Problème Rue du commerce

Problème Rue du commerce - Feed-back - Achats & Ventes

Marsh Posté le 16-09-2004 à 15:31:04    

Je suis victime d'un problème de la part de rue du commerce, voici mon problème:
 
J'achète le 24/08 plusieurs articles et j'utilise un bon de réduction ce qui me fait au final une commande de 100,25€. Trois semaines plus tard, je reçoie ma commande et je vois que j'ai été débité non pas de 100,25€ mais de 145,25€. J'appelle le service client qui me dit que le bon de réduction suite à une erreur informatique a été compté comme 50€ et non 5€ de réduction et qu'il est hors de question de me rembourser. Je trouve scandaleux qu'un marchand puisse me débiter sans me prévenir une somme supérieur à celle payé alors que j'ai mon récapitulatif de commande et un reçu transaction indiquant la somme de 100,25€ et prétextant que j'aurais du remarquer cette erreur, que ce n'est pas à eux de réparer celle-ci.
 
Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème semblable ???


Message édité par wizman03 le 16-09-2004 à 17:33:32
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Marsh Posté le 16-09-2004 à 15:31:04   

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Marsh Posté le 16-09-2004 à 15:33:58    

Si ca fait pas une semaine que ta le produit chez toi tu demlande remboursement , et voila chabidou  :D


Message édité par nicko500 le 16-09-2004 à 15:34:13
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Marsh Posté le 16-09-2004 à 15:37:02    

Nicko500 a écrit :

Si ca fait pas une semaine que ta le produit chez toi tu demlande remboursement , et voila chabidou  :D


 
Je veux avoir les produits aux prix où je les ai commandé, je vois pas pourquoi je devrais demander un remboursement... Et ce qui me scandalise c'est surtout que rue du commerce s'est permis de faire un débit plus important que la somme que j'avais autorisé, là c'est une différence de 45€, ça va, mais imagine pour 3000€... Rien que pour le principe, j'aimerais être remboursé de la différence.

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Marsh Posté le 16-09-2004 à 15:44:36    

Très intéressant en effet :ouch:  
 
Le médiateur de rueducommerce est sur le forum sous le pseudo de fklotz, contacte le et qu'il examine ton cas sur ton topic comme ça, on aura le fin mot de l'histoire...


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Marsh Posté le 16-09-2004 à 15:47:06    

wizman03 a écrit :

Je suis victime d'une fraude de la part de rue du commerce, voici mon problème:
 
J'achète le 24/08 plusieurs articles et j'utilise un bon de réduction ce qui me fait au final une commande de 100,25€. Trois semaines plus tard, je reçoie ma commande et je vois que j'ai été débité non pas de 100,25€ mais de 145,25€.


 
Tu connaissais la valeur du bon de réduction, non? Dans ce cas là tu ne t'es pas aperçu de l'erreur de calcul? Ca semble un peu gros...  :heink:
 
PS: Edite ton titre, ce n'est en rien une escroquerie...


Message édité par Alkor2001 le 16-09-2004 à 15:47:45

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J'aime pas Apple...
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Marsh Posté le 16-09-2004 à 15:48:56    

wizman03 a écrit :

Je suis victime d'une fraude de la part de rue du commerce, voici mon problème:
 
J'achète le 24/08 plusieurs articles et j'utilise un bon de réduction ce qui me fait au final une commande de 100,25€. Trois semaines plus tard, je reçoie ma commande et je vois que j'ai été débité non pas de 100,25€ mais de 145,25€. J'appelle le service client qui me dit que le bon de réduction suite à une erreur informatique a été compté comme 50€ et non 5€ de réduction et qu'il est hors de question de me rembourser. Je trouve scandaleux qu'un marchand puisse me débiter sans me prévenir une somme supérieur à celle payé alors que j'ai mon récapitulatif de commande et un reçu transaction indiquant la somme de 100,25€ et prétextant que j'aurais du remarquer cette erreur, que ce n'est pas à eux de réparer celle-ci.
 
Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème semblable ???


 
C'est pas plutôt 5 euros de réduction au lieu de 50 euros?


