Probleme avec jayjay41 [Feed-back] - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 05-01-2005 à 08:45:55
kaiser_34 a écrit : Voila j'ai acheté un routeur linksys a jayjay41 dont voici le lien |
t'as précisé en colissimo et il l'a envoyé en coli-éco c'est ça ?
Marsh Posté le 05-01-2005 à 08:47:23
malix974 a écrit : t'as précisé en colissimo et il l'a envoyé en coli-éco c'est ça ? |
oui c bien ça! la poste n'a aucune garantie de delais en colis eco!! moi j'ai reçu un colis 6 semaines apres un envoi
Marsh Posté le 05-01-2005 à 08:49:34
dans ce cas c'est remboursement intégral par jayjay41 de mon point de vue...
quand tu payes pour un service, il est normal d'être remboursé lorsque le service ne correspond pas à tes attentes.
Marsh Posté le 05-01-2005 à 08:49:46
ca pue l'embrouille à pleins nez, espérons pour toi qu'il soit honnête et te retourne ton dû sinon c'est un massacre.
Marsh Posté le 05-01-2005 à 09:01:59
kaiser_34 a écrit : selon lui, il a rien a ce reprocher!! |
il à tout a se reprocher envoi en coli eco c'est du foutage de gueule il sait très bien que ca peut arriver dans 10 ans ces envois là,pour 5 euros de plus c'est pas la mort un collissimo.
Marsh Posté le 05-01-2005 à 09:12:10
le souci c'est que rien sur le forum (dans le topic) ne précise le moyen d'envoi (tout ça dans les MP et les modos n'ont pas accès aux Mp malgré la légende).
Donc de mon point de vue le vendeur doit rembourser la totalité de l'achat et se débrouiller avec la poste pour récupérer son colis ou avoir un remboursement de a poste (de 35 maxi il me semble en colieco) car les conditions d'envoi n'auraient pas été respectées (selon l'acheteur)
Marsh Posté le 05-01-2005 à 10:41:12
En l'absence de la version du jayjay41, sa responsabilité semble entièrement engagée.
Dans le cas présent, cela semble être à lui d'assumer les conséquences de la perte du colis, donc effectivement remboursement intégral.
Marsh Posté le 05-01-2005 à 10:45:03
hatron a écrit : le souci c'est que rien sur le forum (dans le topic) ne précise le moyen d'envoi (tout ça dans les MP et les modos n'ont pas accès aux Mp malgré la légende). |
fais une copie des MPs ( enregstrement de la page / screen )
Marsh Posté le 05-01-2005 à 10:50:27
Voila
Marsh Posté le 05-01-2005 à 10:51:23
je viens de demander des explications/confirmations au vendeur : merci de ne pas vous "enflammer" sans plus d'autres preuves
Marsh Posté le 05-01-2005 à 11:51:14
hatron a écrit : je viens de demander des explications/confirmations au vendeur : merci de ne pas vous "enflammer" sans plus d'autres preuves |
Marsh Posté le 05-01-2005 à 18:28:31
bon il lit mes mp et et ne veux pas répondre!! je l'ai invité a venir s'expliquer, et rien...
Marsh Posté le 05-01-2005 à 19:11:15
jayjay41 m'a promis d'aller à la poste demain "pousser une gueulante" selon sa propre exception
Marsh Posté le 05-01-2005 à 19:13:20
hatron a écrit : jayjay41 m'a promis d'aller à la poste demain "pousser une gueulante" selon sa propre exception |
mais là n'est pas le problème
est ce qu'il a admis avoir envoyé en colis éco alors qu'il devait le faire en colissimo ?
Marsh Posté le 05-01-2005 à 19:24:32
1/ le vendeur avait la possiblité de retourner son routeur à LDLC et d'obtenir un bon d'achat
2/ sous la "pression" (entre guillemets vous avez vu) du vendeur, il accepte de vendre et de perdre 15 par rapport à un bon d'achat.
3/ le vendeur a merdé et a effectivement envoyé en coliéco...
Je pense pas qu'il y ait "arnaque volontaire" mais il est vrai qu'en coliéco, aucune preuve d'envoi ni assurance en cas de "perte" du colis...
