mis à part ces généralités...la 307 est une bonne voiture en hdi110 ou 2.0L16 ...en Hdi90 ou 1.6L16 c'est moins adapté à un usage polyvalent
Marsh Posté le 17-09-2003 à 21:07:56
josedsf a écrit : |
si on raisonne comme ça tu perds aussi du tps au démarrage pour un diesel
Marsh Posté le 17-09-2003 à 21:09:57
Dafl a écrit : |
Plus maintenant
Marsh Posté le 17-09-2003 à 21:11:39
encore plus qu'une essence, d'autant qu'il vaut mieux attendre la chauffe du moteur sous peine de casse turbo
Marsh Posté le 17-09-2003 à 21:12:37
Knackboy a écrit : encore plus qu'une essence, d'autant qu'il vaut mieux attendre la chauffe du moteur sous peine de casse turbo |
sur tous les moteurs si tu tires a froid c'est mauvaus
Marsh Posté le 17-09-2003 à 21:14:09
mouais, m'enfin un turbo c'est pire...puis faut le laisser tourner qq secondes avant de couper le moteur => tu perds plus de tps que sur un modèle essence
Marsh Posté le 17-09-2003 à 21:16:13
Knackboy a écrit : mouais, m'enfin un turbo c'est pire...puis faut le laisser tourner qq secondes avant de couper le moteur => tu perds plus de tps que sur un modèle essence |
A ce rythme une porsche caidlamairde
edit : et rien ne t'empêche de rouler cool les 20 dernieres secondes de ton trajet
Marsh Posté le 17-09-2003 à 21:17:23
josedsf a écrit : la hdi 110 est un gros veau, mainteant je n'ai pas testé la 2.0 essence. |
Qu'est ce qu'il faut pas lire:
vu le km annuel je dirai 2L 16s : sympa souple et a mon avis plus robuste qu'un HDI (pas besoin de faire gaffe au turbo).
Ces seul defaut sont la conso (ca boit + k'un HDI) et la cote moins bonne a la revente
Marsh Posté le 13-10-2003 à 08:58:05
A mon avis la cote à la revente d'un HDi doit pas être terrible vu le nombre d'offres propriétaires >>> demande acheteurs...alors que des 2L16s faut chercher pour en trouver => meilleur cote mais faut être patient qd on veut le revendre...quoique c'est pas tlm qui peut se permettre de mettre 80-100kF dans une voiture d'occasion en p2p
Marsh Posté le 13-10-2003 à 09:19:17
Knackboy a écrit : puis faut le laisser tourner qq secondes avant de couper le moteur |
Légende urbaine.
Marsh Posté le 13-10-2003 à 09:45:22
Killall-9 a écrit : |
Ils ont laissé une pompe électrique qui alimente le turbo en huile après l'arrêt du moteur ?
Marsh Posté le 13-10-2003 à 09:58:51
Quand tu manoeuvre pour te garer, c'est pas à 4000 t/min...
Le turbo ça fait longtemps qu'il tourne plus.
Marsh Posté le 13-10-2003 à 10:06:59
Euh Killall-9, le turbo il tourne tout le temps, que ce soit a 1500 ou 4000 tpm
c juste qu'a 1500tpm il tourne pas a fond, il commence a tourner a fond vers 2000 tpm en gros
Marsh Posté le 13-10-2003 à 10:15:23
Et? Je sais pas si tu t'es déjà observé en train de te garer. J'ai encore vu personne arriver en trombe, stopper tout net, couper le bourrin, et ensuite tirer le frein à main, déboucler sa ceinture, regarder autour si il est bien garé, etc, etc...
Y'a toujours un laps de temps entre le moment où le mec à sollicité le turbo et le moment où il coupe le bourrin. Donc rajouter des délais, c'est une perte de temps inutile. Rien que le temps de freiner, regarder qu'on est bien, serrer le frein à main t'as déjà 3 à 6 secondes de bon ralentis. Et juste avant t'était en manoeuvre, donc bien loin de tirer sur la gueule du turbo...
Donc légende urbaine.
Et pour montrer à quel point c'est absurde: ceux qui ont un compresseur, donc en prise directe avec le moteur, ils peuvent jamais s'arrêter?
Marsh Posté le 13-10-2003 à 10:45:45
Killall-9 a écrit : Et? Je sais pas si tu t'es déjà observé en train de te garer. J'ai encore vu personne arriver en trombe, stopper tout net, couper le bourrin, et ensuite tirer le frein à main, déboucler sa ceinture, regarder autour si il est bien garé, etc, etc... |
Le compresseur il tourne vachement moins vite...
Marsh Posté le 13-10-2003 à 11:20:00
Petit HS:
J'ai entendu dire (par des collegues qui son allés en mission chez PSA) que si tu viens bosser avec une voiture non PSA, tu vas te garer sur le parking visiteurs. C'est vrai de vrai
Marsh Posté le 13-10-2003 à 13:07:20
je trouve que le hdi n'a aucune sensation quand on appui dedans
c un moteur assez mou
Marsh Posté le 13-10-2003 à 14:00:44
bitubo a écrit : je trouve que le hdi n'a aucune sensation quand on appui dedans |
Un turbo mazout a la base, c'est pas fait pour etre sportif et donc donner des grosses sensations!
Marsh Posté le 13-10-2003 à 22:38:55
bah un bon turbo d je peux te dire que ca pousse + qun hdi
déja tested
on sent meme un ptit coup de pied au cul
mais rien ne vaut le turbo essence
Marsh Posté le 15-09-2003 à 12:25:53
Hello!!
Vala je vais changé ma polo pr une 307 (ingé PSA inside ).
Mais j'hésite la finition c'est XS Premium sur, par contre pr le moteur je me tate, HDI 110 ou essence 2l 16s (137ch).
Je touche la HDI à 19ke et l'essence à 17ke (prix collabo +peinture metal).
Donc l'essence est 2ke moins cher pr 27ch de plus.
Je fais en gros 12000 à 15000 bornes par ans et je compte la garder 4 ou 5 ans (pas le courage de changer ts les 6 mois), donc en gros le diesel sera juste rentabilisé qd je la vendrais...
Ce qui risque de me faire prendre le HI c'est la facilité de revente par rapport a l'essence???
QQun a des experiences, conseils??