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Marsh Posté le 16-09-2004 à 15:50:14    

Alkor2001 a écrit :

Tu connaissais la valeur du bon de réduction, non? Dans ce cas là tu ne t'es pas aperçu de l'erreur de calcul? Ca semble un peu gros...  :heink:
 
PS: Edite ton titre, ce n'est en rien une escroquerie...


 
c'est pas une raison, il a donné son accord pour un débit de 100€ pas 140, si rdc a merdé avec son bon d'achat c'est pas son pb.
 

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Marsh Posté le 16-09-2004 à 15:51:21    

Alkor2001 a écrit :

Tu connaissais la valeur du bon de réduction, non? Dans ce cas là tu ne t'es pas aperçu de l'erreur de calcul? Ca semble un peu gros...  :heink:
 
PS: Edite ton titre, ce n'est en rien une escroquerie...


 
C'est un bon que l'on m'a dit d'utilisé, j'ai vu que j'ai eu 50€ de réductions, c'est tout, s'il y a une erreur de leur part, ce n'est pas de ma faute, moi je valide le prix qui m'est affiché et le commerçant est tenu de respecter ce prix. Et peut importe cette histoire de bon de réduction, prélevé 145,25€ au lieu de 100,25 € sans me prévenir et sans aucune autorisation, ce n'est pas normal


Message édité par wizman03 le 16-09-2004 à 17:34:11
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Marsh Posté le 16-09-2004 à 15:51:45    

dan brad a écrit :

C'est pas plutôt 5 euros de réduction au lieu de 50 euros?


 
Ben justement c'est ça son pb. On lui a annoncé 50 euros et c'était 5 -> diff de 45 euros.
 
wizman03> Essaye en MP à fklotz, apparemment c'est un médiateur de RDC. Y peut peut être t'arranger le coup.
Il est en train de ressortir tous les vieux post des mecs pas contents de RDC pour prouver qu'ils sont de bonne foi. Profites en !!!

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Marsh Posté le 16-09-2004 à 15:56:43    

dan brad a écrit :

C'est pas plutôt 5 euros de réduction au lieu de 50 euros?


 
non, en fait c'est un bon qui lors de la validation a été compté comme un bon de 50€ alors que normalement ça aurait du être un bon de 5€ d'après ce que rue du commerce m'a dit.

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Marsh Posté le 16-09-2004 à 15:56:43   

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Marsh Posté le 16-09-2004 à 16:01:45    

Ok!!! J'ai capté :pt1cable:  
 
Désolé.
Fais intervenir fklotz ici en l'invitant par une Mp.


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Marsh Posté le 16-09-2004 à 16:03:38    

tu as surement paye par carte
tu as donc eu un recu
or il leur est interdit de debiter plus (c'est alors une erreur) et tu es en droit de demander une reparation
 
desole on s'est trompe la radon 9800 Pro est a 856€
trop tard c'est debite...

Reply

Marsh Posté le 16-09-2004 à 16:08:12    

Moi qui pensait que le compte était débité à l'instant ou l'on validait la transaction avec le montant spécifié :fou:


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Marsh Posté le 16-09-2004 à 16:13:44    

wizman03> je t'ai envoyé le gars de RDC. On va voir s'il va réagir.

Reply

Marsh Posté le 16-09-2004 à 16:20:30    

huwhuww a écrit :

tu as surement paye par carte
tu as donc eu un recu
or il leur est interdit de debiter plus (c'est alors une erreur) et tu es en droit de demander une reparation
 
desole on s'est trompe la radon 9800 Pro est a 856€
trop tard c'est debite...


 
oui, j'ai bien gardé le reçu :)

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Marsh Posté le 16-09-2004 à 16:21:01    

Un peu de respect pour lui quand même, on dirait que nous sommes des fauves qui attendons l'entrée du chrétien dans l'arène :o


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Marsh Posté le 16-09-2004 à 16:32:19    

:ouch: La vache. Franchement dommage qu'il faille tenter l'arrangement à l'amiable sur ce coup :D Y'a de quoi les bouffer tout crus  [:antoine33] Enfin, y'aurait, si les procès en France duraient moins de 10ans  [:cyrille53]