Donc je suis ça de près pour le moment sans rien imposer (je me gourre peut-être )
Marsh Posté le 05-01-2005 à 19:26:03
qu'il y ait eu "pression" de l'acheteur ou non, c'est tout de meme le vendeur qu'a fait le choix
si le vendeur n'a pas respecté les normes convenues ( colissimo ) , je vois pas pourquoi c'est l'acheteur qui devrait payer les pots cassés
Marsh Posté le 05-01-2005 à 19:44:05
c clair qu'il n'y a jamais eu pression de ma part!!!! fo arreter!! ça s'appele plutot une "negociation commercial", il n'etait pas obligé en aucun cas de me le vendre et pkoi il ne vient pas s'expliquer comme un "grand" au lieu de passer par une tierce personne
Marsh Posté le 05-01-2005 à 20:27:48
kaiser_34 a écrit : c clair qu'il n'y a jamais eu pression de ma part!!!! fo arreter!! ça s'appele plutot une "negociation commercial", il n'etait pas obligé en aucun cas de me le vendre et pkoi il ne vient pas s'expliquer comme un "grand" au lieu de passer par une tierce personne |
çà je sais pas pourquoi il vient pas sur ton topic.
quand j'ai parlé de pression, j'ai mis le mot entre guillemets
ensuite effectivement, malgré ses 500 posts, je n'ai pas trouvé trace d'une vente accomplie en totalité sur le forum, donc je dirai que pour un coup d'essai, c'était pas un coup de maître
s'il n'obtient rien de la poste, il faudra envisager un remboursement
Marsh Posté le 06-01-2005 à 10:04:13
hatron a écrit : |
Personne ne l'a, ne serait-ce, qu'insinué, on parle de responsabilité du vendeur pas d'intention malhonnête.
Marsh Posté le 07-01-2005 à 18:48:56
alors voila les news!! deja il me prend vraiment pour un con ce mec... il vient de m'envoyer un message en mp en dissant que la poste ils allaient faire une enquete et que seulement par la suite si tout va bien il allait me rembourser!! je vais pas attendre 2 mois d'enquete pour qu mr se desside a me rembourser!! lundi ja vais a la banque recuperer son nom pour m'occuper de son cas...
Marsh Posté le 08-01-2005 à 00:55:15
Hello
L'enquete dure 20 jours au maxi donc prends ton mal en patience et fixe ce dxernier jours comme date butoir pour un remboursement integral car je sais pas pkoi mais je parie que soit le colis va arriver ( verifie la date d expedition et la ville) soit un miracle va se produire....
Bonne chance a toi
Marsh Posté le 08-01-2005 à 00:56:09
pas normal tout de meme ke c l'acheteur ki doivent attendre
Marsh Posté le 08-01-2005 à 04:27:53
Jamais dit que c'etait normal mais que c'etait faisable...
Marsh Posté le 08-01-2005 à 05:06:04
ReplyMarsh Posté le 04-02-2005 à 07:32:59
bon je commence a etre impatient ce mec il donne toujours pas de news, la poste est longu mais je pense plutot qu'il fait l'autruche pour pas me rembourser, si un modo peux intervenir ça serai simpa... je pense avoir eu assez de patiente depuis!
Marsh Posté le 04-02-2005 à 15:44:37
T'as envoyé un MP à un modo pour le prévenir?
Marsh Posté le 05-02-2005 à 09:00:42
de rien mais apparemment le vendeur n'est pas décidé à faire grand chose....
Attendons la suite mais ça part mal
Marsh Posté le 05-01-2005 à 08:40:28
Voila j'ai acheté un routeur linksys a jayjay41 dont voici le lien
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
apres negociation du prix a 55 avec un envoi en colissimo, je lui ai demandé de bien l'envoyer le + rapidement possible car il me le fallait avant noel (cadeau), il m'a confirmé qu'il n'y avait pas de probleme donc j'effectue le virement, suite a ça il me confirme l'envoi du colis le lundi 20 decembre en colis-eco(pas de delais de réception)!! et ce la que tout ce gate le colis a la date d'aujourd'hui il n'est toujours pas arrivé!! je lui ai dit que j'attendait quand même jusqu'au vendredi 29 decembre sinon je réfusé le colis alors qui fallait qu'il me rembourse, et aujourd'hui il ne veux pas me rembourser soit dissant il attend le retour du colis qui est peut etre perdu dans la nature et moi j'ai 55 dans l'os. Je signale quand même qu'il n'a pas été foutu d'aller voir a la poste pour savoir ou il est passé le colis!!
Message édité par kaiser_34 le 05-01-2005 à 08:48:35