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Marsh Posté le 16-09-2004 à 16:37:14    

dan brad a écrit :

Moi qui pensait que le compte était débité à l'instant ou l'on validait la transaction avec le montant spécifié :fou:


 
Ba si il débit que a l'expéditions! J'ai fait plein de commande chez eux. Tjs été débité à l'expédition :D
 
Bon sinon, moi, je trouve que les 2 parties ont tort...  
 
wizman03, qui pas trés honnete de ca part, profit d'un "bug informatique" pour acheter à moindre coup, et
RDC qui débit plus que ce qui lui est autorisé...

Reply

Marsh Posté le 16-09-2004 à 16:38:52    

ghilghamesh a écrit :

:ouch: La vache. Franchement dommage qu'il faille tenter l'arrangement à l'amiable sur ce coup :D Y'a de quoi les bouffer tout crus  [:antoine33] Enfin, y'aurait, si les procès en France duraient moins de 10ans  [:cyrille53]


 
Et le pire, c'est que lorsque j'appelle le service après-vente, ils ne veulent rien savoir, ça aurait du être à moi de remarquer que  c'était un bon de 5€ et non de 50€ et que j'aurais du ne pas valider ma commande... Honnétêment, vu la dame qui m'a répondu hier et me disant que j'étais moi malhonnête, c'est ce que j'aurais bien envie de faire...

Reply

Marsh Posté le 16-09-2004 à 16:41:11    

EnergieZ a écrit :


...
 
Bon sinon, moi, je trouve que les 2 parties ont tort...  
 
wizman03, qui pas trés honnete de ca part, profit d'un "bug informatique" pour acheter à moindre coup, et
RDC qui débit plus que ce qui lui est autorisé...


 
Attends, wizman03 a rien magouillé du tout, il a juste voulu "profiter" de son bon à 50 euros en croyant naivement qu'il valait 50 euros [:hara_kiri]
 
Je vois pas d'arnaque de sa part là-dedans?


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Marsh Posté le 16-09-2004 à 16:42:35    

C'est marqué sur les bons la valeur: 5%, ou 5€ ou...  
A ma connaissance, RDC ne donne pas de bon sans en présiser la valeur!!!

Reply

Marsh Posté le 16-09-2004 à 16:44:53    

EnergieZ a écrit :

C'est marqué sur les bons la valeur: 5%, ou 5€ ou...  
A ma connaissance, RDC ne donne pas de bon sans en présiser la valeur!!!


 
Bah c'est quelqu'un qui m'a dit qu'il avait un bon d'achat si j'achetais sur rue du commerce, et lorsque je l'ai saisie, j'ai vu le montant de mon panier barré puis réduit de 50€ en dessous, il n'est marqué nul part sur la commande que le bon est de 5€...

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Marsh Posté le 16-09-2004 à 16:47:16    

wizman03 a écrit :

Et le pire, c'est que lorsque j'appelle le service après-vente, ils ne veulent rien savoir, ça aurait du être à moi de remarquer que  c'était un bon de 5€ et non de 50€ et que j'aurais du ne pas valider ma commande... Honnétêment, vu la dame qui m'a répondu hier et me disant que j'étais moi malhonnête, c'est ce que j'aurais bien envie de faire...


Non mais je déconnais. C'est vite réglé ce genre de choses, ils invoquent une erreur informatique et te remboursent les 45roro. Dès que ça arrive entre des mains compétentes (au-dessus des répondeurs au téléphone :D)
 
1) Passe un coup de fil à ta banque voir si tu as encore des chances de bloquer le paiement. Je sais pas trop comment ça se passe à ce niveau.
2) Laisse tomber le téléphone, ça ne sert strictement à rien, commence le courrier en recommandé  :sarcastic:

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Marsh Posté le 16-09-2004 à 16:47:30    

conteste le paiement au pres de ta banque, si rue du commerce te fait chier ou porte plainte parce que t'as pas payé ou que t'as contesté tu montre ta facture avec les 100.25€ et ils l'auront dans le cul.
va a la banque avec ta facture et ton relevé et conteste c'est le seul moyen quand tu tombes sur des nazes. meme le banquier te dira que c'est leur probleme pas le tiens


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On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
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Marsh Posté le 16-09-2004 à 16:48:02    

A ba ds ce cas, c'est vrai t'y est pour rien! Mais tu aurais quand même pu te renseigner! Le copain en question connait certainement la valeur de son bon! Faut avouer que 50€ de réduc pour une commande de 150€, ca parait énorme!!!

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Marsh Posté le 16-09-2004 à 16:49:21    

EnergieZ a écrit :

C'est marqué sur les bons la valeur: 5%, ou 5€ ou...  
A ma connaissance, RDC ne donne pas de bon sans en présiser la valeur!!!


Non mais peu importe, erreur d'étiquettage (ou assimilable en tant que tel  :D ). Franchement on peut rien lui reprocher, ou alors il faut mettre en cause le système des soldes  [:boidleau]

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Marsh Posté le 16-09-2004 à 16:50:09    

EnergieZ a écrit :

A ba ds ce cas, c'est vrai t'y est pour rien! Mais tu aurais quand même pu te renseigner! Le copain en question connait certainement la valeur de son bon! Faut avouer que 50€ de réduc pour une commande de 150€, ca parait énorme!!!


 
c'est clair mais ca c'est le pb de rue du commerce pas du client, tu vas acheter un paquet de cacahuete chez auchan et sur l'etiquette le gars c'est trompé il a écrit 2€ au lieu de 5 ba tu paies 2€ et pas 5. Rue du commerce c'est pas des bons commercants je trouve ...


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On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
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Marsh Posté le 16-09-2004 à 17:10:02    

Cher client,
 
Je vous remercie pour votre message.
 
Je vous remercie de m'adresser un mail à fk(at)rdc.fr avec votre numéro de commande pour que je puisse voir ce qui s'est passé.
 
Je reste à votre entière disposition.
 
Cordialement,


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Frédéric KLOTZ - Directeur Qualité - Groupe RueDuCommerce
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Marsh Posté le 16-09-2004 à 17:17:00    

Un médiateur rien que pour les hardwardiens :D cool !
lol

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Marsh Posté le 16-09-2004 à 17:19:46    

c'est sur quand il y a menace de contestement ...


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On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
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Marsh Posté le 16-09-2004 à 17:36:04    

mowjo a écrit :

c'est sur quand il y a menace de contestement ...


 
Je vous rassure. Il s'agit juste de satisfaire et d'entourer nos clients.
 
D'autre part, et pour reprendre les propos tenus plus haut, bien entendu, chez RDC on remet des bons de 5 € de remise pour 150 € d'achat sur des cartonettes qui se trouvent dans les colis. Le montant est inscrit en gros et en rouge dessus.
 
Tirez-en les conclusions qui s'imposent.
 
Quoiqu'il en soit, je m'occupe de ce client et je pense que c'est ce qui compte.
 
Car RDC souhaite la satisfaction de tous ses clients.
 
Cordialement,


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Frédéric KLOTZ - Directeur Qualité - Groupe RueDuCommerce
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Marsh Posté le 16-09-2004 à 17:36:17    

fklotz a écrit :

Cher client,
 
Je vous remercie pour votre message.
 
Je vous remercie de m'adresser un mail à fk(at)rdc.fr avec votre numéro de commande pour que je puisse voir ce qui s'est passé.
 
Je reste à votre entière disposition.
 
Cordialement,


 
M. Klotz m'a appelé, il a pris l'affaire en charge, j'aurais des nouvelles plus tard, je vous tiens au courant.

Reply

Marsh Posté le 16-09-2004 à 17:39:45    

C'est pas une question de menace ou quoi que ce soit, je crois pas qu'un client en litige pour 45 euros va menacer la perennité de l'entreprise rueducommerce.com
 
Je trouve juste que c'est un signe positif pour une société que de s'intéresser aux clients mécontents, à juste titre ou pas. Ca dénote une bonne pratique commerciale :)
 
Edit: grilled par fklotz :D


Message édité par dan brad le 16-09-2004 à 17:40:31

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Marsh Posté le 16-09-2004 à 17:43:41    

dan brad a écrit :

C'est pas une question de menace ou quoi que ce soit, je crois pas qu'un client en litige pour 45 euros va menacer la perennité de l'entreprise rueducommerce.com
 
Je trouve juste que c'est un signe positif pour une société que de s'intéresser aux clients mécontents, à juste titre ou pas. Ca dénote une bonne pratique commerciale :)
 
Edit: grilled par fklotz :D


 
C'est pas la valeur de la somme qui conte dans ce litige mais plutot la facon dont elle a etait prelevée
D'ou y se permette de modifier le montant , APRES acceptation/validation de paiment o_O
c'est "sans aucun doute (lol)" illegal

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Marsh Posté le 16-09-2004 à 17:53:29    

Tu te trompes de débat!!
Je ne conteste pas et suis entièrement d'accord avec wizman03 que ce qu'il lui arrive est scandaleux.
 
Mais le fait qu'un responsable rdc agisse pour régler les problèmes, car problème il y a dans notre cas, est plutôt sympathique.
 
D'autres sites de VPC tel que G......l.com font trainer les choses dans l'attente que le client découragé abandonne les poursuites pour réclamer son argent injustement débité. Et ça, c'est encore plus rageant et scandaleux :fou:


Message édité par dan brad le 16-09-2004 à 17:54:05

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Marsh Posté le 16-09-2004 à 20:47:16    

fklotz a écrit :


Le montant est inscrit en gros et en rouge dessus.
 
Tirez-en les conclusions qui s'imposent.


Ouééé.  [:cyrille53]  
 
Une erreur d'affichage du prix qui est en faveur du consommateur, reste en faveur du consommateur. C'est la loi et il n'y a pas à la discuter (pas à ce niveau en tout cas :D). Même si c'est écrit tout petit dans un gros bouquin. Fôdra peut-être en sortir une version en cassette vidéo et la diffuser à votre staff [:antoine33]  
 
En plus il faut un sacré culot pour se faire justice soi-même en prélevant la somme supplémentaire sur le compte du client. Au mépris de la loi. Abus de confiance, mangez-en  [:acherpy]  
 
Donc ma conclusion: quand on arrive sur son cheval blanc en prenant les gens pour des paysans fô se méfier des fourches DLC.  [:boidleau]  

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Marsh Posté le 16-09-2004 à 20:53:09    

Bonjour,
 
Alors nous n'avons pas la même loi : http://www.foruminternet.org/actua [...] tml?id=526
 
En clair, nous pouvons dans ce cas demander l'annulation de cette vente.
 
Cordialement,


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Frédéric KLOTZ - Directeur Qualité - Groupe RueDuCommerce
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Marsh Posté le 16-09-2004 à 20:55:47    

fklotz a écrit :

Bonjour,
 
Alors nous n'avons pas la même loi : http://www.foruminternet.org/actua [...] tml?id=526
 
En clair, nous pouvons dans ce cas demander l'annulation de cette vente.
 
Cordialement,


 
ok, et pour le fait d'avoir retiré des euros en plus sans accord ??

Reply

Marsh Posté le 16-09-2004 à 21:07:37    

Bonsoir,
 
Pour avoir retiré le prix réel de la commande de la CB, j'attends des nouvelles de notre service clients.
 
En général on appelle nos clients pour les prévenir et cela est fait.
 
J'attends donc ce retour.
 
Bonne soirée
 


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Frédéric KLOTZ - Directeur Qualité - Groupe RueDuCommerce
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Marsh Posté le 16-09-2004 à 21:33:10    

fklotz a écrit :

Bonjour,
 
Alors nous n'avons pas la même loi : http://www.foruminternet.org/actua [...] tml?id=526
 
En clair, nous pouvons dans ce cas demander l'annulation de cette vente.


C'est de la provocation ? Ok je reste zen: relis ton extrait.

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Marsh Posté le    

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